Analyse du box-office semaine du 19 au 25 mars 2014 - semaine 12

imprimer ce classement
SUPERCONDRIAQUE reprend la tête du box-office semaine. Il devance FISTON, premier la semaine dernière, et MONUMENTS MEN. Première nouveauté de la semaine, SITUATION AMOUREUSE : C'EST COMPLIQUE patine un peu au démarrage. 3 DAYS TO KILL cale carrément. Finalement, parmi les nouveautés, ce sont LA LEGENDE D'HERCULE et surtout HER qui s'en sortent le mieux au regard de leur nombre de copies. Chez nos amis américains, DIVERGENTE prend aisément la tête du box-office. MUPPETS MOST WANTED, autre nouveauté hebdomadaire, prend quant à lui la seconde place et GOD'S NOT DEAD s'impose à la quatrième place malgré 780 petites copies. Ah l'Amérique...

ALPE DUR
RADIOSTARS, après avoir enflammé l'Alpe d'Huez, n'avait cumulé qu'un relatif 560 731 spectateurs après une semaine de démarrage correcte mais pas virile de 242 243 spectateurs en première semaine.
SITUATION AMOUREUSE : C'EST COMPLIQUE de et avec Manu Payet, également à l'affiche de RADIOSTARS, et co-écrit par Romain Levy, réalisateur de RADIOSTARS, cumule 214 765 spectateurs après avoir enflammé l'Alpe d'Huez. Du coup, si nos règles de trois sont bonnes, SITUATION AMOUREUSE : C'EST COMPLIQUE devrait légèrement dépasser les 500 000 entrées. Ce qui n'est pas gé-géne. Du coup, après réflexion, est-il vraiment nécessaire d'enflammer l'Alpe d'Huez ? BABYSITTING, qui a ravagé l'Alpe d'Huez à l'applaudimètre, a rampage , répondra à cette question.
KILL LIST
Il y a eu DEUX JOURS A TUER (1 088 794 entrées), il y aura 36 HEURES A TUER, nous avons 3 DAYS TO KILL, sorti fraichement des hangars Europa, qui cumule un 186 899 spectateurs. Oublions TAKEN. Ce démarrage est inférieur à celui de FROM PARIS WITH LOVE qui avait cumulé 201 554 entrées. Pour finalement atteindre 330 007 spectateurs. Une stabilité qui nous rend pessimiste sur l'avenir de 3 DAYS TO KILL dans notre box-office. Souhaitons-lui donc d'atteindre les 300 000 spectateurs. Ce qui n'est pas fameux, nous en conviendrons. Liam Neeson vieillit donc mieux que John Travolta et Kevin Costner.
SHE & HIM
HER obtient la meilleure moyenne de spectateurs par copie de la semaine avec 1 146 spectateurs par copie. Il cumule ainsi 158 100 entrées. Un bon démarrage pour Spike Jonze qui efface ses précédents échecs, MAX ET LES MAXIMONSTRES (234 332 entrées) et ADAPTATION (93 818 entrées). En revanche, malgré un démarrage supérieur (124 550 entrées), il ne devrait pas atteindre les 717 275 spectateurs de DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH, plus gros succès du réalisateur en France.
HER & CULE
HERCULE rit. Les 151 842 cumulées par LA LEGENDE D'HERCULE sur 186 copies font l'affaire. Même s'il devrait s'effondrer dès la semaine prochaine, il devrait aller titiller les 300 000 entrées. Honnête pour ce film de payTV. Cela reste loin des 1 414 799 entrées cumulées à ce jour par 300 : LA NAISSANCE D'UN EMPIRE mais tout de même. Du coup, le HERCULE version The Rock (Dwayne Johnson) qui sortira cet été peut se faire du soucis. Il fera plus. Mais il peut se faire du soucis. Un peu comme WHITE HOUSE DOWN s'est fait du soucis après la sortie de LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE. Un classique finalement...
EN BLOCK
What's new pussycat ?
WRONG COPS cumule 24 849 entrées sur 47 copies. Honnête. C'est même le meilleur démarrage de Quentin Dupieux. Peut-être y-a-t-il eu plus d'avant-première. En tout cas, il pourra pour la première fois dépasser les 50 000 spectateurs (44 123 entrées pour WRONG et 49 424 entrées pour RUBBER).

DARK TOUCH, nouveau film de Marina De Van, cumule seulement 20 052 entrées sur 62 copies. Et THE CANYONS seulement 11 097 entrées sur 35 copies. C'était une première pour Recidive.

Enfin, notons que IDA ne perd que 18% de spectateurs mais n'a toujours pas dépassé les 500 000 entrées (421 022 entrées). Mais il les dépassera.
HOT FROM THE US
DIVERGENTE est-il le nouveau TWILIGHT ? Pas loin. Avec 55M$ pour son premier week-end d'exploitation, DIVERGENTE fait moins bien que les 69M$ cumulés par TWILIGHT.
DIVERGENTE est-il le nouveau HUNGER GAMES ? Avec 55M$ pour son premier week-end d'exploitation, DIVERGENTE fait beaucoup moins bien que les 153 M$ cumulé par HUNGER GAMES.
DIVERGENTE est-il une nouvelle franchise à succès pour Lionsgate ? Oui.
MUPPETS MOST WANTED ne sortira certainement pas en France. Les Muppets ne sortent jamais en France. C'est comme Tyler Perry. De plus, son démarrage est largement inférieur à celui de THE MUPPETS (29M$).
Dieu n'est pas mort. Ça fout les jetons. GOD'S NOT DEAD a cumulé 9 M$ sur 780 écrans US. Un démarrage inférieur aux 25 M$ cumulés par SON OF GOD (qui cumule actuellement 56M$). Mais un démarrage étonnant. Qui nous laisse pantois, nous, de l'autre côté de l'atlantique, devant notre clavier azerty. Mais qu'est ce qui se passe là-bas ?
Enlarge your theaters ... THE GRAND BUDAPEST HOTEL élargie son nombre de copies et ses entrées. Le film de Wes Anderson gagne 87% de dollars en plus et cumule déjà 13M$. Avec un tel rythme, il peut envisager les 52M$ de LA FAMILLE TENENBAUM.


Florestan La Torre, le 28/03/2014, pour www.cbo-boxoffice.com

© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.   index global   Contact
© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.
0.04