• 03/12/2016 : Analyse du box-office semaine du 23 au 29 novembre 2016 - semaine 48 - LES ANIMAUX FANTASTIQUES conserve la tête du box-office semaine. Il cumule déjà plus de 2 millions de spectateurs et peut sérieusement envisager d'atteindre les 4 millions d'entrées. Deux nouveautés grimpent sur le podium hebdomadaire : le solide ALLIES et LA FILLE DE BREST qui démarre doucement. Les autres nouveautés ont eu moins de succès. Ni FRIEND REQUEST, ni LES CERVEAUX, ni UNE VIE et encore moins SEUL DANS BERLIN n'ont réussi à intégrer le top 10. Voilà pour cette dernière semaine de novembre, un peu moribonde.

  • 26/11/2016 : Analyse du box-office semaine du 16 au 22 novembre 2016 - semaine 47 - Beaucoup de nouveautés françaises ambitieuses cette semaine. LES TETES DE L'EMPLOI, deuxième du top hebdomadaire, LE PETIT LOCATAIRE, IRIS, PLANETARIUM, TOUR DE FRANCE et POLINA DANSER SA VIE. Aucune n'a réellement brillé. En revanche, LES ANIMAUX FANTASTIQUES a réalisé un excellent démarrage, la quatrième meilleure première semaine de l'année et prend ainsi logiquement la tête du box-office.

  • 20/11/2016 : Analyse du box-office semaine du 9 au 15 novembre 2016 - semaine 46 - INFERNO prend logiquement la tête du box-office semaine sans briller. Deux comédies françaises complètent le podium : Le toujours fringuant LA FOLLE HISTOIRE DE MAX ET LEON et MA FAMILLE T'ADORE DEJA ! qui démarre très solidement. Autre nouveauté hebdomadaire, TU NE TUERAS POINT fait ce qu'il faut. En revanche LE CLIENT démarre doucement tandis L'HISTOIRE DE L'AMOUR vit un cauchemar. Voilà pour cette semaine de novembre riche en entrées.

  • 13/11/2016 : Analyse du box-office semaine du 2 au 8 novembre 2016 - semaine 45 - LA FOLLE HISTOIRE DE MAX ET LEON démarre en tête du box-office semaine. La comédie déloge DOCTOR STRANGE qui perd beaucoup d'entrées en seconde semaine. Autre nouveauté, MR WOLFF n'est pas sorti le 1er novembre et n'en a donc pas profité contrairement à la comédie du Palmashow, SNOWDEN, REPARER LES VIVANTS ou MADEMOISELLE. Le film de Park Chan-wook sorti par Bac Films obtient par ailleurs la meilleure moyenne de spectateurs par copie de la semaine. OUIJA : LES ORIGINES, sorti le 2 novembre, intègre le top 10.

  • 04/11/2016 : Analyse du box-office semaine du 26 octobre au 1er novembre 2016 - semaine 44 - Encore une semaine de haut vol. Plus de 6 millions d'entrées. DOCTOR STRANGE prend joliment la tête du box-office. Il devance LES TROLLS qui se maintient bien et BRICE 3 qui perd en revanche beaucoup d'entrées. TAMARA, autre nouveauté hebdomadaire, effectue également un excellent démarrage tout comme MOI, DANIEL BLAKE et LA FILLE DU TRAIN. Il est vrai le 1er novembre a dopé leurs entrées. Un 1er novembre qui a vu exceptionnellement sortir LA FOLLE HISTOIRE DE MAX ET LEON, SNOWDEN, REPARER LES VIVANTS et MADEMOISELLE que nous traiterons la semaine prochaine.

  • 31/10/2016 : Analyse du box-office semaine du 19 au 25 octobre 2016 - semaine 43 - La première semaine des vacances de la toussaint est traditionnellement l'une des meilleures de l'année. Le cru 2016 ne déroge pas à la règle puisqu'il s'agit pour le moment de la troisième meilleure semaine de l'année. Conscient du potentiel des vacances automnales, les distributeurs proposent généralement de grosses cartouches. C'est le cas cette semaine avec les sorties de BRICE 3, LES TROLLS, JACK REACHER : NEVER GO BACK, MAL DE PIERRES et MA VIE DE COURGETTE pour ne citer que les nouveautés qui intègrent le top 10. Une semaine solide, de qualité, sociale même puisqu'elle profite à tous. Corrigeons. Sociale-démocrate plutôt car certains petits films n'ont pas réussi à trouver leur voie.

  • 23/10/2016 : Analyse du box-office semaine du 12 au 18 octobre 2016 - semaine 42 - MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS conserve la tête du box-office et ne se laisse pas submerger par L'ODYSSEE qui réalise cependant une bonne première semaine et démarre à la seconde place. Trois autres nouveautés intègrent le top 10 : CIGOGNES & COMPAGNIE, DEEPWATER et CAPTAIN FANTASTIC qui obtient la meilleure moyenne de spectateurs par copie de la semaine. LA FILLE INCONNUE échoue aux portes du top 10 et réalise les minimas dardennien. Voilà pour les nouveautés. Globalement c'est une bonne semaine d'automne. Le mois de septembre et ses semaines sans entrées sont derrière nous.

  • 16/10/2016 : Analyse du box-office semaine du 5 au 11 octobre 2016 - semaine 41 - Il s'est passé de belles choses cette semaine. Coté fréquentation, un record a été battu : il s'agit de la meilleure semaine 41 CBO-Ever (record détenu jusque là par la semaine 41 de 2012). Il est vrai, les nouveautés étaient nombreuses, très nombreuses, beaucoup trop nombreuses, et prometteuses. MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS prend la tête du box-office. Tim Burton est de retour en bonne forme. Et ça ne peut que faire plaisir à quiconque aime le cinéma. Il est suivi par le retour très attendu de BRIDGET JONES BABY. Un retour suivi. Belle surprise pour Pyramide et son CHOUF qui fait mieux que LE CIEL ATTENDRA, qui ne démérite pas pour autant. Quant à DON'T BREATHE - LA MAISON DES TENEBRES, il fait son job. Cinq nouveautés dans le top 10 c'est un beau ratio. D'autres nouveautés ont également animé cette semaine avec plus ou moins de succès : LES PEPITES, POESIA SIN FIN, MERCENAIRE et UNE VIE ENTRE DEUX OCEANS.

  • 08/10/2016 : Analyse du box-office semaine du 28 septembre au 4 octobre 2016 - semaine 40 - RADIN ! prend les commandes du box-office. Une habitude pour Dany Boon. Les spectateurs sont généralement généreux avec lui. Second, LES 7 MERCENAIRES ne fera pas oublier l'original même si Denzel Washington c'est quand même la classe, tandis que LA DANSEUSE intègre péniblement le top 10. Reparti bredouille de Cannes, AQUARIUS effectue un démarrage correct qui tendrait à faire oublier cette injustice. Enfin MORGANE peine à exister.

  • 01/10/2016 : Analyse du box-office semaine du 21 au 27 septembre 2016 - semaine 39 - Xavier Dolan a créé l'évènement cette semaine. Et a fait des entrées. JUSTE LA FIN DU MONDE a en effet pris la première place du box-office semaine avec brio. CEZANNE ET MOI, autre nouveauté de prestige, le suit sans briller. Le podium est complété par VICTORIA. D'autres nouveautés complètent notre panel de sorties hebdomadaires : KUBO ET L'ARMURE MAGIQUE, BLAIR WITCH, BROOKLYN VILLAGE et SOY NERO.

  • 23/09/2016 : Analyse du box-office semaine du 14 au 20 septembre 2016 - semaine 38 - VICTORIA prend brillamment la première place du top hebdo. C'est le succès de cette rentrée. Le film de Le Pacte est suivi de près par WAR DOGS. FRANTZ, qui effectue une très bonne seconde semaine, complète le podium. Les chiffres sont plutôt bons cette semaine, un effet Rentrée du Cinéma certainement. Les films en continuation affichent ainsi une belle stabilité. Même LA TAULARDE démarre bien. Mais tous n'en profitent pas. Ainsi FREE STATE OF JONES, AINSI VA LA VIE, WHERE TO INVADE NEXT, TORIL et CLASH ont effectué des démarrages décevants.

  • 16/09/2016 : Analyse du box-office semaine du 7 au 13 septembre 2016 - semaine 37 - Toute petite semaine, à moins de 2 millions d'entrées. Une petite semaine comme sait si bien faire le mois de septembre. Et pourtant, il y a avait du lourd sur nos écrans cette semaine : le blockbuster BEN-HUR, le dernier Francois Ozon FRANTZ, deux polars US présentés à Deauville, COMANCHERIA et INFILTRATOR et ETERNITE et son casting cinq étoiles. Détaillons tout ça...

  • 02/09/2016 : Analyse du box-office semaine du 24 au 30 aout 2016 - semaine 35 - L'été est déjà fini. Un bel été dans le ciel si l'on considère qu'il a démarré mi-juillet et plutôt correct dans les salles. Sans gros blockbusters nouveaux à l'affiche, la dernière semaine d'août nous a apporté son lot de belles surprises. NERVE tire ainsi largement son épingle d'un jeu sans tentpole et prend une très belle seconde place. DANS LE NOIR, nouveauté hebdomadaire également sur le podium, confirme quant à lui l'appétence des spectateurs pour le cinéma de genre. Enfin AGENTS PRESQUE SECRETS étonne alors que sur le papier, il avait les caractéristiques d'une sortie technique. A l'inverse, côté français, LE CORRESPONDANT affiche un démarrage trop faible et RESTER VERTICAL démarre mollement.

  • 29/08/2016 : Analyse du box-office du 17 au 23 aout 2016 - semaine 34 - COMME DES BETES reprend la tête du box-office semaine et prend ainsi le dessus sur JASON BOURNE, premier la semaine dernière. Ni STAR TREK SANS LIMITES, ni PETER ET ELLIOT LE DRAGON n'auront donc réussi à prendre la tête du BO. Le premier se classe troisième, le second cinquième. INSTINCT DE SURVIE (THE SHALLOWS) fait en revanche le job avec plus de 250 000 entrées en première semaine. Cette semaine fut riche en sorties puisque HORS CONTROLE, DERNIER TRAIN POUR BUSAN, TONI ERDMANN et MOKA étaient également de sortie.

  • 20/08/2016 : Analyse du box-office semaine du 10 au 16 aout 2016 - semaine 33 - JASON BOURNE prend, avec son poing et son couteau, la tête du box-office semaine. Sortie réussie pour la suite de la trilogie Bourne qui a effectué le meilleur démarrage de la franchise. Ce n'est pas le cas du reboot de S.O.S FANTOMES qui loupe totalement sa sortie. Côté français L'ECONOMIE DU COUPLE peine alors que C'EST QUOI CETTE FAMILLE ?! fait le boulot. La légèreté paye.

  • 14/08/2016 : Analyse du box-office semaine du 3 au 9 aout 2016 - semaine 32 - SUICIDE SQUAD prend sans soucis la première place du box-office semaine. Il devance les deux nouveautés de la semaine dernière, COMME DES BETES qui affiche une relativement bonne stabilité et INSAISISSABLES 2. Deux autres nouveautés intègrent le top 10 : BAD MOMS et MA VIE DE CHAT. FREE DANCE échoue quant à lui à la treizième place sans pour autant démériter.

  • 29/07/2016 : Analyse du box-office semaine du 20 au 26 juillet 2016 - semaine 30 - Twentieth Century Fox scrute les deux premières places du box-office. L'AGE DE GLACE : LES LOIS DE L'UNIVERS est toujours en tête du box-office suivi d'INDEPENDENCE DAY - RESURGENCE. LE BGG (LE BON GROS GEANT), autre nouveauté hebdomadaire s'empare de la troisième place. AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS échoue quant à lui au pied du podium. Une petite semaine d'été avec son lot de blockbusters comme on les aime (ou pas).

  • 22/07/2016 : Analyse du box-office semaine du 13 au 19 juillet 2016 - semaine 29 - L'AGE DE GLACE : LES LOIS DE L'UNIVERS démarre très largement en tête du box-office semaine. Cependant son démarrage est en deçà des espérances. Il est même décevant, n'ayons pas peur des mots. DEBARQUEMENT IMMEDIAT !, nouveau film de Philippe De Chauveron après le phénomène QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU ? intègre quant à lui mollement le top 5. Une autre déception. Enfin, jamais deux déceptions sans trois, FLORENCE FOSTER JENKINS n'aura pas une aussi belle carrière que MARGUERITE. Alors que le premier semestre a été exceptionnel, espérons que les sorties estivales réussiront à maintenir ce haut niveau. Pour le moment, les blockbusters US sont assez décevants.

  • 01/07/2016 : Analyse du box-office semaine du 22 au 28 juin 2016 - semaine 26 - Il y a du mieux cette semaine. C'est un peu normal puisque la fête du cinéma a démarré, pour quatre jours, dimanche dernier. LE MONDE DE DORY prend donc la tête du box-office semaine et détrône ainsi RETOUR CHEZ MA MERE, en tête du box-office depuis maintenant trois semaines. Le film porté par Alexandra Lamy prend la 5ieme place des films français de 2016 et peut viser la 2ieme. La fête du cinéma a globalement profité à tout le monde, les nouveautés (LOVE & FRIENDSHIP, AVANT TOI) mais aussi les films en continuation (RETOUR CHEZ MA MERE, BIENVENUE A MARLY-GOMONT). En revanche, L'OUTSIDER, sorti cette semaine, n'en a pas été un et L'IDEAL s'est écroulé en seconde semaine.

  • 27/06/2016 : Analyse du box-office semaine du 15 au 21 juin 2016 - semaine 25 - On prend les mêmes et on recommence. Le trio de tête est une nouvelle fois inchangé. Et encore une fois les nouveautés ont déçu. L'IDEAL, UN TRAITRE IDEAL et MA MEILLEURE AMIE ont démarré très mollement. C'est un peu mieux pour DANS LES FORETS DE SIBERIE mais globalement c'est une semaine décevante avec moins de 3 millions de spectateurs dans les salles.

  • 20/06/2016 : Analyse du box-office semaine du 8 au 14 juin 2016 - semaine 24 - RETOUR CHEZ MA MERE conserve la tête du box-office devant ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR et WARCRAFT : LE COMMENCEMENT. C'est en fait tout le podium qui reste inchangé par rapport à la semaine dernière. Première nouveauté de la semaine, BIENVENUE A MARLY-GOMONT prend une belle quatrième place tandis que THE NEON DEMON démarre poussivement à la huitième place. Ni LA NOUVELLE VIE DE PAUL SNEIJDER, ni FOLLES DE JOIE , ni VICKY ni même DIAMANT NOIR n'ont réussi à rentrer dans le top 10. Beaucoup de belles nouveautés mais peu de satisfaction. Les spectateurs ont la tête ailleurs (seulement 2,3 millions d'entrées cette semaine), et pour une fois ce n'est pas le beau temps qui fait déserter les salles mais le foot !

  • 13/06/2016 : Analyse du box-office semaine du 1 au 7 juin 2016 - semaine 23 - RETOUR CHEZ MA MERE prend la tête du box-office à la barbe de ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR qui est très loin du niveau du premier épisode. Deux autres films intègrent le top 10 : l'un avec succès, THE DOOR, l'autre qui déçoit, ILS SONT PARTOUT. Peu de sorties finalement cette semaine. On ne s'en plaindra pas. Il est vrai que le mois de juin est habituellement pauvre en entrées. Mais maintenant que l'automne est en mai/juin, cela va peut être changer…

  • 05/06/2016 : Analyse du box-office semaine du 25 au 31 mai 2016 - semaine 22 - Malgré la pluie, les entrées de la semaine ne sont pas fameuses. Nous sommes toujours sous les 3 millions de spectateurs/semaine. Malgré tout, WARCRAFT : LE COMMENCEMENT prend la tête du box-office semaine et détrône X-MEN : APOCALYPSE qui perd la moitié de ses entrées en seconde semaine, c'est beaucoup. Deux autres nouveautés ont intégré le top 10 : ELLE qui a effectué un très bon démarrage et JOYEUSE FETE DES MERES qui patine au démarrage.

  • 29/05/2016 : Analyse du box-office semaine du 18 au 24 mai 2016 - semaine 21 - X-MEN : APOCALYPSE prend largement et logiquement la tête du box-office semaine. Il devance une autre nouveauté, JULIETA, sorti dans la foulée de sa présentation sur la croisette. Peu de nouveautés, si ce n'est les films cannois sortis en cours de semaine dernière, à savoir MONEY MONSTER, MA LOUTE et THE NICE GUYS. Globalement, c'est une petite semaine en entrées, en deçà des 3 millions de spectateurs (dont un tiers pour X MEN). Une semaine post cannoise comme à l'accoutumé tristoune où le rendez-vous devant le Carlton se transforme en rendez-vous à La motte piquet Grenelle et où le gin tonic ne rend plus ivre tout simplement parce qu'il n'y a plus de gin dans nos verres, mais de l'eau… enfin bref. Retour à la réalité.

  • 23/05/2016 : Analyse du box-office semaine du 11 au 17 mai 2016 - semaine 20 - Alors que Cannes célèbre Ken Loach, après tout pourquoi pas, et oublie nos chouchous : où sont AQUARIUS, ELLE, MAL DE PIERRE, LOVING et TONI ERDMANN dans le palmarès ?, le box-office continue à faire les yeux doux à CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR qui trône toujours en tête des charts. Suivent un trio de nouveautés, dont deux présentées à Cannes hors compétition : CAFE SOCIETY, ANGRY BIRDS - LE FILM et MONEY MONSTER. Autre film présenté à Cannes, cette fois ci en compétition, MA LOUTE, avec deux jours de moins, intègre tout de même le top 10. Ce n'est pas le cas de THE NICE GUYS, sorti cependant dimanche dernier et qui n'a donc pas encore dit son dernier mot.

  • 06/05/2016 : Analyse du box-office semaine du 27 avril au 3 mai 2016 - semaine 18 - CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR prend très largement la tête du box-office semaine. Le dernier opus des AVENGERS a effectué le cinquième démarrage de l'année. La seule autre nouveauté à intégrer le top 10 est DALTON TRUMBO. Ni GREEN ROOM, ni MAGGIE A UN PLAN, ni LES HABITANTS et encore moins NOS SOUVENIRS n'auront réussi à l'intégrer. Difficile d'exister face au tentpole CAPTAIN AMERICA.

  • 24/04/2016 : Analyse du box-office semaine du 13 au 19 avril 2016 - semaine 16 - Des frites ! Des frites ! Des frites ! Ou plutôt Des films ! Des films ! Des films ! On se croirait dans LES TUCHE. Il y en a des films cette semaine. Oh que oui. Et pour tous les goûts. Déjà, il y a LE LIVRE DE LA JUNGLE qui effectue un excellent démarrage en tête du box-office semaine. Il s'agit du cinquième meilleur démarrage de l'année. TOUT POUR ETRE HEUREUX, cinquième, réussit également sa sortie. Ce n'est pas le cas de GRIMSBY - AGENT TROP SPECIAL qui, à l'image de sa sortie américaine, est en souffrance. Et puis pèle mêle, DESIERTO, LES ARDENNES, HARDCORE HENRY etc etc … Le problème c'est qu'il n'y a que 7 jours dans une semaine.

  • 15/04/2016 : Analyse du box-office semaine du 6 au 12 avril 2016 - semaine 15 - LES VISITEURS - LA REVOLUTION effectue un bon démarrage. Se maintiendra t-il ? Telle est la vraie question. Présent dans le top 5, GODS OF EGYPT fait le nécessaire. Ce n'est pas le cas de LE FANTOME DE CANTERVILLE qui effectue un démarrage trop léger. Dans un tout autre registre, L'AVENIR effectue un joli démarrage.

  • 09/04/2016 : Analyse du box-office semaine du 30 mars au 5 avril 2016 - semaine 14 - KUNG FU PANDA 3 prend les rênes du box-office semaine. Une habitude pour le panda. FIVE démarre également solidement et intègre le top 5. GOOD LUCK ALGERIA et QUAND ON A 17 ANS ne déméritent pas, sans pour autant créer une vraie surprise. En revanche 13 HOURS déçoit. D'autres nouveautés ? Mais bien sûr. Citons en vrac LE COEUR REGULIER, MARIAGE A LA GRECQUE 2, LE SANCTUAIRE, UN MONSTRE A MILLE TETES, LA PASSION D'AUGUSTINE, MISE A L'EPREUVE 2 ou encore SUNSET SONG. Comment tout voir ?

  • 03/04/2016 : Analyse du box-office semaine du 23 au 29 mars 2016 - semaine 13 - BATMAN V. SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE prend logiquement la tête du box-office semaine. Il devance MEDECIN DE CAMPAGNE qui effectue une excellente première semaine. Deux autres nouveautés intègrent le top 10 avec moins de brio. ROSALIE BLUM et LA DREAM TEAM ont en effet trouvé plus fort qu'eux. Sinon parmi les nombreuses nouveautés, comme chaque semaine que le box-office fait, nous ne pourrons que déplorer le peu d entrées réalisées par des films largement mis en avant par la presse spécialisée.

  • 24/03/2016 : Analyse du box-office semaine du 16 au 22 mars 2016 - semaine 12 - Pas mal de nouveautés cette semaine, mais aucune sur le podium. DIVERGENTE 3 : AU-DELA DU MUR domine toujours le BO devant THE REVENANT et ZOOTOPIE. 4 nouveautés intègrent tout de même le top 10 : MARSEILLE, 10 CLOVERFIELD LANE, AU NOM DE MA FILLE et TRIPLE 9. MIDNIGHT SPECIAL échoue quant à lui à la onzième place, sans démériter. Le printemps du cinéma a en effet profité à tout le monde. Aussi bien aux nouveautés qu'aux films en continuation qui affichent de belles stabilités. Une bonne semaine donc.

  • 18/03/2016 : Analyse du box-office semaine du 9 au 15 mars 2016 - semaine 11 - DIVERGENTE 3 : AU-DELA DU MUR prend tranquillement la tête d'un box-office semaine qui voit les films en continuation perdre beaucoup d'entrées. C'est la seule nouveauté à intégrer le top 10. Pourtant, elles étaient, comme chaque semaine, très nombreuses. Et attendues. Malgré tout DIEUMERCI !, ROOM, THE ASSASSIN, SEUL CONTRE TOUS, BROOKLYN et DES NOUVELLES DE LA PLANETE MARS n'ont pas réussi à dépasser cette dixième place. Elles intègrent cependant le top 20. Pour certains des films cités cela reste une bonne performance.

  • 14/03/2016 : Analyse du box-office semaine du 2 au 8 mars 2016 - semaine 10 - Plus de zone en vacances donc moins d'entrées. THE REVENANT conserve la première place du box-office et assume son statut de films événement. Pas de nouveautés sur le podium, mais pas de déconvenues non plus. SAINT AMOUR intègre le top 5 tandis que LA CHUTE DE LONDRES et CELIBATAIRE, MODE D'EMPLOI intègrent le top 10 avec de bonnes moyennes de spectateurs par copie. Pour trouver les déconvenues, il faut aller au delà du top 20 : ZOOLANDER 2 manque son retour et BELGICA déçoit.

  • 04/03/2016 : Analyse du box-office semaine du 24 février au 1er mars 2016 - semaine 9 - Avec 25 millions de spectateurs, le mois de février a été très costaud. C'est même le meilleur mois de février CBOEver (devant février 2003, avec 23.5 millions). Il faut remonter à décembre 2011 pour trouver des chiffres mensuels aussi hauts (26 millions, en plein INTOUCHABLES mania). Il y a eu également un mois à 28,8 millions en pleine BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS mania. Et puis c'est tout. Ce mois de février est donc sur le podium. L'année commence très très bien. Cette semaine, THE REVENANT prend brillamment les reines du box-office. Les Oscars sont passés par là, d'ailleurs nous y reviendrons. Il devance ZOOTOPIE qui marche très fort et PATTAYA, autre nouveauté hebdomadaire qui obtient la meilleure moyenne de spectateurs par copie de la semaine. Autre sensation de la semaine MERCI PATRON ! effectue un excellent démarrage.

  • 29/02/2016 : Analyse du box-office semaine du 17 au 23 février 2016 - semaine 8 - Encore une grosse semaine (2 semaines record CBOEver coup sur coup !). Le mois de février est traditionnellement un mois qui attire les spectateurs grâce aux nombreuses grosses machines qui, voulant profiter des vacances de février, sortent sur nos écrans durant cette période. Cette semaine, c'est ZOOTOPIE qui prend aisément la tête du box-office. Les autres sorties ne sont pas en reste puisque AMIS PUBLICS, AVE CESAR ! et LA VACHE intègrent le top 10 avec des chiffres conséquents. La catastrophe de la semaine est à chercher du côté de LES NAUFRAGES qui a effectué un démarrage très difficile cette semaine.

  • 22/02/2016 : Analyse du box-office semaine du 10 au 16 février 2016 - semaine 7 - DEADPOOL déjoue les pronostics en effectuant le meilleur démarrage hebdomadaire de l'année. Il prend ainsi facilement la tête du top hebdo en devançant LES TUCHE 2 - LE REVE AMERICAIN et ALVIN ET LES CHIPMUNKS - A FOND LA CAISSE, tous les deux dopés par le début des vacances de février. Suivent une flopée de nouveautés : JOSEPHINE S'ARRONDIT, HEIDI, LA TOUR 2 CONTROLE INFERNALE, CHAIR DE POULE - LE FILM et LES INNOCENTES. Encore beaucoup de nouveautés cette semaine puisque nous pouvons ajouter à ces nouveautés du top 10, EL CLAN, FREE LOVE, LES ESPIEGLES, LE TRESOR, HOMELAND : IRAK ANNEE ZERO PARTIE 1 / AVANT LA CHUTE et HOMELAND : IRAK ANNEE ZERO PARTIE 2 / APRES LA BATAILLE et ALASKA. Les semaines se suivent et se ressemblent. Difficile d'exister dans un marché aussi saturé. Certains y arrivent malgré tout avec leurs petits moyens. D'autres avec leurs gros...

  • 08/02/2016 : Analyse du box-office semaine du 27 janvier au 2 février 2016 - semaine 5 - 10 nouveautés dans les 21 premiers du box-office. Il y a avait du monde au portillon cette semaine ! LA 5EME VAGUE prend facilement la tête de la rébellion devant LES SAISONS. ENCORE HEUREUX et SPOTLIGHT intègrent le top 5. Mais l'évènement de la semaine est les 10 millions de spectateurs dépassés par STAR WARS : EPISODE 7, LE REVEIL DE LA FORCE (10 150 368 entrées). Un résultat qui lui permet de rentrer dans le top 30 de tous les temps (29éme exactement). Revenons aux nouveautés. Elles sont plutôt fringantes. Finalement, parmi les nombreuses nouveautés de la semaine, seuls JANE GOT A GUN et LES PREMIERS LES DERNIERS déçoivent. Les nouveautés sus cités mais aussi THE BOY, LES DELICES DE TOKYO ou encore 45 ANS ont réalisé de belles semaines.

  • 01/02/2016 : Analyse du box-office semaine du 20 au 26 janvier 2016 - semaine 4 - Status quo en tête du box-office. CREED L'HERITAGE DE ROCKY BALBOA est toujours en tête devant STAR WARS : EPISODE 7, LE REVEIL DE LA FORCE et LES 8 SALOPARDS. Quatre nouveautés intègrent tout de même le top 10 : DANISH GIRL, LEGEND, LES CHEVALIERS BLANCS et LE CONVOI. PARIS-WILLOUBY n'est que onzième. Cependant, cette semaine reste légère en entrées, repassant sous les 3 millions de spectateurs, la première fois depuis début novembre. Outre Atlantique, KUNG FU PANDA 3 a reboosté un box-office chamboulé par snowzilla. THE FINEST HOURS démarre quant à lui trop doucement tandis que FIFTY SHADES OF BLACK ne fait pas vraiment la blague avec 6M$. Une comédie qu'on ne verra certainement pas sur les écrans français.

  • 24/01/2016 : Analyse du box-office semaine du 13 au 19 janvier 2016 - semaine 3 - CREED L'HERITAGE DE ROCKY BALBOA est le nouveau leader du box-office. Il devance STAR WARS : EPISODE 7, LE REVEIL DE LA FORCE qui reste aux portes des 10 millions et LES 8 SALOPARDS qui perd beaucoup d'entrées en seconde semaine. Les nouveautés étaient nombreuses cette semaine. TOUT SCHUSS, CAROL, ARRETE TON CINEMA ! et ET TA SOEUR intègrent le top 10. Ce n'est pas le cas de LE GARCON ET LA BETE, MON MAITRE D'ECOLE, RANDONNEURS AMATEURS et BANG GANG (UNE HISTOIRE D'AMOUR MODERNE), tous également de sortie cette semaine. Cela fait beaucoup de nouveautés en effet. Aux USA, les nouveautés n'ayant pas fait leur boulot, c'est THE REVENANT qui prend la tête du box-office du week-end tandis que STAR WARS : EPISODE 7, LE REVEIL DE LA FORCE peaufine ses entrées.

  • 17/01/2016 : Analyse du box-office semaine du 6 au 12 janvier 2016 - semaine 2 - LES 8 SALOPARDS est le nouveau leader du top hebdomadaire. Il détrône ainsi STAR WARS : EPISODE 7, LE REVEIL DE LA FORCE. BABYSITTING 2 reste toujours solide sur le podium. Peu de nouveautés cette semaine. Difficile de sortir face à un Quentin Tarantino. Seul ARRETEZ-MOI LA intègre ainsi le top 20. Aux USA, STAR WARS : EPISODE 7, LE REVEIL DE LA FORCE perd également la première place du top hebdo au profit de MISE A L'EPREUVE 2. THE REVENANT lui chipe même la seconde place. Le nouveau Michael Bay, 13 HOURS, était également de sortie.

  • 11/01/2016 : Analyse du box-office semaine du 30 décembre 2015 au 5 janvier 2016 - semaine 1 - Semaine tampon entre 2015 et 2016. Le trio de tête reste inchangée, STAR WARS : EPISODE 7, LE REVEIL DE LA FORCE qui peut déjà considérer les 10 millions d'entrées comme acquises. Première nouveauté de la semaine, JOY a effectué un bon démarrage. C'est loin d'être le cas de PENSION COMPLETE qui rate totalement sa sortie. JE COMPTE SUR VOUS s'en tire, quant à lui, beaucoup mieux. Aux USA, pas de sorties majeures ce week-end. THE REVENANT a cependant vu son nombre de copies augmenter et donc ses entrées, et STAR WARS : EPISODE 7, LE REVEIL DE LA FORCE est entré dans la légende.

  • 03/01/2016 : Analyse du box-office semaine du 22 au 29 décembre 2015 - semaine 52 - STAR WARS : EPISODE 7, LE REVEIL DE LA FORCE conserve la tête du box-office semaine. De loin, de très très loin. Mais ses poursuivants ne sont pas pour autant lésés par les spectateurs. BABYSITTING 2 s'avère être l'un des grands gagnants de cette fin d'année. On verra certainement un troisième. Et LE GRAND PARTAGE, première nouveauté de la semaine, s'offre une belle troisième place. Le cinéma français se porte donc bien en cette fin d'année puisqu'avec BABYSITTING 2 et LE GRAND PARTAGE, BELLE ET SEBASTIEN, L'AVENTURE CONTINUE... profite bien des vacances et rattrape son démarrage décevant et LE NOUVEAU, très attendu, et sans casting, démarre joliment. D'autres nouveautés : SNOOPY ET LES PEANUTS - LE FILM, THE BIG SHORT : LE CASSE DU SIECLE et AU-DELA DES MONTAGNES. Au pays de l'oncle Georges, STAR WARS : EPISODE 7, LE REVEIL DE LA FORCE continue à dominer outrageusement les charts. DADDY'S HOME avec Will Ferrell a fait un démarrage solide, bien plus solide que ceux de JOY, SEUL CONTRE TOUS et POINT BREAK.



© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.   index global   Box Office France   Contact
© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.
0.04