GREGOIRE MOULIN CONTRE L'HUMANITE


FICHE FILMBOX-OFFICE
Titre : GREGOIRE MOULIN CONTRE L'HUMANITE

Pays : France

Année de production : 2001

Date de sortie : 24/10/2001

Nbr copies (1er jour) : ***

Budget : *.** M€

Comédie (Tous publics)

Durée et synopsis :
1h30
Né un vendredi 13 à la clinique Franz Kafka, orphelin quelques heures après sa naissance suite à une regrettable dispute entre ses parents, boxé à dix ans par une petite fille dont il était éperdument amoureux, élevé entre une grand-mère acariâtre et un oncle alcoolique, Grégoire Moulin a pris, ce qu'on peut appeler, un mauvais départ.
A plus de 35 ans, il vit toujours chez sa grand-mère, est célibataire de longue durée et remplit les modestes fonctions d'employé dans une compagnie d'assurances.
Mais, comme chacun sait, l'existence est pleine de surprises (surtout de mauvaises) et, c'est par un dimanche de mai que le destin de Grégoire Moulin prend un virage inattendu.
Le décès brutal de ses tuteurs sous une lourde armoire mène Grégoire à Paris où il découvre l'amour sous la forme de la délicieuse Odile Bonheur, professeur de danse, qu'il observe avec ferveur depuis son modeste bureau métallique judicieusement situé contre la baie vitrée des "Assurances Vendéennes".
Anxieux et inhibé au dernier degré, Grégoire, malgré la passion que le dévore, n'ose aborder la belle Odile. Usant d'un subterfuge inavouable, Grégoire réussit à arranger un rendez-vous avec Odile dans un café portant le doux nom de "Penalty".
Hélas, la maladresse de Grégoire, le peu d'amabilité du parisien moyen et l'anxiété chronique de notre héros vont transformer ce simple rendez-vous en une course poursuite contre la montre et l'humanité, sur fond de finale de coupe de France. Un enfer !

Le premier long-métrage du comédien ARTUS DE PENGUERN .

Casting : ARTUS DE PENGUERN, PASCALE ARBILLOT, DIDIER BENUREAU, MARIE-ARMELLE DEGUY, ANTOINE DULERY, SERGE RIABOUKINE, ELISABETH VITALI, CLOVIS CORNILLAC, PHILIPPE MAGNAN, FRANCOIS BERLAND, CHRISTIAN CHARMETANT

Fiche technique

RéalisateurARTUS DE PENGUERN
ScénaristeARTUS DE PENGUERN
 JEROME L'HOTSKY
Directeur de la photoVINCENT MATHIAS
MonteurCHRISTOPHE MARTHOUD
 CLAUDE FRANCE HUSSON
 CORINNE CAHOUR
Ingénieur du sonYVAN DACQUAY
CompositeurBENOIT PIMONT
DécorateurSYLVIE OLIVE
CostumierMARIE-LAURE LASSON
ProductionLGM CINEMA / LGM FILMS
CoproductionLITSWA
 RHONE-ALPES CINEMA
 SFP CINEMA
 SPARKLING
ProducteurCYRIL COLBEAU-JUSTIN
 JEAN-BAPTISTE DUPONT
 YVES ROLLAND
PresseBCG
 MYRIAM BRUGUIERE
 OLIVIER GUIGUES
DistributeurUIP
Ventes à l'étrangerMERCURE DISTRIBUTION
Partenaire TVM6


en savoir plus :

© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.   index global   Contact
© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.
0.04