Analyse du box-office semaine du 21 au 27 octobre 2020 - semaine 43

imprimer ce classement
Qu'est-ce que c'est rageant !! Et décourageant. Les spectateurs étaient là malgré le couvre-feu. Plus de 3 millions d'entrées ! ADIEU LES CONS et POLY, tous les deux sortis le 21 octobre, qui cartonnent ! Des films en continuation qui font mieux que les semaines précédentes ! Et des nouveautés ce mercredi, 100 % LOUP et ADN en tête, qui démarrent avec assurance ! Bref, les signaux étaient bons... Les vacances de la toussaint ont redonné le goût de la toile aux français. Et puis voilà, c'est reparti pour un tour. Quoi écrire...

EVENEMENT : ADIEU LES CONS, JOLI SUCCES EN SUSPEND
Nous avons hâte de le revoir à l'affiche au moment du re-déconfinement. Avec 600 444 entrées, le film d'Albert Dupontel a excellemment bien démarré vu les circonstances. Ce démarrage, qui comptabilise pas mal d'avant-premières il est vrai, est supérieur à celui de 9 MOIS FERME qui avait cumulé 546 618 entrées lors de sa première semaine d'exploitation pour finalement cumuler 2 070 776 entrées. ADIEU LES CONS avait de quoi faire mieux. Rageant ! Décourageant ! Quoiqu'il advienne, ADIEU LES CONS fera mieux que LE CREATEUR (190 506 entrées) et ENFERMES DEHORS (579 180 entrées). Maigre consolation.
EVENEMENT : ADN, JOLI DEMARRAGE EN SUSPEND
Sorti mercredi, ADN cumule un beau 33 960 entrées. Un premier jour pas si loin de MON ROI (47 284 entrées) pour un projet plus personnel de la réalisatrice Maiwenn Le Besco et certainement moins ambitieux en terme d'entrées. Le succès était devant lui. Nous attendrons donc la réouverture des salles.
Autre beau démarrage, 100 % LOUP et ses 36 439 entrées, pourront certainement compter sur les vacances de noël, nous l'espérons tous, pour redémarrer.
Enfin GARCON CHIFFON et ses 7 321 entrées aurait pu exister sur la longueur. Nous verrons à la rentrée.
LES AUTRES SORTIES
Très bon démarrage aussi pour POLY qui cumule 458 929 entrées. De quoi voir tranquillement venir le million d'entrées soit la normalité pour Nicolas Vanier qui enchaine les films millionnaires depuis LE DERNIER TRAPPEUR (2 254 521 entrées). Oui ? Mais le re-confinement est passé par là ! Adieu le million ? Pas sûr... sa ressortie lors du déconfinement coïncidera avec les vacances de Noël (pffff). Il en aura donc encore sous les sabots. Et le million redeviendra envisageable.

PETIT VAMPIRE, avec 155 496 spectateurs, n'est pas aussi fringuant que ses compères de sortie. Mais, comme POLY, il pourra se ressaisir lors des vacances de Noël avec pour objectif de dépasser les 524 546 entrées de LE CHAT DU RABBIN. Espérons-le !

Sa sortie avait déjà été décalée avant le premier confinement de mars. MISS est décidément maudit puisque son exploitation se voit finalement stoppée net par le reconfinement. Ça sera plus compliqué pour lui lors de la réouverture que ses compagnons de sortie, sa première semaine patinant avec seulement 113 727 spectateurs.

PENINSULA avait failli être décalé. ARP Selection a cependant décidé de maintenir sa sortie. Il faudra donc patienter avant de le revoir sur nos écrans. Il redémarra avec 107 865 entrées dans sa besace. Sera-t-il suffisant pour aller chercher les 277 241 entrées de DERNIER TRAIN POUR BUSAN ? Compliqué de se prononcer. Qui dit ressortie, dit aussi frais de marketing supplémentaires, donc plus d'entrées nécessaires...

Beau démarrage tué dans l'oeuf également pour MICHEL-ANGE qui cumule un intéressant 56 045 entrées. Un retour au premier plan remarqué pour Andrei Konchalovsky qui n'avait pas été à pareille fête depuis 1995 et RIABA MA POULE (73 353 entrées).

Enfin, LAST WORDS, avec seulement 4 297 entrées déçoit malgré son label cannois.
LES FILMS EN CONTINUATION
30 JOURS MAX a dépassé le million d'entrées (1 024 143 spectateurs). Redémarrera-t-il avec la même cadence ? Redémarrera-t-il ? Voilà le genre de questions qui dépriment sec.

DRUNK a dépassé les 200 000 entrées (204 024 entrées). Un super résultat cela écrit. Mais tellement frustrant de le voir s'arrêter là.

CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY repartait avec 30% d'entrées supplémentaires par rapport à la semaine dernière. Le film de Remi Chaye cumule 138 360 entrées. A revoir à noël ...


Florestan La Torre, le 02/11/2020, pour www.cbo-boxoffice.com

© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.   index global   Contact
© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.
0.04