A CASA DE ALICE


FICHE FILM
Titre : A CASA DE ALICE

Pays : Brésil

Année de production : 2007

Date de sortie : 18/06/2008

Nbr copies (1er jour) : *

Drame (Tous publics)

 Recommandé Art et Essai par l'Afcae.

Durée et synopsis :
1h32
Alice, la quarantaine est manucure dans un salon de beauté. Elle vit dans la banlieue de Sao Paulo et partage un appartement avec sa mère Dona Jacira, son mari Lindomar, un chauffeur de taxi, et ses trois fils, Lucas, Edinho, et Junior.
A la maison Dona Jacira s'occupe du ménage. Elle lave, repasse, fait la cuisine et nettoie en écoutant son émission de radio préférée. Carlinhos Abranches, le présentateur de l'émission soulage la solitude de la vieille femme qui se rend compte qu'elle perd progressivement la vue.
Lucas, le fils aîné, conservateur invétéré, est à l'armée, et ambitionne de devenir lieutenant, afin de pouvoir adopter le comportement autoritaire de ses supérieurs. Lors de ses temps libres, il gagne secrètement un peu d'argent en passant du temps avec un homme âgé.
Edinho, le deuxième enfant, est le petit fils le plus tendre de Dona Jacira, ce qui ne l'empêche pas d'avoir droit à ses besoins et ses envies d'une nouvelle paire de baskets ou d'un walkman.
Junior, le plus jeune, est le plus fragile, et le plus proche d'Alice. Lucas est un adolescent-type, en manque d'affection et troublé par l'éveil de sa sexualité.
Après 20 ans de mariage, pas plus Lindomar qu'Alice n'espèrent se réconcilier. Le chauffeur de taxi garde le peu de ses pulsions sexuelles pour des aventures, de préférence avec des adolescentes. Alice fait semblant d'ignorer les infidélités de son mari.
Lorsque réapparaît Nilson, un ancien petit ami d'Alice, elle voit en lui la possibilité d'exaucer ses rêves de romantisme, et de changer sa vie sentimentale et ses finances. Une fois de plus, elle vit d'illusions qui ne la mèneront pas à grand-chose...

Casting : CARLA RIBAS, VINICIUS ZINN, RICARDO VILACA, FELIPE MASSUIA, BERTA ZEMEL, ZE CARLOS MACHADO, RENATA ZHANETA, LUCIANO QUIRINO, MARIANA LEIGHTON, DIRCE COUTO, JORGE CERRUTI, CICERO AUGUSTO CARLINHOS, ELIAS ANDREATO, CLAUDIO JABORANDY, TALITA CRAVEIRO, ROBERTO LEITE, MARCOS PEDROSO, THIAGO DE MELLO, FRANCISCO GASPAR, MONICAH DUARTE


RéalisateurCHICO TEIXEIRA
ScénaristeCHICO TEIXEIRA
 JULIO PESSOA
 MARCELO GOMES
 SABINA ANZUATEGUI
Directeur de la photoMAURO PINHEIRO JR
MonteurVANIA DEBS
Ingénieur du sonJOAO GODOY
DécorateurMARCOS PEDROSO
CostumierANDRE SIMONETTI
ProductionSUPERFILMES
ProducteurPATRICK LEBLANC
 ZITA CARVALHOSA
PresseFRANCOIS VILA
DistributeurLA STATION
Partenaire mediaLATINA
StockFILMOR


en savoir plus :
le 2019-09-17, © cbo-boxoffice.com / Rentrak, reproduction interdite, tous droits réservés.