• 13/06/2021 : Analyse du box-office semaine du 2 au 8 juin 2021 - semaine 23 - Les entrées restent encore au bas fixe. Le temps idéal pour une bière en terrasse ne l'est pas pour une toile en salle. Nous allons donc attendre les effets de la jauge à 65% en place depuis mercredi dernier. Dans ce contexte, ADIEU LES CONS reste en tête du box-office toujours devant THE FATHER qui se maintient bien en seconde semaine. Parmi les nouveautés, CHACUN CHEZ SOI est celle qui se comporte le mieux suivi par NOBODY, DES HOMMES, VILLA CAPRICE, BILLIE HOLIDAY UNE AFFAIRE D'ETAT et PETITE MAMAN, aucun n'affolant véritablement les compteurs.

  • 06/06/2021 : Analyse du box-office hebdomadaire du 26 mai au 1er juin 2021 - semaine 22 - La deuxième semaine post-réouverture est moins euphorique. Près de la moitié de spectateurs en moins par rapport à la semaine dernière. Cela reste cependant meilleur que la plupart des semaines post-réouverture après le premier confinement et alors que les salles tournaient à plein régime. Et puis, il est vrai, les terrasses ensoleillées ont fait le plein. Le soleil reste l'ennemi de la salle, ça n'a pas changé. Donc restons optimiste. Parmi les nouveautés, THE FATHER sort son épingle du jeu et prend la troisième place d'un top hebdo toujours dominé par ADIEU LES CONS et DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM : LE TRAIN DE L'INFINI tandis que LES BOUCHETROUS démarre assez mollement. PROMISING YOUNG WOMAN, MEANDRE, SONS OF PHILADELPHIA, BALLOON et DETECTIVE CONAN : THE SCARLET BULLET sont les autres nouveautés de la semaine.

  • 31/05/2021 : Analyse du box-office semaine du 19 au 25 mai 2021 - semaine 21 - On en était où ? Nous nous sommes quittés semaine 44 de 2020. Nous voici semaine 21 de 2021... On nage dans l'absurde. C'est du Ionesco ! Visiblement, les français attendaient de pied ferme cette réouverture des salles puisque 2,2 millions de spectateurs ont été comptabilisés cette semaine. C'est quasiment aussi bien que la même semaine en 2019. Sans couvre-feu. Sans jauge. C'est donc énorme ! Comme quoi, on va avant tout au cinéma pour voir des films et pas pour y manger du popcorn. Comme quoi, il n'y a pas que les séries. Comme quoi les plateformes n'auront pas le monopole du coeur cinématographique. Comme quoi... ADIEU LES CONS domine le box-office hebdomadaire avec maestria. Il devance quatre nouveautés, le phénomène DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM : LE TRAIN DE L'INFINI en tête. Nombreuses sont les satisfactions que ce soit du coté des reprises ou du côté des nouveautés. Il sera difficile de toutes les citer. Nous allons tenter d'être à peu près exhaustif.



© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.   index global   Contact
© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.
0.03