• 12/11/2018 : Analyse du box-office semaine du 31 octobre au 6 novembre 2018 - semaine 44 - BOHEMIAN RHAPSODY entre en force dans le top hebdo et détrône LE GRAND BAIN. Au pied du podium, EN LIBERTE ! effectue un excellent démarrage. CHACUN POUR TOUS démarre en revanche mollement tandis que SILVIO ET LES AUTRES suscite peu d'intérêt auprès des spectateurs. Une nouvelle fois, le box-office est porté par les nouveautés et affiche une regain bienvenu en cette année 2018 compliquée en terme d'entrées.

  • 05/11/2018 : Analyse du box-office semaine du 24 au 30 octobre 2018 - semaine 43 - En voilà une bonne semaine !! Porté par un LE GRAND BAIN de compétition et un YETI ET COMPAGNIE sans réelle concurrence, le box-office hebdomadaire se porte comme un charme. Avec 6 176 733 entrées, il s'agit même de la seconde meilleure semaine de la semaine derrière les 6 332 822 entrées qui avaient accompagné la sortie de LA CH'TITE FAMILLE. Les vacances de la toussaint sont traditionnellement un bon vivier d'entrées. Cette semaine le confirme.

  • 22/10/2018 : Analyse du box-office semaine du 10 au 16 octobre 2018 - semaine 41 - Le box-office hebdomadaire reprend des couleurs grâce à l'apport de nouveautés. VENOM, à l'image de ses résultats américains, démarre très solidement en tête du top hebdo. Il est accompagné dans le top 5 par VOYEZ COMME ON DANSE et DILILI A PARIS. Deux autres nouveautés font également forte impression : GIRL et L'AMOUR FLOU. JOHNNY ENGLISH CONTRE-ATTAQUE démarre quant à lui sans brio.

  • 15/10/2018 : Analyse du box-office semaine du 3 au 9 octobre 2018 - semaine 40 - Deux nouveautés trônent en tête du box-office semaine. ALAD'2 domine les débats, tout particulièrement en province, et prend le dessus sur A STAR IS BORN qui se comporte particulièrement bien sur la capitale. Deux autres nouveautés intègrent le top 10 : FRERES ENNEMIS à la huitième place et NOS BATAILLES qui démarre joliment à la dixième place.

  • 06/10/2018 : Analyse du box-office semaine du 26 septembre au 02 octobre 2018 - semaine 39 - LA NONNE conserve la tête du box-office semaine et titille le million de spectateurs après seulement deux semaines d'exploitation. Il devance deux nouveautés, LA PROPHETIE DE L'HORLOGE et I FEEL GOOD. UN PEUPLE ET SON ROI et L'OMBRE D'EMILY intègrent également le top 10 sans le succès escompté. Notons également la bonne performance de LIBRE.

  • 01/10/2018 : Analyse du box-office semaine du 19 au 25 septembre 2019 - semaine 38 - LA NONNE effectue un démarrage canon en tête du box-office. Il est suivi d'une autre nouveauté, LES FRERES SISTERS et de PREMIERE ANNEE qui se maintient bien en seconde semaine. D'ailleurs, dans leur ensemble, les films en continuation, se comportent bien. En revanche, cette semaine ne sourit pas à tout le monde puisque LE POULAIN et L'AMOUR EST UNE FETE déçoivent et rentrent de justesse dans le top 10.

  • 22/09/2018 : Analyse du box-office semaine du 12 au 18 septembre 2018 - semaine 37 - Les nouveautés françaises dominent le box-office hebdomadaire. PREMIERE ANNEE démarre solidement en tête du box-office devant la sensation LES DEGUNS et l'étonnant MADEMOISELLE DE JONCQUIERES. Trois autres nouveautés ont intégré le top 10 : PEPPERMINT, SEARCHING - PORTEE DISPARUE et la ressortie de HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS (REP 2018). Un peu de fresh air qui permet aux entrées de revenir dans la moyenne des dix-sept dernières années.

  • 17/09/2018 : Analyse du box-office semaine du 5 au 11 septembre 2018 - semaine 36 - Semaine de rentrée, pas le temps d'aller au ciné ! Il faut toujours écouter les vieux dictons de l'almanach du cinéma français. Peu de nouveautés porteuses, en tout cas américaines. Mais c'est tout de même une nouvelle sortie qui s'empare de la tête du box-office semaine : PHOTO DE FAMILLE est en pôle devant EN EAUX TROUBLES et BLACKKKLANSMAN. UN NOUVEAU JOUR SUR TERRE est la seule autre nouveauté à intégrer le top 10 même si SHEHERAZADE et SOFIA ne déméritent pas.

  • 10/09/2018 : Analyse du box-office semaine du 29 aout au 4 septembre 2018 - semaine 35 - Pas de grosses sorties cette semaine. Les entrées s'en ressentent. Seules deux nouveautés font leur rentrée dans le top 10 : KIN - LE COMMENCEMENT et 22 MILES. La première citée démarre correctement. Tout comme BURNING qui rentre dans le top 15. Les autres sorties de la semaine sont GUY, BRAQUEURS D'ELITE, BONHOMME, DE CHAQUE INSTANT, SAUVAGE et SOLLERS POINT. Aucune ne se démarque réellement. Le podium est 100 % américain avec EN EAUX TROUBLES, toujours premier, BLACKKKLANSMAN et HOTEL TRANSYLVANIE 3 : DES VACANCES MONSTRUEUSES.

  • 02/09/2018 : Analyse du box-office semaine du 22 au 28 août 2018 - semaine 34 - EN EAUX TROUBLES prend largement la tête du box-office semaine devant deux autres nouveautés : BLACKKKLANSMAN et LES VIEUX FOURNEAUX. La semaine a été plutôt bonne. Ca faisait longtemps que ce constat n'avait pas été fait. Du côté art et essai, SILENT VOICE tire également son épingle du jeu. Mais tout n'est pas rose pour autant car, parmi les nouveautés, qui ne sont pas nombreuses cette semaine (6 sur plus de 50 copies), ALPHA et LUKAS démarrent très mollement.

  • 27/08/2018 : Analyse du box-office semaine du 15 au 21 aout 2018 - semaine 33 - MISSION : IMPOSSIBLE - FALLOUT conserve la tête du box-office semaine devant le blockbuster de la semaine, EQUALIZER 2. Deux autres nouveautés ont fait leur apparition dans le top 10 : LE MONDE EST A TOI et DESTINATION PEKIN !. Les résultats sont modestes. Quant à PAPILLON , il est sorti tout discrètement. Une nouvelle fois, les entrées salles baissent par rapport à la semaine dernière. Cela devient une constante plutôt inquiétante. Tous en salle !!

  • 20/08/2018 : Analyse du box-office semaine du 8 au 14 août 2018 - semaine 32 - MISSION : IMPOSSIBLE - FALLOUT conserve la tête du box-office semaine. Il devance HOTEL TRANSYLVANIE 3 : DES VACANCES MONSTRUEUSES qui perd très peu d'entrées et une nouveauté, NEUILLY SA MERE, SA MERE ! qui effectue un excellent démarrage. DARKEST MINDS : REBELLION est une autre nouveauté au démarrage solide. Présenté à Cannes, UNDER THE SILVER LAKE existe. En revanche ce n'est pas tout à fait ça pour DETECTIVE DEE : LA LEGENDE DES ROIS CELESTES et MARY SHELLEY. Quant à LE POIRIER SAUVAGE, nous sommes loin des scores réalisés par WINTER SLEEP.

  • 10/08/2018 : Analyse du box-office semaine du 1er au 7 août 2018 - semaine 31 - MISSION : IMPOSSIBLE - FALLOUT prend virilement les reines du box-office et se pose fièrement comme le blockbuster de l'été. Il devance les deux succès animés de l'été, HOTEL TRANSYLVANIE 3 : DES VACANCES MONSTRUEUSES et LES INDESTRUCTIBLES 2. Le top 5 est intégralement constitué de suites puisque suivent ANT-MAN ET LA GUEPE et MAMMA MIA ! HERE WE GO AGAIN (deux autres suites sont dans le top 10 : AMERICAN NIGHTMARE 4 : LES ORIGINES 4 et JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM). Pour l'originalité, on repassera donc. Elle est néanmoins incarnée cette semaine par MY LADY qui effectue un bon démarrage.

  • 30/07/2018 : Analyse du box-office semaine du 18 au 24 juillet 2018 - semaine 29 - LES INDESTRUCTIBLES 2 conserve la tête du box-office semaine devant son cousin de distribution et nouveauté ANT-MAN ET LA GUEPE. Walt Disney Studios Motion Pictures France domine largement le box-office. MA REUM, également de sortie cette semaine, est sur le podium. Une bonne nouvelle pour les comédies françaises qui enchainaient les déconvenues. Trois autres nouveautés ont intégré le top 10 cette semaine : FLEUVE NOIR, MAYA L'ABEILLE 2 LES JEUX DU MIEL et BREAK. Sans grande réussite.

  • 23/07/2018 : Analyse du box-office semaine du 11 au 17 juillet 2018 - semaine 28 - Beaucoup de nouveautés dans le top 10 mais pas vraiment de succès. SKYSCRAPER domine les sorties mais est loin de briller. PARANOIA démarre trop doucement. CHRIST(OFF) frôle la catastr(OFF), L'ECOLE EST FINIE peine, L'ENVOL DE PLOE a du mal et DOGMAN ne fait pas honneur à sa sélection et son prix cannois. Voilà pour le panorama peu reluisant des sorties. Une petite semaine d'été. Il faut tout de même écrire qu'un certain 15 juillet est passé par là. Et que le cinéma n'était pas vraiment dans la tête des gens. Globalement cette coupe du monde aura fait mal aux salles. Mais du bien aux têtes.

  • 14/07/2018 : Analyse du box-office semaine du 4 au 10 juillet 2018 - semaine 27 - LES INDESTRUCTIBLES 2 redonne des couleurs au top hebdo. Le nouveau film Pixar cumule à lui seul la moitié des entrées du box-office. Il devance AMERICAN NIGHTMARE 4 : LES ORIGINES qui effectue un excellent démarrage, le meilleur de la franchise. D'autres nouveautés font également leur entrée dans le top 10 sans totalement toutes démériter : TAMARA VOL. 2, AU POSTE ! et A LA DERIVE. JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM sera tout de même resté quatre semaines consécutives à la tête d'un box-office moribond.

  • 07/07/2018 : Analyse du box-office semaine du 27 juin au 3 juillet 2018 - semaine 26 - Rien de tel qu'une petite fête du cinéma pour relancer la machine du box-office. La coupe du monde ayant bien plombé les entrées du mois de juin, l'opération de la FNCF arrivait donc à point nommé. JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM consolide sa première place et domine un podium composé de SANS UN BRUIT et OCEAN'S 8, tous les deux requinqués. Du côté des nouveautés, SICARIO LA GUERRE DES CARTELS a pris le dessus sans briller pour autant. BUDAPEST, LOVE, SIMON et LES AFFAMES, films destinés au public habituel de la fête du cinéma, c'est-à-dire les jeunes, n'ont pas réussis leur sortie. Ils rentrent cependant dans le top 10 ce qui n'est pas le cas de PARVANA, TULLY et UN COUTEAU DANS LE COEUR.

  • 29/06/2018 : Analyse du box-office semaine du 20 au 26 juin 2018 - semaine 25 - JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM est toujours en tête d'un box-office bien faible. La coupe du monde et le beau temps ont vidé les salles. SANS UN BRUIT, première nouveauté de la semaine, s'en tire tout de même relativement bien. Ce n'est pas le cas de LE DOUDOU et encore moins de BECASSINE !. Il n'y a pas eu de miracle non plus pour les autres nouveautés : HOW TO TALK TO GIRLS AT PARTIES, UNE PRIERE AVANT L'AUBE, A GENOUX LES GARS, JERICO et HAVE A NICE DAY. Football 1, Cinéma 0.

  • 25/06/2018 : Analyse du box-office semaine du 13 au 19 juin 2018 - semaine 24 - Petite semaine pour le box-office toujours dominé par JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM. OCEAN'S 8, le gros calibre de la semaine, démarre doucement à la deuxième place. Tir groupé dans le top 10 entre la cinquième et la neuvième place du top hebdo. Cinq nouveautés se suivent les unes après les autres. Aucune ne brille pour autant. HEREDITE, COMMENT TUER SA MERE, LE CERCLE LITTERAIRE DE GUERNESEY, MIDNIGHT SUN, et DESOBEISSANCE effectuent tous des démarrages en deçà des espérances. Vivement la fête du cinéma !

  • 18/06/2018 : Analyse du box-office semaine du 6 au 12 juin 2018 - semaine 23 - JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM domine sans partage. Il concentre la moitié des entrées de la semaine. DEADPOOL 2 et SOLO : A STAR WARS STORY complètent le podium. Ces trois films sont les seuls du top hebdomadaire à dépasser les 100 000 spectateurs. Une petite semaine dans la diversité. Les autres nouveautés n'auront donc pas réussi à passer ce cap. TROIS VISAGES, LE BOOK CLUB, VOLONTAIRE et CHAMPIONS intègrent malgré tout le top 10. Mais là où ça se passe, ce n'est pas la France ni même la Russie, enfin ça dépend si on aime le foot ou pas. Ce sont les USA où LES INDESTRUCTIBLES 2 a réalisé un démarrage canon.

  • 03/06/2018 : Analyse du box-office semaine du 23 au 29 mai 2018 - semaine 21 - Petite semaine malgré la sortie de SOLO : A STAR WARS STORY qui démarre beaucoup trop doucement. Les films français ne font pas beaucoup mieux. LA FETE DES MERES et GUEULE D'ANGE ont vécu une sortie difficile tandis que MUTAFUKAZ , qui mérite beaucoup mieux, rentre péniblement dans le top 20. Peu de sorties finalement cette semaine, sept dont deux sur 15 copies. C'est assez rare pour le souligner. La peur de SOLO : A STAR WARS STORY peut être. Une peur finalement non justifiée.

  • 24/05/2018 : Analyse du box-office semaine du 09 au 22 mai 2018 - semaine 20 - Fin de la bulle cannoise, retour à la vraie vie. Une vie sans badge autour du cou. AVENGERS : INFINITY WAR vient tout juste de se faire détrôner de la tête du box-office semaine par DEADPOOL 2 qui effectue un démarrage de haute volée. EVERYBODY KNOWS, qui a effectué un excellent démarrage la semaine dernière complète le podium. EN GUERRE et TAD ET LE SECRET DU ROI MIDAS, également de sortie cette semaine, intègrent le top 10 sans vraiment briller. Parmi les nouveautés de la semaine dernière, seuls MONSIEUR JE-SAIS-TOUT et DEATH WISH sont toujours dans le top 10. ABDEL ET LA COMTESSE l'a donc quitté assez rapidement. Quant à PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE, autre film cannois, il perd moins d'entrées que ses autres compagnons de sortie de la semaine dernière puisqu'il avait un jour de moins d'activité. Il reste onzième du top hebdo.

  • 07/05/2018 : Analyse du box-office semaine du 25 avril au 1er mai 2018 - semaine 17 - AVENGERS : INFINITY WAR démarre très puissamment en tête du box-office. Le dernier opus Marvel Enterprises a effectué la meilleure première semaine de l'année. AVENGERS : INFINITY WAR tire tout le box-office vers le haut puisque de nombreux films en continuation gagnent des entrées par rapport à la semaine dernière. Un temps favorable et l'arrivée de la zone B (en lieu et place de la zone A) en vacances peut également expliquer les bons chiffres des films déjà à l'affiche les semaines précédentes. La zone B plus cinéphile que la zone A ? Cela reste bien évidemment à démontrer.

  • 30/04/2018 : Analyse du box-office semaine du 18 au 24 avril 2018 - semaine 16 - Podium 100% français. TAXI 5, LOVE ADDICT et LARGUEES dominent le classement hebdomadaire. Trois autres nouveautés ont également intégré le top 10 avec moins de succès: PLACE PUBLIQUE, ESCOBAR et GAME NIGHT. Le top 10 a donc été renouvelé à moitié mais cela n'a pas empêché le box-office de perdre beaucoup d'entrées par rapport à la semaine précédente. Le beau temps, estival, a certainement fait fuir les spectateurs des salles. Même si un petit coup de climatisation, c'est toujours plaisant. Mais pas en avril. L'événement de la semaine ou plutôt du week-end est américain avec la sortie ce week-end d'AVENGERS : INFINITY WAR (également dans nos salles depuis mercredi). Déjà des records en vue pour le dernier opus Marvel Enterprises.

  • 22/04/2018 : Analyse du box-office semaine du 11 au 17 avril 2018 - semaine 15 - TAXI 5 démarre en trombe. Il prend tout naturellement la tête du box-office semaine devant PIERRE LAPIN et READY PLAYER ONE, toujours fringants. Autre nouveauté, L'ILE AUX CHIENS démarre joliment. Ce n'est pas le cas de KINGS qui déçoit après l'excellent parcours de MUSTANG (2015). Autre déception, SHERLOCK GNOMES démarre mollement malgré les vacances scolaires.

  • 16/04/2018 : Analyse du box-office semaine du 4 au 10 avril 2018 - semaine 14 - PIERRE LAPIN a chipé la première place du box-office à READY PLAYER ONE qui rétrograde à la seconde place. Le film Sony Pictures Releasing a effectué un excellent démarrage alors que les vacances de pâques viennent de démarrer pour la zone C et n'ont pas encore commencé pour la zone B. RED SPARROW, également sorti cette semaine, complète le podium. Quant à GASTON LAGAFFE, une autre nouveauté, il déçoit largement tout comme DANS LA BRUME. Ni le nouveau Gus Van Sant, ni le nouveau Pablo Berger n'ont su trouver leur public.

  • 08/04/2018 : Analyse du box-office hebdomadaire du 28 mars au 3 avril 2018 - semaine 13 - READY PLAYER ONE met fin au règne des comédies françaises. Depuis un mois, LA CH'TITE FAMILLE et TOUT LE MONDE DEBOUT ont dominé le box-office. LES DENTS, PIPI ET AU LIT !, LE COLLIER ROUGE, CROC-BLANC et BLUE, tous sortis également cette semaine, intègrent le top 10 sans réellement briller. On dénombre neuf nouveautés dans le top 20. Sacré embouteillage dans les salles. Pire qu'un matin de grève SNCF sur les routes encore givrées de l'A6.

  • 01/04/2018 : Analyse du box-office semaine du 21 au 27 mars 2018 - semaine 12 - TOUT LE MONDE DEBOUT conserve la tête du box-office semaine. Il devance toujours LA CH'TITE FAMILLE et une nouveauté, PACIFIC RIM UPRISING qui démarre mollement. LA FINALE, avec brio, et LA PRIERE, sans le même brio, intègrent également le top 10. Ce n'est pas le cas de MEKTOUB MY LOVE : CANTO UNO, le nouveau Abdellatif Kechiche qui démarre doucement, le film durant tout de même près de trois heures. Le box-office a subit cette semaine un léger contre coup après le succès du printemps du cinéma. Steven Spielberg et son READY PLAYER ONE devrait lui redonner quelques couleurs.

  • 25/03/2018 : Analyse du box-office du 14 au 20 mars 2018 - semaine 11 - C'est le printemps dans les salles mais pas dans la rue. Rapport de cause à effet ? En tout cas cette édition 2018 est la meilleure depuis 10 ans. 2008, 2018, années CH'TIS. Autre rapport de cause à effet ? TOUT LE MONDE DEBOUT démarre en trombe et relègue ainsi LA CH'TITE FAMILLE en seconde position. TOMB RAIDER démarre également sur le podium. HOSTILES et GHOSTLAND ont également fait des démarrage plus que correct tandis que UN RACCOURCI DANS LE TEMPS peut être considéré comme un échec, chose assez rare pour un Walt Disney Studios Motion Pictures France.

  • 18/03/2018 : Analyse du box-office semaine du 7 au 13 mars 2018 - semaine 10 - LA CH'TITE FAMILLE conserve tranquillement la tête du box-office semaine. Il devance BLACK PANTHER, toujours en vogue, et LA FORME DE L'EAU, requinqué par les Oscars. La première nouveauté est MME MILLS UNE VOISINE SI PARFAITE qui ne brille pas pour autant. EVA réussi, comme sa compagne de sortie, à intégrer le top 10 malgré un démarrage poussif. Piètre semaine pour les nouveautés puisque THE DISASTER ARTIST n'intègre, quant à lui, même pas le top 20.

  • 10/03/2018 : Analyse du box-office semaine du 28 février au 6 mars 2018 - semaine 9 - LA CH'TITE FAMILLE emporte tout sur son passage. BLACK PANTHER, LES TUCHE 3, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITUCHE... La tornade venue du nord effectue le meilleur démarrage de l'année. Du coup les nouveautés ont du mal à exister et sont d'ailleurs peu nombreuses. Difficile de se frotter à Dany Boon. HURRICANE et LADY BIRD intègrent tout de même le top 10. Ce n'est pas le cas de CALL ME BY YOUR NAME. Cependant le film, primé aux Oscars, obtient une excellente moyenne de spectateurs par copie.

  • 04/03/2018 : Analyse du box-office semaine du 21 au 27 février 2018 - semaine 8 - Le mois de février finit solidement et laisse place à un mois de mars qui devrait l'être tout autant notamment avec la sortie déjà solide de LA CH'TITE FAMILLE. BLACK PANTHER conserve les rênes du box-office avec autorité. LES TUCHE 3, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITUCHE et LE LABYRINTHE : LE REMEDE MORTEL complètent le podium. La première nouveauté pointe à la sixième place. Il s'agit de LA FORME DE L'EAU qui profite de l'effet pré-Oscar. LES AVENTURES DE SPIROU ET FANTASIO et CRIMINAL SQUAD intègrent également le top 10. Notons également les démarrages adéquats de MARY ET LA FLEUR DE LA SORCIERE et MOI, TONYA.

  • 24/02/2018 : Analyse du box-office semaine du 14 février au 20 février 2018 - semaine 07 - Le mois de février, mois de vacances scolaires, mois de froideur hivernale, apporte, comme à l'accoutumée, son lot de grosses sorties. Cette semaine, BLACK PANTHER, qui a aussi droit à son film, cartonne en tête du BO. Il devance LES TUCHE 3, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITUCHE, toujours solide, et deux nouveautés sorties la semaine dernière, CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES et LE LABYRINTHE : LE REMEDE MORTEL. Quatre nouveautés font également leur apparition dans le top 10 : BELLE ET SEBASTIEN 3 LE DERNIER CHAPITRE, LE RETOUR DU HEROS, L'APPARITION et PHANTOM THREAD. La semaine était donc riche et belle.

  • 12/02/2018 : Analyse du box-office semaine du 31 janvier au 6 février 2018 - semaine 5 - LES TUCHE 3, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITUCHE casse la baraque à frites. Le film d'Olivier Baroux cumule plus de 50% des entrées de la semaine. LES TUCHE 3, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITUCHE se positionne dès maintenant pour le titre de film le plus lucratif de l'année 2018. Derrière, le vide. WONDER WHEEL subit la mauvaise presse autour de Woody Allen. HORSE SOLDIERS n'a pas réellement démarré. SPARRING sombre. Seuls GASPARD VA AU MARIAGE et L'INSULTE arrivent tant bien que mal à sortir leur épingle du jeu.

  • 02/02/2018 : Analyse du box-office semaine du 24 au 30 janvier 2018 - semaine 4 - Les nouveautés prennent le pouvoir. PENTAGON PAPERS effectue un excellent démarrage et devance THE PASSENGER et THE GREATEST SHOWMAN. Autre nouveauté, LA DOULEUR démarre joliment à la huitième place du box-office. STAR WARS : EPISODE 8, LES DERNIERS JEDI, de son côté, a dépassé les 7 millions. Mais plus surprenant, JUMANJI : BIENVENUE DANS LA JUNGLE a quant à lui dépassé les 3 millions de spectateurs.

  • 29/01/2018 : Analyse du box-office semaine du 17 au 23 janvier 2018 : semaine 3 - BRILLANTISSIME prend la tête du box-office semaine et devance JUMANJI : BIENVENUE DANS LA JUNGLE et une autre nouveauté, 3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE tout auréolé de ses Golden Globes. IN THE FADE, autre film à récompenses, entre quant à lui dans le top 10. Déception en revanche pour AMI-AMI qui échoue aux portes du top 10 et des 100 000 entrées.

  • 22/01/2018 : Analyse du box-office semaine du 10 au 16 janvier 2018 - semaine 02 - Petite semaine de retour de vacances scolaires. Le box-office comptabilise moitié moins d'entrées par rapport à la semaine dernière. JUMANJI : BIENVENUE DANS LA JUNGLE en profite pour prendre la tête du BO et ainsi détrôner STAR WARS : EPISODE 8, LES DERNIERS JEDI, premier quatre semaines consécutives et seulement troisième cette semaine. Première nouveauté, DOWNSIZING prend la seconde place tandis que NORMANDIE NUE prend la quatrième. Ces quatre films sont dans un mouchoir de poche.

  • 14/01/2018 : Analyse du box-office semaine du 3 au 9 janvier 2018 - semaine 1 - Pas de nouveautés sur le podium du box-office de la semaine. STAR WARS : EPISODE 8, LES DERNIERS JEDI conserve la tête du box-office devant un fringuant JUMANJI : BIENVENUE DANS LA JUNGLE. INSIDIOUS : LA DERNIERE CLE, LE GRAND JEU et LES HEURES SOMBRES intègrent malgré tout le top 10 et affichent de belles moyennes d'entrées par copie. Seule déception de la semaine, BURN OUT patine au démarrage. Il y avait de l'idée pourtant.

  • 06/01/2018 : Analyse du box-office semaine du 27 décembre 2017 au 2 janvier 2018 - semaine 52 - Il aura donc fallu attendre la dernière semaine de l'année pour voir plus de 7 millions de spectateurs s'engouffrer dans les salles, qui est donc la meilleure semaine de 2017 et la meilleure semaine 52 CBOEver. Ce sont les films en continuation qui portent le box-office. Il faut en effet descendre à la huitième place pour trouver la première nouveauté, MOMO. TOUT L'ARGENT DU MONDE se hisse quant à lui péniblement à la dixième place du top. Du coup, le trio de tête est inchangé par rapport à la semaine dernière. STAR WARS : EPISODE 8, LES DERNIERS JEDI devance JUMANJI : BIENVENUE DANS LA JUNGLE qui gagne beaucoup d'entrées en seconde semaine et COCO qui profite également pleinement des vacances scolaires. Cette excellente semaine conclue une bonne année qui a vu plus de 209 millions de tickets vendus (chiffres CNC). C'est en baisse par rapport à 2016 (213 millions) mais 2017 reste un excellent cru.



© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.   index global   Box Office France   Contact
© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.
0.03