Analyse du box-office semaine du 13 au 19 septembre 2017 - semaine 37

imprimer ce classement
Les américains ont repris le pouvoir. BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFIC prend ainsi la tête du box-office semaine et relègue ainsi SEVEN SISTERS à la seconde place. Troisième, MOTHER ! monte sur le podium malgré un démarrage décevant. Une autre nouveauté a intégré le top 5. Il s'agit de LES GRANDS ESPRITS qui prend le dessus sur les autres nouveautés présentées à Cannes cette année, LE REDOUTABLE, NOS ANNEES FOLLES et GOOD TIME.

BARRY WHITE
BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFIC démarre tout juste moyennement avec 271 607 spectateurs. Le million de spectateurs sera impossible à atteindre. Une rareté dans la carrière de Tom Cruise puisque seuls JACK REACHER : NEVER GO BACK (926 882 entrées, pas loin du million), ROCK FOREVER (68 229 entrées mais il y tenait un second rôle), WALKYRIE (702 175 entrées), LIONS ET AGNEAUX (318 970 entrées, pas loin du million), MAGNOLIA (333 292 entrées mais il y tenait un second rôle), JERRY MAGUIRE (973 575 entrées pas loin du million), HORIZONS LOINTAINS (694 922 entrées) et LEGEND (765 156 entrées) n'ont pas dépassé le million de spectateurs. Donc 7 films sur 36 exploités en France. Et là on dit respect quand même...
MOTHER 2017
MOTHER !, à ne pas confondre avec l'excellent MOTHER (BONG JOON-HO) de Bong Joon-ho (80 801 entrées), démarre doucement avec 190 141 spectateurs. Nous ne sommes pas certain que le nouveau film de Darren Aronofsky tienne sur la longueur tant le film laisse perplexe. S'il atteint les 400 000 entrées, ça sera toujours mieux que les 200 914 entrées cumulées par THE FOUNTAIN ou les 244 114 entrées cumulées par THE WRESTLER.
MICHEL VAILLANT
Michel Hazanavicius ne fait plus d'entrées. LE REDOUTABLE n'a ainsi cumulé que 72 473 entrées cette semaine. Le film atteindra tout juste les 200 000 spectateurs. Le réalisateur pourra toujours se consoler en comparant ce démarrage avec le résultat final de THE SEARCH, son avant dernier film qui avait cumulé 73 331 entrées. Mais les 3 064 873 entrées de THE ARTIST paraissent très très loin.
EN BLOCK
LES GRANDS ESPRITS cumule un honnête 104 837 entrées. Beaucoup de copies étaient cependant en circulation (273). Le film pourrait aller chercher les 250 000 entrées voire les 300 000 avec un peu de réussite.

GOOD TIME cumule 65 381 spectateurs. Un démarrage un peu mou pour ce film encensé par la critique. Il dépassera cependant les 100 000 spectateurs, ce qui reste honorable.

NOS ANNEES FOLLES déçoit. Il ne cumule que 66 095 entrées. Il n'est pas certain que le film dépasse les 143 950 entrées de SOUVENIRS D'EN FRANCE. NOS ANNEES FOLLES pourrait donc être le plus petit score de la riche carrière d'Andre Techine.

MARY démarre doucement avec seulement 55 647 spectateurs dans sa besace. Il dépassera les 100 000 entrées.
CBO REPLAY
VALERIAN ET LA CITE DES MILLE PLANETES a dépassé les 4 millions de spectateurs (4 001 286 entrées). Un score tout juste correct.

PETIT PAYSAN dépasse les 300 000 spectateurs (304 828 entrées). Un excellent résultat !

SEVEN SISTERS dépasse le million de spectateurs (1 184 885 entrées) après trois semaines d'exploitation. Un autre excellent résultat, dans un autre genre.
HOT FROM THE US
CA est devenu, avec 232 M$ de recette, le film d'horreur le plus lucratif de l'histoire sur le sol américain. Rien que ça !
MOTHER ! a également laissé perplexe outre atlantique. Le film ne cumule que 9 M$. Les Oscar semblent s'éloigner.
Autre nouveauté du week-end dernier, AMERICAN ASSASSIN fait à peine le boulot et cumule actuellement 20 M$. Trop juste pour une suite.

Florestan La Torre, le 22/09/2017, pour www.cbo-boxoffice.com

© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.   index global   Contact
© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.
0.05