• 17/11/2017 : Analyse du box-office semaine du 8 au 14 novembre 2017 - semaine 45 - EPOUSE-MOI MON POTE chipe la première place du top hebdo à THOR : RAGNAROK qui rétrograde à la quatrième place. JALOUSE, première nouveauté de la semaine, monte quant à lui sur le podium. Ce bon démarrage permet à Studiocanal de placer trois films dans les six premiers. Les autres nouveautés ne sont pas aussi fringantes. LA MONTAGNE ENTRE NOUS, TOUT NOUS SEPARE, A BEAUTIFUL DAY et THE FOREIGNER démarrent mollement tandis que LA MELODIE et BORG MCENROE calent au démarrage.

  • 12/11/2017 : Analyse du box-office semaine du 1 au 7 novembre 2017 - semaine 44 - Le podium est inchangé par rapport à la semaine dernière. THOR : RAGNAROK devance toujours EPOUSE-MOI MON POTE et AU REVOIR LA-HAUT. La première nouveauté, CARBONE, pointe à la 4ème place du box-office semaine. JIGSAW et GEOSTORM intègrent quant à eux le top 10 ce qui n'est pas le cas de DADDY COOL seulement douzième. Toutes ces nouveautés et les films en continuation ont profité de la fin des vacances de la toussaint mais aussi du 1er novembre, tombé un mercredi cette année. Les baisses devraient donc être conséquentes la semaine prochaine. A noter également, la bonne santé du cinéma français qui place 5 films dans le top 6 de la semaine, dont deux films Gaumont et deux films Studio Canal.

  • 05/11/2017 : Analyse du box-office semaine du 25 au 31 octobre 2017 - semaine 43 - Grosse semaine au box-office avec plus de 6 millions de spectateurs cumulés dans les salles françaises. Il s'agit de la troisième meilleure semaine de l'année. L'offre était en effet conséquente : Le podium est dominé par des nouveautés. THOR : RAGNAROK domine les débats devant EPOUSE-MOI MON POTE et AU REVOIR LA-HAUT. OPERATION CASSE-NOISETTE 2 intègre quant à lui le top 5. Les vacances de la toussaint ont bien évidemment contribué à cette embellie des chiffres. Traditionnellement, la dernière semaine d'octobre, également début des vacances, est une excellente semaine. Ce cru 2017 est d'ailleurs un bon cru, certes à quelques encablures des 7,8 millions de spectateurs cumulés fin octobre 2011 grâce aux 3 158 313 entrées cumulées en première semaine par LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE.

  • 28/10/2017 : Analyse du box-office semaine du 18 au 24 octobre 2017 - semaine 42 - Avec l'arrivée des vacances de la toussaint, le marché se porte comme un charme et affiche des entrées largement supérieures par rapport à l'année dernière à la même époque. Mais ce ne sont pas les nouveautés qui font le show. Le podium est trusté par des films en continuation qui soit gagnent des entrées, LE SENS DE LA FETE (+17%), L'ECOLE BUISSONNIERE (+13%) ou soit en perdent peu, KINGSMAN : LE CERCLE D'OR (-23%). Les nouveautés restent donc au pied du podium : LES NOUVELLES AVENTURES DE CENDRILLON, KNOCK et LE MONDE SECRET DES EMOJIS. Quant à la palme d'Or THE SQUARE, elle échoue aux portent du top 10 mais affiche des entrées satisfaisantes.

  • 22/10/2017 : Analyse du box-office semaine du 11 au 17 octobre 2017 - semaine 41 - KINGSMAN : LE CERCLE D'OR prend la tête du box-office semaine dans un marché très concurrentiel et très ensoleillé. Pas moins de 7 nouveautés sont présentes dans les 11 premiers du classement. Les dernières grosses sorties perdent ainsi beaucoup d'entrées, notamment LE SENS DE LA FETE et BLADE RUNNER 2049 qui perdent près de la moitié de leurs entrées en seconde semaine. Parmi les nouveautés, peu d'heureux élus. Il faut bien sûr insister sur le temps exceptionnel qui comme on s'en doute, n'a pas poussé les spectateurs dans les salles.

  • 13/10/2017 : Analyse du box-office semaine du 4 au 10 octobre 2017 - semaine 40 - Semaine chargée puisque LE SENS DE LA FETE et BLADE RUNNER 2049 ont investi nos salles de cinéma mercredi 4 octobre. Deux des films les plus attendus de l'année. Les deux affichent de beaux résultats sans pour autant aller titiller les hauteurs du top hebdo 2017. Deux autres nouveautés intègrent le top 10 sans briller : CAPITAINE SUPERSLIP et CONFIDENT ROYAL. Quant à HAPPY END, nouveau film de Michael Haneke, il déçoit en salle comme il a déçu les critiques.

  • 07/10/2017 : Analyse du box-office semaine du 27 septembre au 3 octobre 2017 - semaine 39 - Dans un marché étonnamment stable pour les films en continuation, à cause du peu de nouveautés porteuses, CA conserve la tête du box-office et cumule déjà près d'1 million et demi de spectateurs. Première nouveauté et second de la semaine, LE PETIT SPIROU démarre doucement alors que SEVEN SISTERS grâce à un bond de ses entrées, complète le podium. Il cumule lui aussi un million et demi d'entrées. Autre belle sortie, UN BEAU SOLEIL INTERIEUR effectue déjà une très belle performance.

  • 30/09/2017 : Analyse du box-office semaine du 20 au 26 septembre 2017 - semaine 38 - CA prend la tête du box-office et s'affirme déjà comme un carton. Les autres nouveautés sont totalement éclipsées par la sortie du mastodonte horrifique puisque ni MON GARCON, ni L'UN DANS L'AUTRE, ni AMERICAN ASSASSIN ni GAUGUIN n'ont séduit les foules. FAUTE D'AMOUR s'en sort tout de même malgré un sujet assez dur.

  • 22/09/2017 : Analyse du box-office semaine du 13 au 19 septembre 2017 - semaine 37 - Les américains ont repris le pouvoir. BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFIC prend ainsi la tête du box-office semaine et relègue ainsi SEVEN SISTERS à la seconde place. Troisième, MOTHER ! monte sur le podium malgré un démarrage décevant. Une autre nouveauté a intégré le top 5. Il s'agit de LES GRANDS ESPRITS qui prend le dessus sur les autres nouveautés présentées à Cannes cette année, LE REDOUTABLE, NOS ANNEES FOLLES et GOOD TIME.

  • 16/09/2017 : Analyse du box-office semaine du 6 au 12 septembre 2017 - semaine 36 - SND vit une très belle rentrée. SEVEN SISTERS conserve la tête du box-office semaine et OTEZ-MOI D'UN DOUTE prend directement la seconde place. Ces deux productions françaises sont accompagnées sur le podium par BARBARA, autre film français, qui démarre sereinement. Mieux, 120 BATTEMENTS PAR MINUTE et PETIT PAYSAN, grâce à une belle stabilité, conservent leur place dans le top 5. Le cinéma français vit, dans le sillon de SND, une belle rentrée.

  • 02/09/2017 : Analyse du box-office semaine du 23 au 29 août 2017 - semaine 34 - Et revoici le trio de tête ! Les trois premiers sont inchangés. Il s'agit des mêmes depuis trois semaines. LA PLANETE DES SINGES - SUPREMATIE, VALERIAN ET LA CITE DES MILLE PLANETES et CARS 3 sont toujours sur le podium. Deux nouveautés intègrent tout de même le top 5 : HITMAN & BODYGUARD et 120 BATTEMENTS PAR MINUTE démarrent correctement et même plutôt bien pour ce dernier. Autre film cannois, LES PROIES intègre le top 10. Le box-office français fait plutôt bonne figure par rapport au box-office américain, à l'agonie, qui manque cruellement de nouveautés. Le cinéma d'auteur comble, en France, le manque de blockbusters américains. L'été US s'est arrêté début août.

  • 29/08/2017 : Analyse du box-office semaine du 16 au 27 aout 2017 - semaine 33 - Le trio de tête reste inchangé par rapport à la semaine dernière. LA PLANETE DES SINGES - SUPREMATIE conserve la tête du box-office et devance VALERIAN ET LA CITE DES MILLE PLANETES et CARS 3. Trois nouveautés font leur entrée dans le top 10 : ATOMIC BLONDE, OVERDRIVE et BIGFOOT JUNIOR. Pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent. Les vacances avant tout !

  • 18/08/2017 : Analyse du box-office semaine du 9 au 15 aout 2017 - semaine 32 - LA PLANETE DES SINGES - SUPREMATIE et VALERIAN ET LA CITE DES MILLE PLANETES conservent les deux premières places du box-office. Trois nouveautés intègrent tout de même le top 10. ANNABELLE 2 démarre solidement alors que LA TOUR SOMBRE cale totalement au démarrage. Enfin SLEEPLESS démarre correctement. Parmi les nombreuses autres nouveautés, c'est QUE DIOS NOS PERDONE qui s'en tire le mieux. YO-KAI WATCH LE FILM, LOLA PATER, UNE VIE VIOLENTE et DJAM démarrent quant à eux tout juste correctement. RATTRAPAGE fait quant à lui pâle figure.

  • 05/08/2017 : Analyse du box-office semaine du 26 juillet au 1er août 2017 - semaine 30 - Comme attendu, mais avec un certain soulagement quand même, VALERIAN ET LA CITE DES MILLE PLANETES prend la tête du box-office France. Il devance MOI, MOCHE ET MECHANT 3 et DUNKERQUE. LES AS DE LA JUNGLE, autre production française qui n'en a pas l'air, intègre quant à lui le top 5. I WISH - FAITES UN VOEU fait une entrée remarquée dans le top 10. Peu de sorties cette semaine. Normal, les vacances battent leur plein.

  • 28/07/2017 : Analyse du box-office semaine du 19 au 25 juillet 2017 - semaine 29 - Alors que la planète cinéma n'a d'yeux que pour les chiffres de VALERIAN ET LA CITE DES MILLE PLANETES, enfin du moins la planète France, DUNKERQUE finit sa première semaine en tête du box-office semaine. Sa très bonne première semaine lui permet de détrôner MOI, MOCHE ET MECHANT 3 qui affiche cependant une très solide troisième semaine. Autre bon démarrage, BABY DRIVER s'affirme dans le top 5 et pourrait être la bonne surprise US de l'été. Côté français, SALES GOSSES et LA COLLE se tirent la bourre avec un net avantage pour le premier.

  • 22/07/2017 : Analyse du box-office semaine du 12 au 18 juillet 2017 - semaine 28 - SPIDER-MAN HOMECOMING n'a pas réussi à prendre la tête du box-office. MOI, MOCHE ET MECHANT 3 conserve donc la place de leader. THE CIRCLE, autre nouveauté, a également réussi à s'immiscer sur le podium. Dans un top 10 largement dominé par les blockbusters estivaux, seuls deux films affichent des couleurs autres qu'américaines : MISSION PAYS BASQUE, nouveauté française de la semaine, et LE CAIRE CONFIDENTIEL qui effectue une belle continuation.

  • 17/07/2017 : Analyse du box-office semaine du 5 au 11 juillet 2017 - semaine 27 - MOI, MOCHE ET MECHANT 3 prend très largement la tête du box-office semaine. Il concentre à lui tout seul plus de la moitié des entrées du box-office. Il devance un quarteron de blockbusters en retraite. Deux autres nouveautés intègrent tout de même le top 10 : LES HOMMES DU FEU et LE CAIRE CONFIDENTIEL. Ce dernier a effectué une très solide première semaine. Les autres nouveautés sont en berne et les films en continuation perdent beaucoup d'entrées. Une semaine du coup déséquilibrée qui ne permet pas au box-office 2017 de redresser la barre.

  • 10/07/2017 : Analyse du box-office semaine du 28 juin au 4 juillet 2017 - semaine 26 - Deux films Paramount Pictures France dominent le box-office semaine. Ce n'est pas si courant que ça. TRANSFORMERS : THE LAST KNIGHT domine ainsi le top hebdo devant un BAYWATCH - ALERTE A MALIBU toujours d'attaque. Le dernier jour de la fête du cinéma a profité à tous les films qui perdent peu d'entrées par rapport à la semaine dernière. Cette semaine est même meilleure que la semaine dernière. Certains films en continuation gagnent même des entrées. C'est le cas notamment de LE GRAND MECHANT RENARD ET AUTRES CONTES... qui effectue une excellente seconde semaine. Du côté des autres nouveautés, pas de grosses performances à se mettre sous la canine. Pas de catastrophes non plus. MON POUSSIN, CHERCHEZ LA FEMME, VISAGES VILLAGES et THE LAST GIRL - CELLE QUI A TOUS LES DONS effectuent des démarrages moyens.

  • 30/06/2017 : Analyse du box-office semaine du 21 au 27 juin 2017 - semaine 25 - La fête du cinéma redonne des couleurs au box-office. C'est à ça que ça sert en même temps. Mais cette année, elle est particulièrement efficace et c'est tant mieux. BAYWATCH - ALERTE A MALIBU en profite bien et prend largement la tête du box-office semaine. Il devance WONDER WOMAN qui gagne des entrées et LA MOMIE qui limite la casse. Les autres nouveautés, sorties en masse cette semaine, ne profite pas de l'effet d'aubaine. LES EX, LE GRAND MECHANT RENARD ET AUTRES CONTES..., LE MANOIR, K.O, AVA et pire BAD BUZZ démarrent mollement. EVERYTHING EVERYTHING fait en revanche une bonne affaire en séduisant le public adolescent.

  • 23/06/2017 : Analyse du box-office semaine du 14 au 20 juin 2017 - semaine 24 - Il fait trop chaud pour aller au cinéma !! Encore une semaine faible en entrée. Le mois de juin est traditionnellement compliqué pour les salles de cinéma (d'où la fête du cinéma en juin), c'est particulièrement le cas cette année. LA MOMIE n'a donc pas réussie à porter le box-office sur ses épaules. Il démarre très moyennement. CE QUI NOUS LIE, le dernier Cedric Klapisch, n'a pas non plus réussi sa sortie. Quant aux autres nouveautés, elles subissent aussi de mauvais démarrages. Pas une seule moyenne de spectateurs par copie au-dessus de 700. C'est assez rare pour être souligné.

  • 19/06/2017 : Analyse du box-office semaine du 7 au 13 juin 2017 - semaine 23 - Encore une semaine morne pour le box-office. WONDER WOMAN chipe cependant la première place du top hebdo à PIRATES DES CARAIBES : LA VENGEANCE DE SALAZAR. HHHH, autre nouveauté intègre quant à lui le top 5. Une semaine sous le signe de la lettre H mais aussi du W, puisqu'en plus de WONDER WOMAN sont sortis sur nos écrans THE WALL et LE VENERABLE W. Des lettres intéressantes au scrabble, un peu moins dans les chiffres. Si les chiffres des nouveautés sont mitigés, celles des films en continuation sont catastrophiques puisque la plupart des films perdent plus de 50% de fréquentation. Le beau temps y est certainement pour beaucoup. Ou l'offre...

  • 12/06/2017 : Analyse du box-office semaine du 31 mai au 6 juin 2017 - semaine 22 - PIRATES DES CARAIBES : LA VENGEANCE DE SALAZAR conserve tranquillement la tête du box-office semaine. Il devance une nouveauté, MARIE-FRANCINE qui marque le retour en forme de l'actrice / réalisatrice Valerie Lemercier. Encore peu de nouveautés cette semaine. Six dans le top 30. MARIE-FRANCINE était accompagnée de CONSPIRACY, THE JANE DOE IDENTITY, CHURCHILL ou encore L'AMANT D'UN JOUR présenté à la quinzaine des réalisateurs cette année.

  • 03/06/2017 : Analyse du box-office semaine du 24 au 30 mai 2017 - semaine 21 - PIRATES DES CARAIBES : LA VENGEANCE DE SALAZAR remonte le niveau des entrées d'un box-office globalement bas. Deux films cannois complètent le panel des sorties. RODIN et L'AMANT DOUBLE, ce dernier sorti en day & date cannois et qui a donc bénéficié de 2 jours d'exploitation en moins que ses camarades. Pour une fois les nouveautés sont peu nombreuses. Seulement 4 nouveautés sont présentes dans le top 50. Cela fait du bien de temporiser un peu. D'ouvrir son Pariscope qui n'existe plus et de se dire, tiens si j'allais voir le film qui est sorti il y a deux semaines, il avait l'air bien... Cela permet de prendre le temps.

  • 29/05/2017 : Analyse du box-office semaine du 17 au 23 mai 2017 - semaine 20 - Pendant que le palmarès cannois s'effeuillait petit à petit, nous nous délections des chiffres hebdomadaires, les chiffres de la première semaine cannoise. Peu de sorties date to date (Cannes / reste de la France) cette semaine. Seul le film d'ouverture, LES FANTOMES D'ISMAEL, a joué cette carte. Le film d'Arnaud Desplechin reste au pied du podium, devancé par LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2, ALIEN : COVENANT et une autre nouveauté qui prend la tête du box-office semaine, LE ROI ARTHUR : LA LEGENDE D'EXCALIBUR qui démarre pourtant très moyennement. C'est d'ailleurs tout le box-office qui est très moyen. Avec moins de 2 millions de spectateurs en salle, c'est près de un million de spectateurs qui ont disparu des salles, 3 millions étant la moyenne enregistrée sur les seize dernières années sur la même semaine.

  • 14/05/2017 : Analyse du box-office semaine du 3 au 9 mai 2017 - semaine 18 - LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 conserve la tête du box-office malgré la sortie efficace de GET OUT qui obtient la meilleure moyenne de spectateurs par copie de la semaine. Le film Marvel Enterprises est déjà en passe de faire mieux que les 2,4 millions d'entrées cumulées par le premier opus. BRAQUAGE A L'ANCIENNE, également de sortie cette semaine, intègre solidement le top 10. DE TOUTES MES FORCES démarre plus calmement mais surement ce qui n'est pas le cas de TUNNEL et ON L'APPELLE JEEG ROBOT qui trainent en queue de top 20. EMILY DICKINSON, A QUIET PASSION et VOYAGE OF TIME : AU FIL DE LA VIE, sorti exceptionnellement sur une seule journée, complètent le panel des sorties.

  • 07/05/2017 : Analyse du box-office semaine du 26 avril au 2 mai 2017 - semaine 17 - Grosse semaine au box-office avec l'arrivée en fanfare de LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2. La concurrence fait pâle figure à côté du démarrage canon de la production Marvel Enterprises même si trois nouveautés françaises intègrent le top 10, pour certaines avec brio (AURORE et DJANGO). LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 va rapidement intégrer le top 10 de l'année 2017, un top 10 dominé par deux comédies françaises, RAID DINGUE (4 542 266 entrées) et ALIBI.COM (3 562 347 entrées).

  • 30/04/2017 : Analyse du box-office semaine du 19 au 25 Avril 2017 - semaine 16 - Petite semaine du côté des nouveautés puisque SOUS LE MEME TOIT et LIFE - ORIGINE INCONNUE n'ont pas réussi à monter sur le podium. FAST & FURIOUS 8, BABY BOSS et LES SCHTROUMPFS ET LE VILLAGE PERDU dominent toujours le box-office. Faute de nouveautés porteuses, les entrées sont en bernes par rapport à la semaine dernière. 1 800 000 entrées en moins. Faute de nouveautés mais aussi parce que la zone C n'était plus en vacances.

  • 16/04/2017 : Analyse du box-office semaine du 5 au 11 avril 2017 - semaine 14 - BABY BOSS conserve la tête du box-office devant LA BELLE ET LA BETE. LES SCHTROUMPFS ET LE VILLAGE PERDU monte sur le podium en devançant A BRAS OUVERTS, également sorti cette semaine. Deux autres nouveautés, POWER RANGERS et CORPORATE, intègrent également le top 10. Cette semaine de vacances se situe dans la moyenne de ces dernières années. Alors que le marché est à la baisse cette année, nous attendons encore des titres capables de porter le box-office dans une autre dimension. FAST & FURIOUS 8, sorti mercredi dernier, pourrait tenir ce rôle.

  • 03/04/2017 : Analyse du box-office semaine du 22 au 28 mars 2017 - semaine 12 - LA BELLE ET LA BETE démarre en trombe en tête du box-office semaine devant une autre nouveauté, SAGE FEMME qui démarre avec conviction. KONG : SKULL ISLAND, LOGAN et LION complètent le top 5. Ce dernier flirte avec le million et demi et va tout doucement aller vers les 2 millions. Un très beau succès, propre au marché français. Il faudra descendre à la treizième place pour retrouver une autre nouveauté hebdomadaire, GOING TO BRAZIL , qui effectue un démarrage timide. Les autres nouveautés, sans pour autant démériter au niveau artistique, pointent au-delà du top 20.

  • 27/03/2017 : Analyse du box-office semaine du 15 au 21 mars 2017 - semaine 11 - KONG : SKULL ISLAND, LOGAN et ALIBI.COM dominent toujours le box-office. L'EMBARRAS DU CHOIX, sorti cette semaine, se hisse tout de même à la quatrième place du box-office. Deux autres nouveautés intègrent également le top 10 : CHACUN SA VIE et THE LOST CITY OF Z. Le printemps du cinéma a clairement dopé les entrées des nouveautés mais aussi des films en continuation, PATIENTS et LION en tête. C'est donc une belle semaine de printemps que nous avons vécu. Pourvu que ça dure...

  • 20/03/2017 : Analyse du box-office semaine du 8 au 14 mars 2017 - semaine 10 - KONG : SKULL ISLAND prend logiquement les reines du box-office. Il relègue LOGAN à la seconde place et ALIBI.COM à la troisième. Ce mois de mars a des airs d'été américain avec un blockbuster par semaine. LOGAN la semaine dernière, KONG : SKULL ISLAND cette semaine et LA BELLE ET LA BETE à la fin du mois. Parmi les autres nouveautés, c'est LES FIGURES DE L'OMBRE qui s'en tire le mieux. Les français peinent, notamment LA CONFESSION et DE PLUS BELLE. Il y a eu beaucoup de nouveautés cette semaine, 8 dans le top 20, ceci explique peut-être cela.

  • 11/03/2017 : Analyse du box-office semaine du 1er au 7 mars 2017 - semaine 9 - LOGAN prend tranquillement la tête du box-office. Suivent ALIBI.COM, SPLIT et LION, trois films sortis la semaine dernière avec succès. Face à cette concurrence féroce, PATIENTS arrive à se hisser dans le top 5 avec un résultat très encourageant pour la suite de ses aventures. En revanche, le démarrage de T2 TRAINSPOTTING est très inquiétant pour un film qui figurait dans le top 20 des films les plus attendus de 2017.

  • 04/03/2017 : Analyse du box-office semaine du 22 au 28 février 2017 - semaine 8 - ALIBI.COM conserve la tête du box-office semaine. Il devance une nouveauté, SPLIT, qui démarre très fort pour un film de genre. LION reste aux pieds du podium mais démarre très solidement tout comme JOHN WICK 2 à la neuvième place. En revanche SI J'ETAIS UN HOMME a effectué un très mauvais démarrage tout comme LES DERNIERS PARISIENS. CHEZ NOUS, FENCES et NOCES s'en sortent à peu près correctement.

  • 27/02/2017 : Analyse du box-office semaine du 15 au 21 février 2017 - semaine 7 - Gros démarrage pour ALIBI.COM qui s'impose en tête du box-office semaine. Semaine très française puisque ROCK'N ROLL intègre le top 5 et confirme l'importance de Guillaume Canet en tant que réalisateur. UNDERWORLD : BLOOD WARS et A CURE FOR LIFE intègrent le top 10, sans briller. Ce n'est pas le cas de LOVING, ce qui ne l'empêche pas de réaliser une bonne semaine. L'EMPEREUR suite de LA MARCHE DE L'EMPEREUR n'a pas suscité le même enthousiasme que le premier opus. Son démarrage est très décevant.

  • 20/02/2017 : Analyse du top hebdomadaire du 8 au 14 février 2017 - semaine 6 - CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES démarre très solidement en tête du box-office semaine. C'est devenu une tradition pour la Saint Valentin. Du fouet et de la bougie. Grâce à la meilleure première semaine de l'année, le film Universal Pictures International France devance RAID DINGUE et TOUS EN SCENE. LA LA LAND, le chouchou, pointe à la quatrième place. LEGO BATMAN - LE FILM profite quant à lui des vacances scolaires pour intégrer le top 5. Enfin, deux autres nouveautés ont intégré le top 10 : SEULS et SILENCE, le nouveau film de Martin Scorsese.

  • 06/02/2017 : Analyse du box-office semaine du 25 au 31 janvier 2017 - semaine 4 - Semaine musicale avec les sorties très attendues de TOUS EN SCENE et LA LA LAND. Ce dernier, ultra favori aux oscars a encore de très belles heures devant lui. Quant au premier, avec les vacances de février qui approchent, les heures à venir devraient également être glorieuses. Ces deux films portent très haut le box-office hebdomadaire. Le mois de janvier reste cependant en deçà du précédent exercice en 2016 qui était porté par STAR WARS : EPISODE 7, LE REVEIL DE LA FORCE.

  • 29/01/2017 : Analyse du box-office semaine du 18 au 24 janviers 2017 - semaine 3 - Ca se pousse des coudes en tête du box-office. Les trois premiers du box-office se tiennent en 50 000 entrées. IL A DEJA TES YEUX a visiblement poussé un peu plus fort et prend ainsi la tête du box-office semaine. Il devance XXX : REACTIVATED et UN SAC DE BILLES. LIVE BY NIGHT, nouveau film réalisé par Ben Affleck, démarre trop mollement pour se mêler à cette lutte. Avec ces locomotives, c'est donc une bonne semaine de janvier en entrées. Meilleure que l'année dernière, une année record en entrées. 2017 commence donc sur de bonnes bases.

  • 22/01/2017 : Analyse du box-office semaine du 11 au 17 janvier 2017 - semaine 2 - Deux nouveautés prennent la tête du box-office : LA GRANDE MURAILLE et DALIDA. Lancé sur une large combinaison de copies, le biopic de la chanteuse déçoit. Pas autant que THE BIRTH OF A NATION, un film qui a beaucoup fait parler de lui, autant dans la rubrique faits divers que dans la rubrique culture. LA MECANIQUE DE L'OMBRE, OUVERT LA NUIT et JAMAIS CONTENTE complètent le panel des sorties françaises. Enfin, il n'y aura pas eu de miracles pour THE LAST FACE après sa tragique présentation cannoise.

  • 16/01/2017 : Analyse du box-office semaine du 4 au 10 janvier 2017 - semaine 1 - ROGUE ONE - A STAR WARS STORY conserve la tête du box-office. Il devance DEMAIN TOUT COMMENCE qui a dépassé les 2,5 millions de spectateurs et PASSENGERS qui s'apprête à dépasser le million d'entrées. La première nouveauté de la semaine est NOCTURNAL ANIMALS. Suivent un tir groupé avec FAUT PAS LUI DIRE, MES TRESORS, NERUDA et PRIMAIRE. De ces quatre films, seul NERUDA affiche un démarrage conforme aux attentes.

  • 07/01/2017 : Analyse du box-office semaine du 28 décembre 2016 au 3 janvier 2017 - semaine 53 - Dernière semaine d'une année 2016 solide en entrées mais qui laisse planer quelques interrogations. Le box-office est toujours dominé par la doublette Walt Disney, ROGUE ONE - A STAR WARS STORY / VAIANA, LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE. PASSENGERS, première nouveauté de la semaine, complète le podium. Si ce n'est YOUR NAME qui a tiré son épingle du jeu, les autres nouveautés ont globalement déçu à l'image de LE COEUR EN BRAILLE ou de LE FONDATEUR qui n'intègrent pas le top 10.

  • 02/01/2017 : Analyse du box-office semaine du 21 au 27 décembre 2016 - semaine 52 - Les entrées se portent très bien cette semaine à l'image d'une année 2016 florissante. Il s'agit d'ailleurs de la troisième meilleure semaine de l'année. ROGUE ONE - A STAR WARS STORY conserve la tête du box-office. Il devance VAIANA, LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE qui reste toujours aussi solide. Le titre de plus gros succès de l'année 2016 se jouera certainement entre ces deux films. ASSASSIN'S CREED effectue quant à lui un bon démarrage à la troisième place du podium. Les nouveautés étaient d'ailleurs nombreuses cette semaine. A FOND, NORM, BEAUTE CACHEE, LA BATAILLE GEANTE DE BOULES DE NEIGE, JOYEUX BORDEL !, PATERSON, MONSTER CARS, SOUVENIR ... 9 nouveautés sont sorties sur plus de 100 copies.



© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.   index global   Box Office France   Contact
© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.
0.03