Analyse du box-office semaine du 16 au 27 aout 2017 - semaine 33

imprimer ce classement
Le trio de tête reste inchangé par rapport à la semaine dernière. LA PLANETE DES SINGES - SUPREMATIE conserve la tête du box-office et devance VALERIAN ET LA CITE DES MILLE PLANETES et CARS 3. Trois nouveautés font leur entrée dans le top 10 : ATOMIC BLONDE, OVERDRIVE et BIGFOOT JUNIOR. Pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent. Les vacances avant tout !

RAPIDE ET FURIEUX
Malgré les mêmes éléments qui ont fait le succès de la franchise FAST & FURIOUS, OVERDRIVE ne cumule qu'un petit 190 224 spectateurs. Un "petit"... tout est relatif. Avec un tel démarrage, le film français dépassera les 400 000 entrées ce qui n'est pas si mal. Cela le met pas si loin des 594 935 entrées de LE TRANSPORTEUR - HERITAGE et des 530 009 entrées de LE TRANSPORTEUR. Il n'y a donc pas qu'Europacorp qui peut produire français à l'américaine.
BLONDE AMBITION
ATOMIC BLONDE était précédé d'un bon buzz et aurait donc pu être ce petit film de studio que personne n'attendait et qui cartonne. Un sleeper dans le jargon. Avec seulement 233 245 entrées, le film devrait à peine atteindre les 600 000 entrées. Aux USA, il ne cumule pour le moment que 47 M$. C'est donc un résultat somme toute moyen. Et c'est finalement BABY DRIVER qui remportera le titre de sleeper de studio de l'été puisqu'il cumule pour le moment 756 143 entrées en France et 101 M$ outre atlantique.
PETITS PETONS
Malgré les vacances scolaires, BIGFOOT JUNIOR ne cumule que 143 026 entrées. Un petit pas en entrées pour Studiocanal, un pas de fourmi pour les Majors US. A titre de comparaison, LES AS DE LA JUNGLE, sorti au début de l'été et également film d'animation européen à la sauce américaine, a cumulé 228 475 entrées lors de sa première semaine d'exploitation et en cumule actuellement 523 492. Avec un tel démarrage BIGFOOT JUNIOR devrait atteindre les 400 000 entrées. Pas beaucoup plus. Est-ce que c'est mieux que BIGFOOT ET LES HENDERSON ? Nous n'avons malheureusement pas les entrées de ce film magnifique de William Dear avec John Lithgow. On ne peut pas tout avoir !
EN BLOCK
Gabriele Muccino n'a plus le vent en poupe. Après avoir cumulé 1 108 938 entrées avec SEPT VIES et 894 770 entrées avec A LA RECHERCHE DU BONHEUR, le voici qui ne cumule 9 282 entrées avec SUMMERTIME après avoir vu son FATHERS & DAUGHTERS ne pas voir la lumière des salles françaises malgré la présence de Russell Crowe à son générique. Life is a b … !

Présenté à Cannes cette année, mais reparti bredouille, à tort selon certains, UNE FEMME DOUCE cumule un petit 17 512 spectateurs.
MADE IN USA
Outre atlantique, HITMAN & BODYGUARD a démarré le week-end dernier en tête du box-office et cumule actuellement 27 M$. Un démarrage correct qui confirme la belle côte de popularité de Ryan Reynolds.
Evénement du week-end dernier, le retour derrière la caméra de Steven Soderbergh s'est soldé par un petit 7,5 M$ cumulé par son dernier film, LOGAN LUCKY. Décevant.

Florestan La Torre, le 29/08/2017, pour www.cbo-boxoffice.com

© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.   index global   Contact
© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.
0.04