Analyse du box-office semaine du 23 au 29 janvier 2019 - semaine 4

imprimer ce classement
LA MULE prend les devants et détrône GLASS qui reste second. Une autre nouveauté s'invite sur le podium, à la troisième place, GREEN BOOK SUR LES ROUTES DU SUD qui effectue un démarrage prometteur. YAO et THE HATE U GIVE - LA HAINE QU'ON DONNE, également sortis dans nos salles le 23 janvier dernier, intègrent aussi le top 10. L'ORDRE DES MEDECINS, LES PETITS FLOCONS, CONTINUER et LES FAUVES ratent quant à eux leur sortie.

EVENEMENT : LA MULE EN TETE
Clint Eastwood revient en forme avec LA MULE qui cumule un excellent 659 999 entrées. Un démarrage supérieur à celui de SULLY(505 048 entrées en première semaine / 1 178 535 entrées au final) mais qui reste en deçà de celui de AMERICAN SNIPER (1 083 056 entrées en première semaine / 3 130 825 entrées au final) et de GRAN TORINO, son avant dernier rôle au cinéma (865 928 entrées / 3 411 031 entrées). LA MULE devait ainsi finir sa carrière aux alentours du million et demi d'entrées. De quoi nous rassurer sur la vitalité du maitre après le peu convaincant LE 15H17 POUR PARIS (402 662 entrées).
LES AUTRES SORTIES (FRANCE)
GREEN BOOK SUR LES ROUTES DU SUD pourrait bien être le film qui permettra à Metropolitan Filmexport de dépasser le million de spectateurs (chose qui ne lui est pas arrivé depuis fin 2015). Le film de Peter Farrelly cumule en effet 288 777 entrées cette semaine. Avec un bon bouche à oreille bonifié par un Oscar majeur, la barre du million de spectateurs semble clairement jouable voire déjà jouée. On se souvient de LE MAJORDOME, autre film Metropolitan Filmexport, qui, avec 378 298 entrées en première semaine, avait cumulé 1 962 688 entrées sans même être nommé aux Oscars.
Enfin, notons que MISS DAISY ET SON CHAUFFEUR avait cumulé 931 767 entrées.
YAO cumule 185 564 entrées. Un bon démarrage pour le film de Philippe Godeau distribué par Pathe Films sur 248 copies. Le film dépassera les 500 000 entrées.

THE HATE U GIVE - LA HAINE QU'ON DONNE démarre correctement avec 97 285 entrées sur 173 copies. Autre film marquant sur une bavure policière américaine, FRUITVALE STATION n'avait cumulé que 37 467 entrées.

Petits résultats pour :
L'ORDRE DES MEDECINS avec 36 994 entrées. Pourtant Thomas Lilti a remis le système médical français sur la carte cinématographique et audiovisuelle.
LES PETITS FLOCONS avec 34 994 entrées. Pourtant LA PREMIERE ETOILE avait cumulé 1 647 563 entrées et nous prouvait que le ski au cinéma ce n'était pas que LES BRONZES FONT DU SKI.
CONTINUER avec 23 142 entrées. Pourtant Virginie Efira surfait sur une belle vague (dernière performance en date, UN AMOUR IMPOSSIBLE a cumulé un correct 220 500 entrées).
LES FAUVES avec 11 662 entrées. Pourtant Lily-rose Depp est hype.

ERIC CLAPTON : LIFE IN 12 BARS cumule un bon 8 937 entrées. A suivre.

Tout petit démarrage en revanche pour ANOTHER DAY OF LIFE qui cumule un petit 4 048 spectateurs.
FILMS EN CONTINUATION (FRANCE)
LE RETOUR DE MARY POPPINS dépasse le million et demi d'entrées (1 521 503 entrées). Un score finalement correct.
LES SORTIES (USA) Pas grand-chose à se mettre sous la dent. C'est le week-end du Superbowl...
GLASS conserve le lead et s'approche des 100 M$ (88 M$). THE UPSIDE tient bon également et cumule un excellent 75 M$.
Première nouveauté, MISS BALA effectue un démarrage poussif avec 6,7 M$. Il n'ira pas très loin.
Enfin GREEN BOOK SUR LES ROUTES DU SUD consolide ses copies et cumule déjà 56 M$ avant les Oscars.


Florestan La Torre, le 04/02/2019, pour www.cbo-boxoffice.com

© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.   index global   Contact
© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.
0.04