logo
  Accueil   |  Agenda   |  Contact   |  Pub   |  Abonnements   |  Recherche : 
 
    version française  english version  versión española

Analyse du box-office semaine du 1er au 7 mai 2019 - semaine 18

imprimer ce classement
AVENGERS : ENDGAME continue de dominer solidement le box-office hebdomadaire. La sortie de NOUS FINIRONS ENSEMBLE, qui effectue un excellent démarrage, l'aura cependant un peu bousculé. Le film de Guillaume Canet fait un excellent second. Les autres films, autre nouveautés comprises, ont du mal à exister dans ce box-office. En effet, les trois quarts des entrées sont en effet trustées par les deux blockbusters. Malgré tout, GLORIA BELL et COEURS ENNEMIS tirent leurs petites épingles du jeu. Aux USA, POKEMON DETECTIVE PIKACHU effectue un excellent démarrage, à l'image de son premier jour français (290 770 avant premières comprises).

EVENEMENT : LES PETITS MOUCHOIRS ENDGAME
NOUS FINIRONS ENSEMBLE, suite de LES PETITS MOUCHOIRS, cumule un très solide 1 261 701 entrées sur 722 copies. C'est un succès franc et massif. Pathe Films peut donc se réjouir d'avoir repris la distribution de ce film qui devait l'être à la base par Europacorp Distribution. Ce démarrage est cependant inférieur à celui de LES PETITS MOUCHOIRS qui cumula 1 369 812 entrées lors de sa première semaine d'exploitation pour finalement terminer sa carrière avec 5 457 251 entrées. NOUS FINIRONS ENSEMBLE devrait perdre beaucoup d'entrées en seconde semaine et le film de Guillaume Canet devrait finir sa carrière autour des 3 millions de spectateurs. Voire légèrement moins. Difficile de toute façon d'égaler le succès de LES PETITS MOUCHOIRS qui fut un gigantesque succès. Ces 3 millions d'entrées potentielles peuvent donc apparaitre comme étant satisfaisantes.
LES AUTRES SORTIES FRANCE
GLORIA BELL fait un beau démarrage avec ses 59 122 entrées. Un score qui lui permettra certainement de faire mieux que les 123 211 entrées cumulées par GLORIA, film dont GLORIA BELL est le remake. Un autre exemple de remake réalisé par le réalisateur original, en l'occurrence Sebastian Lelio. Nous avons déjà vécu cette situation cette année avec SANG FROID réalisé par Hans Hans Petter Moland, également réalisateur du film original REFROIDIS (6 830 entrées).

COEURS ENNEMIS démarre tranquillement avec 52 072 spectateurs. De quoi lui offrir les portes des 100 000 spectateurs.

Petits démarrages pour DIEU EXISTE, SON NOM EST PETRUNYA (12 806 entrées), TREMBLEMENTS (12 129 entrées), DUELLES (6 607 entrées) mais aussi pour JESSICA FOREVER (5 088 entrées). Compliqué d'exister face à AVENGERS : ENDGAME et NOUS FINIRONS ENSEMBLE.
LES FILMS EN CONTINUATION FRANCE
AFTER - CHAPITRE 1 dépasse le million d'entrées (1 093 003 entrées). Chapeau !!

TANGUY, LE RETOUR dépassera le million. Mais l'info c'est qu'il ne l'a toujours pas dépassé (955 875 entrées). Casquette !

Belle continuation pour 90'S qui ne perd que 14% en seconde semaine. Il cumule 66 598 entrées Il pourrait ainsi dépasser les 100 000 entrées. LES OISEAUX DE PASSAGE peut également y arriver (82 961 entrées). Deux jolies sorties pour Diaphana Distribution.

LE CHANT DU LOUP a dépassé le million et demi de spectateurs (1 512 63 entrées). Une belle performance à souligner même si le film coûte cher.
LES SORTIES US
Alors qu'AVENGERS : ENDGAME domine toujours le box-office week-end et cumule déjà 723 M$ rien qu'aux USA ce qui le place sur le podium de tous les temps, nous apprécierons le très bon démarrage de POKEMON DETECTIVE PIKACHU (58 M$).
Il s'agira certainement du meilleur score de la franchise POKEMON. Le record étant détenue par POKEMON LE FILM qui cumula 86 M$ en 1999.
POKEMON DETECTIVE PIKACHU a par ailleurs réalisé le meilleur démarrage de tous les temps aux USA pour une adaptation de jeux vidéo. Le précédent record étant détenu par RAMPAGE - HORS DE CONTROLE avec 36 M$ pour son premier week-end (101 M$ en fin de course).

Enfin LE COUP DU SIECLE, comédie avec Anne Hathaway et Rebel Wilson, cumule un léger 13 M$ qui ne lui permettra certainement pas d'atteindre les 40 M$. POMS a cependant fait pire avec 5 M$. Cette comédie avec Diane Keaton ne sortira peut être jamais dans les salles françaises.


Florestan La Torre, le 13/05/2019, pour www.cbo-boxoffice.com




réalisation : Laurent Coudurier

0.01