logo
  Accueil   |  Agenda   |  Contact   |  Pub   |  Abonnements   |  Recherche : 
 
    version française  english version  versión española

Box-Office - Top 10 Hebdo du 26 juin au 2 juillet 2019 - semaine 26

imprimer ce classement
Woody, Fourchette et le reste de la bande s'installent directement au sommet et éclipsent totalement la concurrence...

La franchise Toy Story séduit toujours autant et c'est avec 1.5 million de fans que TOY STORY 4, réalisé par John Lasseter , fait son entrée directement à la 1er place du Top Hebdo. En plus d'être la meilleure performance du réalisateur, le film d'animation se place 3ème dans le classement des meilleures Premières Semaines 2019 entre QU'EST-CE QU'ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ? (2.1 millions) et NOUS FINIRONS ENSEMBLE (1.26 million).

Nous voulons souligner les multiples performances de la saga Toy Story puisqu'en 1996, TOY STORY a marqué un tournant dans l'histoire du cinéma en devenant le premier long métrage d'animation entièrement réalisé en images de synthèse. Il a également été le plus gros succès de l'année, a été nommé à trois Oscars et deux Golden Globes. Quatre ans plus tard, TOY STORY 2 a remporté le Golden Globe du meilleur film comique ou musical, ainsi que le Grammy de la meilleure chanson écrite pour le cinéma. Sorti en 2010, TOY STORY 3 a obtenu les Oscars du meilleur long métrage d'animation et de la meilleure chanson originale écrite pour le cinéma (Randy Newman /« We Belong Together »). Le film a également remporté un Golden Globe et un BAFTA Award dans la catégorie meilleur film d'animation et a été le deuxième film Pixar à être nommé à l'Oscar du meilleur film.

Dans la suite du classement, seules deux autres nouveautés ont réussi à se faire une place dans le Top 10 Hebdo, la comédie MADE IN CHINA de Julien Abraham arrive à la 7ème place avec 173 283 spectateurs dans 338 salles suivi par, BRIGHTBURN : L'ENFANT DU MAL réalisé par David Yarovesky, qui a fait trembler 105 229 personnes.

La Fête du cinéma a débuté dimanche et la fréquentation s'en ressent puisque, 5 films en continuation obtiennent une hausse de fréquentation entre 14% et 39%. La plus forte augmentation et à mettre au crédit d'ALADDIN qui, pour sa 6ème semaine d'exploitation augmente de 39% et passe les 2.1 millions de tickets vendus grâce à ses 182 702 fans supplémentaires.
{TH2.2019-06-26.0.10} (c) cbo-boxoffice.com

{MPA.2019-06-26.S}

Sandrine R., le 03/07/2019, pour www.cbo-boxoffice.com
source(s) : France : distributeurs - Paris : Ciné-Chiffres




réalisation : Laurent Coudurier

0.01