• 27/03/2017 : Analyse du box-office semaine du 15 au 21 mars 2017 - semaine 11 - KONG : SKULL ISLAND, LOGAN et ALIBI.COM dominent toujours le box-office. L'EMBARRAS DU CHOIX, sorti cette semaine, se hisse tout de même à la quatrième place du box-office. Deux autres nouveautés intègrent également le top 10 : CHACUN SA VIE et THE LOST CITY OF Z. Le printemps du cinéma a clairement dopé les entrées des nouveautés mais aussi des films en continuation, PATIENTS et LION en tête. C'est donc une belle semaine de printemps que nous avons vécu. Pourvu que ça dure...

  • 20/03/2017 : Analyse du box-office semaine du 8 au 14 mars 2017 - semaine 10 - KONG : SKULL ISLAND prend logiquement les reines du box-office. Il relègue LOGAN à la seconde place et ALIBI.COM à la troisième. Ce mois de mars a des airs d'été américain avec un blockbuster par semaine. LOGAN la semaine dernière, KONG : SKULL ISLAND cette semaine et LA BELLE ET LA BETE à la fin du mois. Parmi les autres nouveautés, c'est LES FIGURES DE L'OMBRE qui s'en tire le mieux. Les français peinent, notamment LA CONFESSION et DE PLUS BELLE. Il y a eu beaucoup de nouveautés cette semaine, 8 dans le top 20, ceci explique peut-être cela.

  • 11/03/2017 : Analyse du box-office semaine du 1er au 7 mars 2017 - semaine 9 - LOGAN prend tranquillement la tête du box-office. Suivent ALIBI.COM, SPLIT et LION, trois films sortis la semaine dernière avec succès. Face à cette concurrence féroce, PATIENTS arrive à se hisser dans le top 5 avec un résultat très encourageant pour la suite de ses aventures. En revanche, le démarrage de T2 TRAINSPOTTING est très inquiétant pour un film qui figurait dans le top 20 des films les plus attendus de 2017.

  • 04/03/2017 : Analyse du box-office semaine du 22 au 28 février 2017 - semaine 8 - ALIBI.COM conserve la tête du box-office semaine. Il devance une nouveauté, SPLIT, qui démarre très fort pour un film de genre. LION reste aux pieds du podium mais démarre très solidement tout comme JOHN WICK 2 à la neuvième place. En revanche SI J'ETAIS UN HOMME a effectué un très mauvais démarrage tout comme LES DERNIERS PARISIENS. CHEZ NOUS, FENCES et NOCES s'en sortent à peu près correctement.

  • 27/02/2017 : Analyse du box-office semaine du 15 au 21 février 2017 - semaine 7 - Gros démarrage pour ALIBI.COM qui s'impose en tête du box-office semaine. Semaine très française puisque ROCK'N ROLL intègre le top 5 et confirme l'importance de Guillaume Canet en tant que réalisateur. UNDERWORLD : BLOOD WARS et A CURE FOR LIFE intègrent le top 10, sans briller. Ce n'est pas le cas de LOVING, ce qui ne l'empêche pas de réaliser une bonne semaine. L'EMPEREUR suite de LA MARCHE DE L'EMPEREUR n'a pas suscité le même enthousiasme que le premier opus. Son démarrage est très décevant.

  • 20/02/2017 : Analyse du top hebdomadaire du 8 au 14 février 2017 - semaine 6 - CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES démarre très solidement en tête du box-office semaine. C'est devenu une tradition pour la Saint Valentin. Du fouet et de la bougie. Grâce à la meilleure première semaine de l'année, le film Universal Pictures International France devance RAID DINGUE et TOUS EN SCENE. LA LA LAND, le chouchou, pointe à la quatrième place. LEGO BATMAN - LE FILM profite quant à lui des vacances scolaires pour intégrer le top 5. Enfin, deux autres nouveautés ont intégré le top 10 : SEULS et SILENCE, le nouveau film de Martin Scorsese.

  • 06/02/2017 : Analyse du box-office semaine du 25 au 31 janvier 2017 - semaine 4 - Semaine musicale avec les sorties très attendues de TOUS EN SCENE et LA LA LAND. Ce dernier, ultra favori aux oscars a encore de très belles heures devant lui. Quant au premier, avec les vacances de février qui approchent, les heures à venir devraient également être glorieuses. Ces deux films portent très haut le box-office hebdomadaire. Le mois de janvier reste cependant en deçà du précédent exercice en 2016 qui était porté par STAR WARS : EPISODE 7, LE REVEIL DE LA FORCE.

  • 29/01/2017 : Analyse du box-office semaine du 18 au 24 janviers 2017 - semaine 3 - Ca se pousse des coudes en tête du box-office. Les trois premiers du box-office se tiennent en 50 000 entrées. IL A DEJA TES YEUX a visiblement poussé un peu plus fort et prend ainsi la tête du box-office semaine. Il devance XXX : REACTIVATED et UN SAC DE BILLES. LIVE BY NIGHT, nouveau film réalisé par Ben Affleck, démarre trop mollement pour se mêler à cette lutte. Avec ces locomotives, c'est donc une bonne semaine de janvier en entrées. Meilleure que l'année dernière, une année record en entrées. 2017 commence donc sur de bonnes bases.

  • 22/01/2017 : Analyse du box-office semaine du 11 au 17 janvier 2017 - semaine 2 - Deux nouveautés prennent la tête du box-office : LA GRANDE MURAILLE et DALIDA. Lancé sur une large combinaison de copies, le biopic de la chanteuse déçoit. Pas autant que THE BIRTH OF A NATION, un film qui a beaucoup fait parler de lui, autant dans la rubrique faits divers que dans la rubrique culture. LA MECANIQUE DE L'OMBRE, OUVERT LA NUIT et JAMAIS CONTENTE complètent le panel des sorties françaises. Enfin, il n'y aura pas eu de miracles pour THE LAST FACE après sa tragique présentation cannoise.

  • 16/01/2017 : Analyse du box-office semaine du 4 au 10 janvier 2017 - semaine 1 - ROGUE ONE - A STAR WARS STORY conserve la tête du box-office. Il devance DEMAIN TOUT COMMENCE qui a dépassé les 2,5 millions de spectateurs et PASSENGERS qui s'apprête à dépasser le million d'entrées. La première nouveauté de la semaine est NOCTURNAL ANIMALS. Suivent un tir groupé avec FAUT PAS LUI DIRE, MES TRESORS, NERUDA et PRIMAIRE. De ces quatre films, seul NERUDA affiche un démarrage conforme aux attentes.

  • 07/01/2017 : Analyse du box-office semaine du 28 décembre 2016 au 3 janvier 2017 - semaine 53 - Dernière semaine d'une année 2016 solide en entrées mais qui laisse planer quelques interrogations. Le box-office est toujours dominé par la doublette Walt Disney, ROGUE ONE - A STAR WARS STORY / VAIANA, LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE. PASSENGERS, première nouveauté de la semaine, complète le podium. Si ce n'est YOUR NAME qui a tiré son épingle du jeu, les autres nouveautés ont globalement déçu à l'image de LE COEUR EN BRAILLE ou de LE FONDATEUR qui n'intègrent pas le top 10.

  • 02/01/2017 : Analyse du box-office semaine du 21 au 27 décembre 2016 - semaine 52 - Les entrées se portent très bien cette semaine à l'image d'une année 2016 florissante. Il s'agit d'ailleurs de la troisième meilleure semaine de l'année. ROGUE ONE - A STAR WARS STORY conserve la tête du box-office. Il devance VAIANA, LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE qui reste toujours aussi solide. Le titre de plus gros succès de l'année 2016 se jouera certainement entre ces deux films. ASSASSIN'S CREED effectue quant à lui un bon démarrage à la troisième place du podium. Les nouveautés étaient d'ailleurs nombreuses cette semaine. A FOND, NORM, BEAUTE CACHEE, LA BATAILLE GEANTE DE BOULES DE NEIGE, JOYEUX BORDEL !, PATERSON, MONSTER CARS, SOUVENIR ... 9 nouveautés sont sorties sur plus de 100 copies.



© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.   index global   Box Office France   Contact
© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.
0.03