• 08/02/2016 : Analyse du box-office semaine du 27 janvier au 2 février 2016 - semaine 5 - 10 nouveautés dans les 21 premiers du box-office. Il y a avait du monde au portillon cette semaine ! LA 5EME VAGUE prend facilement la tête de la rébellion devant LES SAISONS. ENCORE HEUREUX et SPOTLIGHT intègrent le top 5. Mais l'évènement de la semaine est les 10 millions de spectateurs dépassés par STAR WARS : EPISODE 7, LE REVEIL DE LA FORCE (10 150 368 entrées). Un résultat qui lui permet de rentrer dans le top 30 de tous les temps (29éme exactement). Revenons aux nouveautés. Elles sont plutôt fringantes. Finalement, parmi les nombreuses nouveautés de la semaine, seuls JANE GOT A GUN et LES PREMIERS LES DERNIERS déçoivent. Les nouveautés sus cités mais aussi THE BOY, LES DELICES DE TOKYO ou encore 45 ANS ont réalisé de belles semaines.

  • 01/02/2016 : Analyse du box-office semaine du 20 au 26 janvier 2016 - semaine 4 - Status quo en tête du box-office. CREED L'HERITAGE DE ROCKY BALBOA est toujours en tête devant STAR WARS : EPISODE 7, LE REVEIL DE LA FORCE et LES 8 SALOPARDS. Quatre nouveautés intègrent tout de même le top 10 : DANISH GIRL, LEGEND, LES CHEVALIERS BLANCS et LE CONVOI. PARIS-WILLOUBY n'est que onzième. Cependant, cette semaine reste légère en entrées, repassant sous les 3 millions de spectateurs, la première fois depuis début novembre. Outre Atlantique, KUNG FU PANDA 3 a reboosté un box-office chamboulé par snowzilla. THE FINEST HOURS démarre quant à lui trop doucement tandis que FIFTY SHADES OF BLACK ne fait pas vraiment la blague avec 6M$. Une comédie qu'on ne verra certainement pas sur les écrans français.

  • 24/01/2016 : Analyse du box-office semaine du 13 au 19 janvier 2016 - semaine 3 - CREED L'HERITAGE DE ROCKY BALBOA est le nouveau leader du box-office. Il devance STAR WARS : EPISODE 7, LE REVEIL DE LA FORCE qui reste aux portes des 10 millions et LES 8 SALOPARDS qui perd beaucoup d'entrées en seconde semaine. Les nouveautés étaient nombreuses cette semaine. TOUT SCHUSS, CAROL, ARRETE TON CINEMA ! et ET TA SOEUR intègrent le top 10. Ce n'est pas le cas de LE GARCON ET LA BETE, MON MAITRE D'ECOLE, RANDONNEURS AMATEURS et BANG GANG (UNE HISTOIRE D'AMOUR MODERNE), tous également de sortie cette semaine. Cela fait beaucoup de nouveautés en effet. Aux USA, les nouveautés n'ayant pas fait leur boulot, c'est THE REVENANT qui prend la tête du box-office du week-end tandis que STAR WARS : EPISODE 7, LE REVEIL DE LA FORCE peaufine ses entrées.

  • 17/01/2016 : Analyse du box-office semaine du 6 au 12 janvier 2016 - semaine 2 - LES 8 SALOPARDS est le nouveau leader du top hebdomadaire. Il détrône ainsi STAR WARS : EPISODE 7, LE REVEIL DE LA FORCE. BABYSITTING 2 reste toujours solide sur le podium. Peu de nouveautés cette semaine. Difficile de sortir face à un Quentin Tarantino. Seul ARRETEZ-MOI LA intègre ainsi le top 20. Aux USA, STAR WARS : EPISODE 7, LE REVEIL DE LA FORCE perd également la première place du top hebdo au profit de MISE A L'EPREUVE 2. THE REVENANT lui chipe même la seconde place. Le nouveau Michael Bay, 13 HOURS, était également de sortie.

  • 11/01/2016 : Analyse du box-office semaine du 30 décembre 2015 au 5 janvier 2016 - semaine 1 - Semaine tampon entre 2015 et 2016. Le trio de tête reste inchangée, STAR WARS : EPISODE 7, LE REVEIL DE LA FORCE qui peut déjà considérer les 10 millions d'entrées comme acquises. Première nouveauté de la semaine, JOY a effectué un bon démarrage. C'est loin d'être le cas de PENSION COMPLETE qui rate totalement sa sortie. JE COMPTE SUR VOUS s'en tire, quant à lui, beaucoup mieux. Aux USA, pas de sorties majeures ce week-end. THE REVENANT a cependant vu son nombre de copies augmenter et donc ses entrées, et STAR WARS : EPISODE 7, LE REVEIL DE LA FORCE est entré dans la légende.

  • 03/01/2016 : Analyse du box-office semaine du 22 au 29 décembre 2015 - semaine 52 - STAR WARS : EPISODE 7, LE REVEIL DE LA FORCE conserve la tête du box-office semaine. De loin, de très très loin. Mais ses poursuivants ne sont pas pour autant lésés par les spectateurs. BABYSITTING 2 s'avère être l'un des grands gagnants de cette fin d'année. On verra certainement un troisième. Et LE GRAND PARTAGE, première nouveauté de la semaine, s'offre une belle troisième place. Le cinéma français se porte donc bien en cette fin d'année puisqu'avec BABYSITTING 2 et LE GRAND PARTAGE, BELLE ET SEBASTIEN, L'AVENTURE CONTINUE... profite bien des vacances et rattrape son démarrage décevant et LE NOUVEAU, très attendu, et sans casting, démarre joliment. D'autres nouveautés : SNOOPY ET LES PEANUTS - LE FILM, THE BIG SHORT : LE CASSE DU SIECLE et AU-DELA DES MONTAGNES. Au pays de l'oncle Georges, STAR WARS : EPISODE 7, LE REVEIL DE LA FORCE continue à dominer outrageusement les charts. DADDY'S HOME avec Will Ferrell a fait un démarrage solide, bien plus solide que ceux de JOY, SEUL CONTRE TOUS et POINT BREAK.


© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.
0.02