• 18/03/2024 : Analyse du box-office semaine du 6 au 12 mars 2024 - semaine 10 - DUNE DEUXIEME PARTIE conserve très largement la tête du box-office semaine. Avec 1 million d'entrées cumulées cette semaine, il capte près d'un tiers des entrées de la semaine. Il devance UNE VIE et une nouveauté, BOLERO, qui démarre doucement, mais pas aussi doucement que 14 JOURS POUR ALLER MIEUX. LA SALLE DES PROFS, autre nouveauté, effectue un joli démarrage tout comme IMAGINARY qui intègre le top 10. Deux autres nouveautés n'ont pas eu cette joie : LA VIE DE MA MERE et COMME UN FILS.

  • 11/03/2024 : Analyse du box-office semaine du 28 février au 5 mars 2024 - semaine 9 - DUNE DEUXIEME PARTIE domine sans partage le box-office. Il prend une très solide première place du box-office semaine. Il devance UNE VIE et BOB MARLEY : ONE LOVE mais aussi MAISON DE RETRAITE 2, COCORICO, CHIEN & CHAT et LE DERNIER JAGUAR soit autant de succès millionnaires ou qui s'apprêtent à l'être. Deux autres nouveautés font également leur apparition dans le top 10 : MADAME DE SEVIGNE et TOMBES DU CAMION. Deuxième semaine de suite à plus de 4 millions de spectateurs. Les vacances de février continuent de doper les entrées d'un box-office également porté cette semaine par le premier tentpole de l'année.

  • 04/03/2024 : Analyse du box-office semaine du 21 au 27 février 2024 - semaine 8 - UNE VIE prend une très belle première place. Il devance BOB MARLEY : ONE LOVE qui reste à un bon niveau en seconde semaine et COCORICO qui reste stable. Si UNE VIE surprend, LES CHEVRES ! déçoit. Son démarrage est catastrophique. Il est même devancé par DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA - EN ROUTE VERS L'ENTRAINEMENT DES PILIERS. Autre nouveauté, LE ROYAUME DES ABYSSES démarre correctement. Nous aurions pu espérer plus de L'EMPIRE, mais pour un OVNI, ça reste pas mal, tout comme SLEEP, pour un film de genre coréen. Enfin LE SUCCESSEUR déçoit. Voilà pour les nouveautés dans une semaine assez riche qui dépasse les 4 millions d'entrées. Un cap dépassé un peu tardivement dans cette période de vacances.

  • 25/02/2024 : Analyse du box-office semaine du 14 au 20 février 2024 - semaine 7 - BOB MARLEY : ONE LOVE prend une belle première place au box-office semaine. Il devance MAISON DE RETRAITE 2 et COCORICO. La comédie 'à la française' est au top ! Deux autres nouveautés font également leur apparition dans le top 5 : CHIEN & CHAT et MADAME WEB. Quant à SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE, il intègre le top 10. VIVANTS et LE MOLIERE IMAGINAIRE démarrent, pour leur part, plus loin. Avec près de 4 millions de spectateurs, cette semaine est dans les standards des vacances de février grâce à une offre de nouveautés riche. Les prochaines semaines devraient rester à un bon niveau.

  • 19/02/2024 : Analyse du box-office semaine du 7 au 13 février 2024 - semaine 6 - Belle semaine en entrées, mais .... Les vacances de février sont en effet propices aux sorties ambitieuses car le public est généralement présent. C'est le cas cette semaine. Les entrées suivent mais le seuil des 3 millions d'entrées cumulées n'a pas été dépassé. Nous sommes donc dans la fourchette basse d'une semaine de vacances de février. Trois nouveautés françaises prennent place sur le podium. COCORICO a pris la première place et devance largement ses compagnons de podium LE DERNIER JAGUAR et DAAAAAALI !. Particularité de la semaine, les reprises sont en verve. DUNE (REP 2024) rentre dans le top 10 tandis que ASTERIX - LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE (REP 2024) et ASTERIX - LE DOMAINE DES DIEUX (REP 2024) font de bons redémarrages.

  • 12/02/2024 : Analyse du box-office semaine du 31 janvier au 6 février 2024 - semaine 5 - Porté par deux nouveautés, le box-office semaine a redépassé les 2 millions de spectateurs. Et c'est LA ZONE D'INTERET qui a pris le dessus sur ARGYLLE qui démarre trop doucement pour un blockbuster de ce calibre. Les autres nouveautés se comportent également de belle façon. LEO, LA FABULEUSE HISTOIRE DE LEONARD DE VINCI rentre dans le top 10 tandis que AMELIA'S CHILDREN, LA FERME DES BERTRAND et A MAN intègrent avec autorité le top 20. Finalement, seul SOUS LE VENT DES MARQUISES déçoit réellement.

  • 05/02/2024 : Analyse du box-office semaine du 24 au 30 janvier 2024 - semaine 4 - UN COUP DE DES prend la tête du box-office semaine. Le film de Yvan Attal déloge PAUVRES CREATURES de la première place et devance une autre nouveauté, MAY DECEMBER, qui prend la troisième place du classement. Autres nouveautés US, TOUT SAUF TOI démarre doucement tout comme LA COULEUR POURPRE et IRON CLAW. Enfin, côté français, LE DERNIER DES JUIFS séduit tandis que CAPTIVES patine. Beaucoup de nouveautés cette semaine : elles sont dix à intégrer le top 30. Bien évidemment il n'y a pas de place pour tout le monde. Et ce sont bizarrement les productions non américaines qui s'en tirent le mieux.

  • 29/01/2024 : Analyse du box-office semaine du 17 au 23 janvier 2024 - semaine 3 - PAUVRES CREATURES a pris la tête d'un box-office qui est passé sous la barre des 2 millions d'entrées cette semaine. CHASSE GARDEE et WONKA complètent le podium. COMME UN PRINCE, autre nouveauté, intègre le top 5. Une seule autre nouveauté intègre également le top 20 : GODZILLA MINUS ONE. Peu de nouveautés d'envergure, donc, à se mettre sous la dent ce qui explique des entrées au ralenti. Mais la période est généralement faible en entrées ce qui explique la frilosité des distributeurs à sortir des films ambitieux. L'éternel serpent qui se mord la queue.

  • 21/01/2024 : Analyse du box-office semaine du 10 au 16 janvier 2024 - semaine 2 - Avec la fin des vacances, le box-office voit fatalement ses entrées dégringoler. Mais le cumul des entrées de la semaine reste au-dessus des deux millions de spectateurs. Trois nouveautés françaises intègrent malgré tout le top 10 : BONNARD, PIERRE ET MARTHE, UN SILENCE et MAKING OF. Côté US, MEAN GIRLS LOLITA MALGRE MOI fait une sortie peu remarquée. Enfin notons que SI SEULEMENT JE POUVAIS HIBERNER arrive à trouver son public.

  • 15/01/2024 : Analyse du box-office semaine du 3 au 9 janvier 2024 - semaine 1 - Première semaine de l'année. On garde les mêmes que la semaine dernière et notamment WONKA et on ajoute IRIS ET LES HOMMES et PRISCILLA dans le top 10. Nous noterons du côté des films en continuation le million déjà cumulé par CHASSE GARDEE, LA TRESSE et le million quasiment cumulé par LES SEGPA AU SKI. Par ailleurs VERMINES et L'INNOCENCE se maintiennent bien. D'autres nouveautés ont également pointé le bout de leur nez cette semaine : NIGHT SWIM et MOI, CAPITAINE.

  • 08/01/2024 : Analyse du box-office semaine du 27 décembre 2023 au 2 janvier 2024 - semaine 52 - Dernière semaine de l'année 2023 mais aussi semaine la plus pourvoyeuse en entrées de l'année. Un classique tant la période des fêtes est propice à une sortie au cinéma. Trio de tête inchangé par rapport à la semaine précédente : WONKA domine toujours le box-office et devance AQUAMAN ET LE ROYAUME PERDU et LES TROIS MOUSQUETAIRES - MILADY. Première nouveauté de la semaine LES SEGPA AU SKI effectue un démarrage canon. VERMINES a également effectué un démarrage intéressant tout comme KINA & YUK : RENARDS DE LA BANQUISE. En revanche, UNE AFFAIRE D'HONNEUR patine au démarrage. L'INNOCENCE a également démarré assez doucement.

  • 02/01/2024 : Analyse du box-office semaine du 20 au 26 décembre 2023 - semaine 51 - WONKA conserve la tête du box-office malgré la sortie d'AQUAMAN ET LE ROYAUME PERDU qui prend la seconde place du classement hebdomadaire. CHASSE GARDEE, également sorti cette semaine, intègre le top 5 tandis que JEFF PANACLOC - A LA POURSUITE DE JEAN-MARC démarre doucement et intègre le top 10. Cette semaine est à cheval sur les vacances scolaires, il faudra attendre la semaine prochaine pour voir les chiffres s'envoler comme il est de coutume durant les vacances de fin d'année.



© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.   index global   Contact
© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.
0.02