• 03/08/2020 : Analyse du box-office semaine du 22 au 28 juillet 2020 - semaine 30 - Première nouveauté, ADORABLES effectue un petit démarrage, en dessous des 100 000 entrées, mais devance ses compagnons de sortie, IP MAN 4 LE DERNIER COMBAT, qui est loin de démériter, et MADRE. LANDS OF MURDERS reste au pied du podium tout comme THE KING OF STATEN ISLAND, qui se loge dans le top 15. Du coup, ce sont les films en continuation qui trustent le top 5 : SCOOBY ! mène la danse grâce à une belle stabilité (-10%) et devance DIVORCE CLUB, TOUT SIMPLEMENT NOIR et ETE 85.

  • 20/07/2020 : Analyse du box-office du 8 au 14 juillet 2020 - semaine 28 - Deux nouveautés trônent aux deux premières places du box-office. TOUT SIMPLEMENT NOIR s'empare de la première place du box-office. Il devance SCOOBY !, production US ayant déjà été exploité aux USA en VOD. Trois autres nouveautés intègrent le top 20 : LUCKY STRIKE qui effectue un démarrage correct, CHAINED et L'ENVOLEE. Pas de gadin du côté des nouveautés depuis la réouverture des salles. C'est déjà un premier constat. Les chiffres sont ceux que nous aurions attendus en temps normal. Par ailleurs, nous frôlons cette semaine le million de spectateurs. Le 14 juillet a certainement légèrement dopé les entrées mais nous pouvons nous attendre à voir cette barre symbolique être dépassée cette semaine (avec l'arrivée de DIVORCE CLUB et ETE 85).

  • 13/07/2020 : Analyse du box-office semaine du 1er au 7 juillet 2020 - semaine 27 - Alors que TOUT SIMPLEMENT NOIR affiche des chiffres premier jour qui donnent de l'espoir quant à l'avenir chiffré du box-office, cette deuxième semaine complète post réouverture des salles nous laisse une nouvelle fois sur notre faim. LA BONNE EPOUSE conserve la tête du box-office devant une nouveauté, LES PARFUMS qui effectue un bon démarrage.

  • 03/07/2020 : Analyse du box-office semaine du 22 au 30 juin 2020 - semaine 25 et 26 - reprise post-covid - Quel plaisir de retrouver des chiffres. Aussi bons, ou pas, soient-ils ! Le cinéma avec un grand S comme salle est de retour. Pas de chance, le soleil était également au rendez-vous. Côté films, les reprises pré-covid dominent le box-office. LA BONNE EPOUSE et DE GAULLE principalement. Mais quelques nouveautés tirent leur épingle du jeu. L'OMBRE DE STALINE fait un très bon démarrage. THE DEMON INSIDE n'a pas à rougir.

  • 09/03/2020 : Analyse du box-office semaine 26 février au 3 mars 2020 - semaine 9 - SONIC LE FILM conserve la tête du box-office semaine pour la troisième semaine consécutive. Il devance cette fois-ci L'APPEL DE LA FORET. 10 JOURS SANS MAMAN est donc désormais troisième mais toujours fringuant. Première nouveauté de la semaine, INVISIBLE MAN démarre solidement à l'image de son démarrage US. Deux autres nouveautés intègrent le top 10 : DARK WATERS et THE BOY : LA MALEDICTION DE BRAHMS. Nous ne sentons pas encore les effets du Covid-19 sur les entrées. Cette semaine n'accusant qu'une baisse de 16 % par rapport à l'année dernière. Les prochaines semaines risquent d'être un peu plus compliquées, notamment avec le report de nombreuses locomotives, James Bond en tête.

  • 02/03/2020 : Analyse du box-office semaine du 19 au 25 février 2020 - semaine 8 - Il y a du bon et du moins bon cette semaine. Comme chaque semaine en fait. Si SONIC LE FILM conserve sans sourciller sa première place, trois nouveautés font leur entrée dans le top 5 : dans l'ordre 10 JOURS SANS MAMAN, L'APPEL DE LA FORET et LE CAS RICHARD JEWELL. Les nouveautés dans leur ensemble effectuent une bonne première semaine. C'est le cas des trois suscités mais aussi de LETTRE A FRANCO plus loin dans le classement. Ça c'est pour le bon. Côté moins bon, nous déplorerons la mauvaise stabilité de LE PRINCE OUBLIE qui, malgré les vacances, n'a toujours pas dépassé le million de spectateurs. Par ailleurs, les entrées de l'année 2020 continuent à perdre du terrain sur 2019. En espérant que les mesures liées au coronavirus n'atteignent pas les salles...

  • 17/02/2020 : Analyse du box-office semaine du 5 au 11 février 2020 - semaine 6 - Trois nouveautés aux trois premières places du top hebdo, les trois dans un mouchoir de poche. C'est LE VOYAGE DU DR DOLITTLE qui a fait la différence devant BIRDS OF PREY (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE DE HARLEY QUINN) et DUCOBU 3. Ni THE GENTLEMEN, ni #JESUISLA et encore moins SAMSAM ne seront donc montés sur le podium de la semaine. C'est décevant et nous pouvons même parler de véritable contre-performance pour ces deux derniers. Malgré toutes ces nouveautés alléchantes, cette semaine reste largement en deçà de la même semaine en 2019. L'année 2020 démarre sur de mauvaises bases.

  • 10/02/2020 : Analyse du box-office semaine du 29 janvier au 4 février 2020 - semaine 5 - BAD BOYS FOR LIFE conserve la tête du box-office semaine malgré l'arrivée massive de nouveautés. En effet, pas moins de six nouveautés font leur entrée dans le top 10 sans s'affirmer pour autant. Ainsi LE LIONdéçoit. JOJO RABBIT fait le minimum. L'ESPRIT DE FAMILLE, LES TRADUCTEURS, LA VOIE DE LA JUSTICE et CUBAN NETWORK déçoivent également. Les vacances de février devraient, espérons-le, relancer la machine d'un box-office qui affiche la pire semaine 5 (cette semaine donc) depuis l'ère CBO.

  • 03/02/2020 : Analyse du box-office semaine du 22 au 28 janvier 2020 - semaine 4 - BAD BOYS FOR LIFE prend tranquillement la tête du box-office semaine. Il devance 1917 qui profite de sa seconde semaine d'exploitation pour dépasser le million de spectateurs et deux nouveautés, JE VOUDRAIS QUE QUELQU'UN M'ATTENDE QUELQUE PART et SCANDALE. Seulement 5 films dépassent les 100 000 entrées ce qui est peu et démontre que le marché est en baisse cette semaine, malgré les démarrages solides des trois nouveautés suscités.

  • 27/01/2020 : Analyse du box-office semaine du 15 au 21 janvier 2020 - semaine 3 - 1917 démarre en trombe en tête du box-office et met fin au règne de The Walt Disney Company France dont les films LA REINE DES NEIGES II et STAR WARS : EPISODE 9, L'ASCENSION DE SKYWALKER se sont partagés la première place du top hebdo depuis le 20 novembre. 1917 devrait s'installer durablement dans le top 10. Trois nouveautés font également leur entrée dans le top 10 sans pour autant réellement briller : UNE BELLE EQUIPE, THE GRUDGE et SELFIE. Aux USA, le fait notable est le démarrage très difficile de THE GENTLEMEN.

  • 20/01/2020 : Analyse du box-office semaine du 8 au 14 janvier 2020 - semaine 2 - STAR WARS : EPISODE 9, L'ASCENSION DE SKYWALKER domine toujours les débats dans un marché en forte baisse, fin de vacances oblige. Seulement six films dépassent les 100 000 entrées cette semaine dont une nouveauté, UNDERWATER. LES ENFANTS DU TEMPS et SOL, deux autres nouveautés, intègrent le top 10. L'ADIEU, LES SIFFLEURS et UN VRAI BONHOMME démarrent quant à eux plus doucement. Aux USA, BAD BOYS FOR LIFE a effectué un retour fracassant dix-sept ans après la sortie de BAD BOYS 2. Certaine suites tardives peuvent donc très bien fonctionner.

  • 13/01/2020 : Analyse du box-office semaine du 1er au 7 janvier 2020 - semaine 1 - L'année 2020 commence comme l'année 2019 a fini : STAR WARS : EPISODE 9, L'ASCENSION DE SKYWALKER conserve la tête du box-office semaine devant LA REINE DES NEIGES II et JUMANJI : NEXT LEVEL. Nous avons fini 2019 avec ce trio de tête, nous commençons 2020 avec le même trio de tête. Mais les nouveautés ne déméritent pas pour autant. LES VETOS et LES FILLES DU DOCTEUR MARCH démarrent solidement tandis que PLAY démarre certainement trop doucement. Le joli démarrage de SEJOUR DANS LES MONTS FUCHUN est à souligner également.

  • 06/01/2020 : Analyse du box-office semaine du 25 au 31 décembre 2019 - semaine 52 - Dernière semaine d'une année riche en entrées (213 millions). Il s'agit d'ailleurs de la deuxième semaine la plus pourvoyeuse en entrées avec plus de 6 millions de spectateurs. Trois nouveautés intègrent le top 10. LES INCOGNITOS, RENDEZ-VOUS CHEZ LES MALAWAS et LA VERITE. Mais le trio de tête reste inchangé avec STAR WARS : EPISODE 9, L'ASCENSION DE SKYWALKER toujours en pole position devant LA REINE DES NEIGES II et JUMANJI : NEXT LEVEL. Mais tout n'est pas rose : deux nouveautés déçoivent amplement : CHARLIE'S ANGELS et CATS. Enfin, toujours au rayon nouveauté, LE LAC AUX OIES SAUVAGES s'en tire plutôt bien.



© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.   index global   Contact
© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.
0.03