ETREINTES BRISEES


FICHE FILMBOX-OFFICE
Titre : ETREINTES BRISEES

Titre original : LOS ABRAZOS ROTOS

Pays : Espagne

Année de production : 2008

Date de sortie : 20/05/2009

Nbr copies (1er jour) : ***

Drame (Tous publics)
Format : 2.35 (Scope) - Couleur    Son : Dolby SR-SRD

 Recommandé Art et Essai par l'Afcae.

Durée et synopsis :
2h07
Dans l'obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture dans l'île de Lanzarote. Dans l'accident, il a non seulement perdu la vue mais aussi Lena, la femme de sa vie.
Cet homme utilise deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu'il réalise. Après l'accident, Mateo Blanco n'est plus que son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus faire de films, il s'impose de survivre avec l'idée que Mateo Blanco est mort à Lanzarote aux côtés de sa Lena adorée.
Aujourd'hui, Harry Caine vit grâce aux scénarios qu'il écrit, et avec l'aide de son ancienne et fidèle directrice de production, Judit Garcia, et du fils de Judit, Diego, qui fait office de secrétaire, dactylo et guide d'aveugle.
Depuis qu'il a décidé de vivre et de raconter des histoires, Harry est un aveugle actif et attractif qui a développé tous ses autres sens pour jouir de la vie, sur fond d'ironie et dans une amnésie volontaire. Il a effacé de sa biographie toute trace de son identité d'origine, celle de Mateo Blanco.
Une nuit, Diego a un accident et Harry s'occupe du garçon (sa mère, Judit, se trouve loin de Madrid et ils décident de ne rien lui dire, pour ne pas l'inquiéter). Pendant les premières nuits de sa convalescence, Diego demande à Harry de lui parler de l'époque où il se nommait Mateo Blanco. Après un moment d'étonnement, Harry y consent et raconte à Diego ce qui s'est passé quatorze ans auparavant avec l'intention de le distraire, comme un père dirait un conte à son enfant pour l'endormir.
L'histoire de Mateo, Lena, Judit et Ernesto Martel est une histoire d'amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie, l'abus de pouvoir, la trahison et le sentiment de culpabilité. Une histoire émouvante et terrible dont l'image la plus éloquente est la photo de deux amants enlacés déchirée en mille morceaux.

Sélection Officielle en Compétition au Festival de Cannes 2009.

Casting : PENELOPE CRUZ, LLUIS HOMAR, BLANCA PORTILLO, JOSE LUIS GOMEZ, RUBEN OCHANDIANO, TAMAR NOVAS, ANGELA MOLINA, LOLA DUENAS, ROSSY DE PALMA, CHUS LAMPREAVE, CARMEN MACHI, KITI MANVER

Fiche technique

RéalisateurPEDRO ALMODOVAR
ScénaristePEDRO ALMODOVAR
Directeur de la photoRODRIGO PRIETO
MonteurJOSE SALCEDO
Ingénieur du sonMIGUEL REJAS
CompositeurALBERTO IGLESIAS
DécorateurMARIA DEL PILAR REVUELTA
CostumierSONIA GRANDE
ProductionEL DESEO S.A.
ProducteurAGUSTIN ALMODOVAR
PresseALEXANDRA SCHAMIS
 AS COMMUNICATION
 KARINE DE HAYNIN
 SANDRA CORNEVAUX
DistributeurPATHE FILMS


en savoir plus :

© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.   index global   Contact
© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.
0.04