• 02/12/2019 : Analyse du box-office semaine du 20 au 26 novembre 2019 - semaine 47 - Joli tir groupé en tête du box-office semaine avec bien évidemment LA REINE DES NEIGES II en tête, dans la foulée de son démarrage mondial canon. Suivent LES MISERABLES et JOYEUSE RETRAITE !, deux jolis succès hexagonaux qui montrent tout l'éclectisme de notre cinéma national. Autre nouveauté française à intégrer le top 10 de la semaine LES EBLOUIS n'est pas en reste face à cette forte concurrence.

  • 25/11/2019 : Analyse du box-office du 13 au 19 novembre 2019 - semaine 46 - J'ACCUSE et LE MANS 66 prennent la tête du box-office semaine. Une autre nouveauté, COUNTDOWN, les accompagne également dans le top 10. J'ACCUSE n'aura donc pas été pénalisé par la polémique autour de Roman Polanski. Bien au contraire, pourrions-nous écrire finalement. La polémique crée la curiosité. Peu de nouveautés cette semaine car seuls LITTLE JOE et NOURA REVE complètent le panel des sorties de longs métrages présents dans le top 50 de la semaine. Aux USA, LA REINE DES NEIGES II emporte tout sur son passage.

  • 18/11/2019 : Analyse du box-office semaine du 6 au 12 novembre 2019 - semaine 45 - LA BELLE EPOQUE prend la première place du box-office semaine. Il relègue JOKER à la seconde place. Ce n'était pas une mince affaire. Parmi les autres nouveautés, seul MIDWAY intègre le top 10. J'AI PERDU MON CORPS et ADULTS IN THE ROOM ne dépassent pas, quant à eux, les 100 000 spectateurs. Il fut un temps où un film de Roland Emmerich aurait pris directement la première place du box-office, où un film de Costa-Gavras aurait dépassé les 200 000 entrées dès la première semaine et où un film ayant fait le buzz à Cannes, Annecy et présenté comme un sérieux prétendant à une nomination à l'Oscar du meilleur film d'animation aurait tranquillement, quant à lui, dépassé les 100 000 entrées. C'était peut-être mieux avant après tout pour les entrées en salle. LA BELLE EPOQUE, qui surfe sur la nostalgie, a, en tout cas, largement réussi son démarrage.

  • 12/11/2019 : Analyse du box-office semaine du 30 octobre au 5 novembre 2019 - semaine 44 - JOKER conserve la tête du box-office semaine. Le top 4 de la semaine reste d'ailleurs inchangé par rapport à la semaine dernière puisqu'il devance ABOMINABLE, MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL, et HORS NORMES. RETOUR A ZOMBIELAND et MON CHIEN STUPIDE, sans démériter, n'auront donc pas réussi à changer la donne cette semaine tout comme DOCTOR SLEEP, suite de SHINING, qui cale au démarrage et LE TRAITRE qui réussi sa sortie.

  • 03/11/2019 : Analyse du box-office semaine du 23 au 29 octobre 2019 - semaine 43 - JOKER conserve la tête du box-office semaine malgré l'arrivée massive de nouveautés ambitieuses, vacances de la toussaint oblige. Ainsi ni ABOMINABLE, ni HORS NORMES, ni TERMINATOR : DARK FATE n'ont su déloger le phénomène DC Comics. Mais les sorties n'étaient finalement, malgré cette période propice, pas si nombreuses cette semaine puisque seuls SORRY WE MISSED YOU, LES MUNICIPAUX (TROP C'EST TROP), AU BOUT DU MONDE et 5 EST LE NUMERO PARFAIT complètent le panel.

  • 28/10/2019 : Analyse du box office semaine du 16 au 22 octobre 2019 - semaine 42 - JOKER est toujours en tête du box-office. Il devance MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL sorti cette semaine. Quatre autres nouveautés intègrent le top ten : SHAUN LE MOUTON LE FILM : LA FERME CONTRE-ATTAQUE, ANGRY BIRDS : COPAINS COMME COCHONS, LA VERITE SI JE MENS ! LES DEBUTS et QUEENS. Si les deux films jeunesse trouvent leur public en profitant des vacances, les deux autres déçoivent largement.

  • 21/10/2019 : Analyse du box-office semaine du 9 au 15 octobre 2019 - semaine 41 - JOKER prend logiquement la tête du box-office semaine. Il effectue à cette occasion le quatrième démarrage hebdomadaire de l'année. Ce n'est pas rien ! Il devance une autre nouveauté, DONNE-MOI DES AILES, et AU NOM DE LA TERRE qui dépasse le million d'entrées. Par ailleurs, nous pouvons noter les bons démarrages de CHAMBRE 212 et PAPICHA.

  • 14/10/2019 : Analyse du box-office semaine du 2 au 8 octobre - semaine 40 - AU NOM DE LA TERRE continue son parcours exceptionnel et conserve la tête du box-office semaine et devance une sortie majeure, GEMINI MAN. Deux autres films français font leur entrée dans le top 5 hebdomadaire : ALICE ET LE MAIRE et J'IRAI OU TU IRAS. Le succès de AU NOM DE LA TERRE confirme la très bonne rentrée du cinéma français, si l'on met de côté bien évidemment l'échec retentissant de LE DINDON.

  • 07/10/2019 : Analyse du box-office semaine du 25 septembre au 1er octobre 2019 - semaine 39 - AU NOM DE LA TERRE effectue un excellent démarrage en tête du box-office semaine. Il prend même le dessus sur RAMBO : LAST BLOOD et DOWNTON ABBEY, LE FILM. Ce n'est pas rien ! Et il fait beaucoup mieux que le "blockbuster" français LE DINDON qui n'atteint que la septième place du box-office. Outre-Atlantique le raz de marée JOKER envoie ses premières vagues.

  • 30/09/2019 : Analyse du box-office semaine du 18 au 24 septembre 2019 - semaine 38 - AD ASTRA prend la tête du box-office semaine et se place pour le million de spectateurs. Il devance CA CHAPITRE 2, qui a dépassé cette semaine le million d'entrées et LA VIE SCOLAIRE qui se maintient solidement en troisième position. Trois autres nouveautés rentrent dans le top 10 avec des fortunes diverses : UN JOUR DE PLUIE A NEW YORK, enfin sur nos écrans, PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU et TROIS JOURS ET UNE VIE.

  • 23/09/2019 : Analyse du box-office semaine du 11 au 17 septembre 2019 - semaine 37 - CA CHAPITRE 2 prend la tête du box-office semaine devant une autre nouveauté, le dernier film de Cedric Klapisch, DEUX MOI. MUSIC OF MY LIFE, TU MERITES UN AMOUR et JEANNE, également sortis cette semaine, démarrent trop mollement pour intégrer quant à eux le top 10. Toujours sur le podium, à la troisième place, LA VIE SCOLAIRE a, quant à lui, profité de cette semaine pour dépasser le million de spectateurs. Week-end de gala aux USA avec trois sorties majeures. DOWNTON ABBEY, LE FILM a pris le lead du box-office week-end.

  • 16/09/2019 : Analyse du box-office semaine du 4 au 10 septembre 2019 - semaine 36 - LA VIE SCOLAIRE conserve la tête du box-office semaine. Il devance INSEPARABLES et ONCE UPON A TIME... IN HOLLYWOOD qui représente encore fièrement le cinéma US, cinéma qui a déserté le planning des sorties de cette semaine dans l'hexagone. En effet, aucune nouveauté US mais cinq françaises (INSEPARABLES, FETE DE FAMILLE, LES HIRONDELLES DE KABOUL, FOURMI et ANDY) et deux espagnoles (VIENDRA LE FEU et LIBERTE).

  • 02/09/2019 : Analyse du box-office - semaine du 21 au 27 aout 2019 semaine 34 - Les entrées sont en berne. Il est vrai, peu de nouveauté porteuses ont égayé l'agenda des sorties cette semaine. En France comme aux USA. Quatre nouveautés intègrent tout de même le top 10 français de la semaine : SCARY STORIES, ROUBAIX, UNE LUMIERE, GOOD BOYS et LATE NIGHT. De son côté LE ROI LION a dépassé les 9 millions d'entrées. Le titre de film le plus pourvoyeur d'entrées de l'année lui semble acquis.

  • 26/08/2019 : Analyse du box-office semaine du 14 au 28 août 2019 - semaine 33 - ONCE UPON A TIME... IN HOLLYWOOD sera l'un des tubes de l'été. Il démarre largement en tête du box-office et devance ainsi LE ROI LION et FAST & FURIOUS : HOBBS & SHAW. Le nom Quentin Tarantino fait encore et toujours se déplacer les spectateurs en salle. DORA ET LA CITE PERDUE n'aura pas donc fait le poids et démarre moyennement dans le top 10. Pas de grosses surprises chiffrées non plus du côté de PERDRIX, JE PROMETS D'ETRE SAGE et LE GANGSTER, LE FLIC & L'ASSASSIN.

  • 19/08/2019 : Analyse du box-office semaine du 7 au 13 aout 2019 - semaine 32 - LE ROI LION devrait certainement dépasser le score de la version animée. Une sacrée performance. En revanche, il doit céder sa place à FAST & FURIOUS : HOBBS & SHAW qui démarre solidement en tête du box-office semaine. Deux autres nouveautés font leur apparition dans le top 10 : C'EST QUOI CETTE MAMIE ?! confirme le bon score de son prédécesseur tandis que PLAYMOBIL, LE FILM est très très loin de LA GRANDE AVENTURE LEGO. C'est une bonne semaine avant la déferlante Quentin Tarantino qui vient de battre son record premier jour en France avec ONCE UPON A TIME... IN HOLLYWOOD.

  • 06/08/2019 : Analyse du box-office semaine du 24 au 30 juillet 2019 - semaine 30 - CRAWL a pris la tête des nouveautés de la semaine mais c'est LE ROI LION qui conserve la première place du box-office devant TOY STORY 4 et SPIDER-MAN : FAR FROM HOME dans un marché où les films en continuation se comportent plutôt bien. Le classement sera chamboulé dès mercredi prochain avec l'arrivée en force de COMME DES BETES 2 qui a effectué un bon démarrage premier jour, bien que légèrement en deçà du premier.

  • 29/07/2019 : Analyse du box-office semaine du 17 au 23 juillet 2019 - semaine 29 - LE ROI LION a fait un démarrage canon. Il s'agit du deuxième meilleur démarrage hebdomadaire de l'année. Sans pour autant espérer dépasser le résultat final de la version animée, il peut clairement espérer dépasser les 6 millions. Un carton plein pour Walt Disney Studios Motion Pictures France puisque TOY STORY 4 figure à la seconde place du box-office semaine, et SPIDER-MAN : FAR FROM HOME, une franchise Marvel Enterprises exploitée par Sony Pictures Releasing, à la troisième place. Du coté des nouveautés, pas beaucoup de belles performances à se mettre sous la dent si ce n'est L'OEUVRE SANS AUTEUR PARTIE 1 et L'OEUVRE SANS AUTEUR PARTIE 2 qui, dans une distribution atypique, a su tirer son épingle du jeu.

  • 22/07/2019 : Analyse du box-office semaine du 10 au 16 juillet 2019 : semaine 28 - SPIDER-MAN : FAR FROM HOME tient bon et conserve la tête du box-office de la semaine. Il devance TOY STORY 4, toujours dans le game, et deux nouveautés qui affichent quant à elles quelques limites : ANNABELLE - LA MAISON DU MAL et ANNA. Ce n'est pas mieux pour PREMIER DE LA CLASSE, tout de même dans le top 10 ni pour UGLYDOLLS, VITA & VIRGINIA et LES ENFANTS DE LA MER mais aussi ACUSADA, JOEL, UNE ENFANCE EN PATAGONIE, FACE A LA NUITet INNA DE YARD. Dix nouveautés de rang cette semaine. C'est beaucoup. C'est trop.

  • 15/07/2019 : Analyse du box-office semaine du 3 au 9 juillet 2019 : semaine 27 - A la faveur d'un premier mercredi de fête du cinéma qui a complètement boosté ses entrées, SPIDER-MAN : FAR FROM HOME a pris le contrôle du box-office semaine et a relégué TOY STORY 4 à une bonne seconde place. Deux autres nouveautés ont intégré le top 5 : IBIZA et YESTERDAY. Enfin nous noterons le million dépassé par PARASITE. Une totale réussite !

  • 08/07/2019 : Analyse du box-office semaine du 26 juin au 2 juillet 2019 : semaine 26 - TOY STORY 4 profite pleinement de la fête du cinéma et s'empare très largement de la tête du box-office semaine. Une fête du cinéma record avec 3,42 millions de spectateurs, du jamais vu depuis 6 ans. Le film Pixar a réalisé la troisième meilleure semaine de l'année derrière celles de AVENGERS : ENDGAME et QU'EST-CE QU'ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ?. Deux autres nouveautés intègrent le top 10 sans pour autant briller : MADE IN CHINA et BRIGHTBURN : L'ENFANT DU MAL. Sans rentrer dans le top 10, LA FEMME DE MON FRERE, onzième, effectue un bon démarrage. YVES, en revanche, qui avait une carte à jouer avec la fête du cinéma, démarre trop mollement et finit loin de ses compères de sortie.

  • 01/07/2019 : Analyse du box-office semaine 19 au 25 juin 2019 - semaine 25 - MEN IN BLACK : INTERNATIONAL conserve la tête du box-office semaine mais ne rattrape pas sa première semaine beaucoup trop juste. Il devance PARASITE toujours solide et en route vers son million d'entrées. Première nouveauté de la semaine, BEAUX-PARENTS a su compter sur un bon coefficient Paris Province mais n'a pas réussi à réellement s'imposer. CHILD'S PLAY LA POUPEE DU MAL, LE DAIM, NOUREEV ont réussi à rentrer dans le top 10. NEVADA, onzième, et TOLKIEN, douzième, échouent quant à eux à l'intégrer. La fête du cinéma aidera certains à doper leurs entrées (CHILD'S PLAY LE DAIM... ) mais pas les autres.

  • 24/06/2019 : Analyse du box-office semaine du 12 au 18 juin 2019 - semaine 24 - MEN IN BLACK : INTERNATIONAL prend la tête du box-office semaine sans réellement briller. Sans briller du tout. C'est même très compliqué. ROXANE, autre nouveauté de la semaine, fait en revanche une entrée remarquée dans le top 5. Quant à GRETA, c'est un petit top 10 qui ponctue la première semaine du nouveau film de Neil Jordan. Voilà pour les nouveautés auxquelles il faudrait ajouter le petit démarrage de ZOMBI CHILD. Aux USA, face à TOY STORY 4, ANNA s'écroule totalement.

  • 17/06/2019 : Analyse du box-office semaine du 5 au 11 juin 2019 - semaine 23 - X-MEN : DARK PHOENIX prend la tête du box-office semaine malgré un démarrage en deçà des attentes. Il devance ALADDIN qui tient sur la longueur. Mais c'est PARASITE qui crée la sensation en intégrant le top 3. La toute fraiche palme d'or effectue un excellent démarrage et obtient la meilleure moyenne par copie de la semaine. Une autre nouveauté rentre dans la top 10, MA, qui effectue également un bon démarrage. Aux USA, MEN IN BLACK : INTERNATIONAL déçoit largement.

  • 10/06/2019 : Analyse du box-office semaine du 29 mai au 4 juin 2019 - semaine 22 - ALADDIN conserve la tête du box-office malgré la sortie de GODZILLA II - ROI DES MONSTRES et ROCKETMAN. VENISE N'EST PAS EN ITALIE intègre quant à lui le top 5 et prend largement le dessus sur une autre comédie française également de sortie cette semaine, NI UNE NI DEUX. Aux USA, les franchises n'ont pas le vent en poupe. COMME DES BETES 2 a pris le dessus sur X-MEN : DARK PHOENIX mais sans briller. ALADDIN, lui, a dépassé les 200 M$ (232 M$) et a donc fait le job.

  • 03/06/2019 : Analyse du box-office semaine du 22 au 28 mai 2019 - semaine 21 - Fin de la bulle cannoise. Retour à la vraie vie avec ses succès, ses échecs et ses chiffres. ALADDIN est le nouveau leader du top hebdo devant une autre nouveauté, JOHN WICK PARABELLUM, une franchise qui se bonifie avec le temps. Derrière nous retrouvons une ribambelle de films cannois avec plus ou moins de succès, DOULEUR ET GLOIRE étant le chef de file de cette délégation. Petit évènement du côté des films en continuation. AVENGERS : ENDGAME est devenu le film de super héros le plus pourvoyeur en entrées de tous les temps en France avec 6 496 155 entrées (contre 6 381 676 pour SPIDER-MAN (2002) version Sam Raimi).

  • 13/05/2019 : Analyse du box-office semaine du 1er au 7 mai 2019 - semaine 18 - AVENGERS : ENDGAME continue de dominer solidement le box-office hebdomadaire. La sortie de NOUS FINIRONS ENSEMBLE, qui effectue un excellent démarrage, l'aura cependant un peu bousculé. Le film de Guillaume Canet fait un excellent second. Les autres films, autre nouveautés comprises, ont du mal à exister dans ce box-office. En effet, les trois quarts des entrées sont en effet trustées par les deux blockbusters. Malgré tout, GLORIA BELL et COEURS ENNEMIS tirent leurs petites épingles du jeu. Aux USA, POKEMON DETECTIVE PIKACHU effectue un excellent démarrage, à l'image de son premier jour français (290 770 avant premières comprises).

  • 06/05/2019 : Analyse du box-office semaine du 24 au 30 avril 2019 - semaine 17 - AVENGERS : ENDGAME domine outrageusement le box-office de cette semaine. Plus de 3 millions de spectateurs le sépare de AFTER - CHAPITRE 1, second. Le dernier opus du Marvel Cinematic Universe polarise plus de la moitié des entrées de la semaine. Il s'inscrit ainsi dans une exploitation record en France, aux USA et dans le monde. Mais il n'y a pas qu'AVENGERS. On notera également le bon démarrage de L'ADIEU A LA NUIT et 90'S. Notons le peu de nouveautés cette semaine, les majors américaines et françaises n'ayant pas voulu se frotter au tentpole distribué par Walt Disney Studios Motion Pictures France.

  • 29/04/2019 : Analyse du box-office semaine du 17 au 23 avril 2019 - semaine 16 - AFTER - CHAPITRE 1 effectue un démarrage canon et plus qu'inattendu au regard de son exploitation américaine. Il devance une autre nouveauté, LA MALEDICTION DE LA DAME BLANCHE qui démarre joliment. Du côté des autres nouveautés, c'est la déception qui est de mise pour JUST A GIGOLO et RAOUL TABURIN. Seul EL REINO s'en tire plutôt bien. Outre atlantique, AVENGERS : ENDGAME a battu tous les records. En France, il a quasiment cumulé 700 000 spectateurs lors de son premier jour d'exploitation soit le neuvième démarrage de tous les temps.

  • 20/04/2019 : Analyse du box-office semaine du 10 au 16 avril 2019 - semaine 15 - TANGUY, LE RETOUR a pris la tête du box-office semaine sans réellement briller. La comédie d'Etienne Chatiliez devance DUMBO qui profite pleinement des vacances et SIMETIERRE qui fait une sortie remarquée. ROYAL CORGI, qui prend la sixième place du top hebdo devrait se bonifier avec l'arrivée de la zone C en vacances. Citons enfin les bonnes sorties de LE VENT DE LA LIBERTE et de LES OISEAUX DE PASSAGE. Et la très mauvaise première semaine de BLANCHE COMME NEIGE.

  • 15/04/2019 : Analyse du box-office semaine du 3 au 9 avril 2019 - semaine 14 - Tir groupé en tête du box-office. SHAZAM !, LE PARC DES MERVEILLES, CHAMBOULTOUT et MON INCONNUE rentrent dans le top 5 d'un box-office hebdomadaire toujours dominé par DUMBO qui perd très peu d'entrées en seconde semaine et dépasse le million de spectateurs (1 079 871 entrées). La zone B, déjà en vacances, est donc allée au cinéma. LA LUTTE DES CLASSES et J'VEUX DU SOLEIL ont également démarré avec brio. En revanche, CAPTIVE STATE et TERRA WILLY déçoivent.

  • 07/04/2019 : Analyse du box-office semaine du 27 mars au 2 avril 2019 - semaine 13 - DUMBO s'installe tranquillement en tête du box-office. Il devance CAPTAIN MARVEL, un autre titre Walt Disney Studios Motion Pictures France. Il va falloir s'habituer à la mainmise du studio sur le box-office. LET'S DANCE, également sorti cette semaine, s'immisce sur le podium sans pour autant briller. Les autres nouveautés ne brillent également pas particulièrement : C'EST CA L'AMOUR, GENTLEMEN CAMBRIOLEURS, BOY ERASED, COMPANEROS et SYNONYMES ont effectué des débuts sans éclats.

  • 01/04/2019 : Analyse du box-office semaine du 20 au 26 mars 2019 - semaine 12 - CAPTAIN MARVEL, même s'il perd beaucoup d'entrées en troisième semaine, conserve la tête du box-office et cumule quasiment 2,5 millions d'entrées. Il devance US qui démarre joliment sans pour autant casser la baraque comme il le fait outre atlantique. REBELLES conserve sa place sur le podium devant WALTER, également sorti cette semaine. Peu de satisfactions cette semaine puisque QUI M'AIME ME SUIVE !, DERNIER AMOUR, DU MIEL PLEIN LA TETE et SUNSET n'ont pas réussi à trouver leur public.

  • 25/03/2019 : Analyse du box-office semaine du 13 au 19 mars 2019 - semaine 11 - Le printemps du cinéma a fait du bien aux entrées. Même si les chiffres sont légèrement inférieurs à ceux de l'année dernière, c'est tout de même plus de 3 millions de spectateurs qui se sont rendus dans les salles pendant 3 jours. CAPTAIN MARVEL domine toujours les débats mais c'est REBELLES qui fait sensation à la seconde place du box-office. La comédie sociale et trash fait mieux que MON BEBE, comédie cool et bourgeoise. Signe des temps ? DRAGON BALL SUPER - BROLY s'immisce quant à lui sur le podium, les fans ayant répondu présents.

  • 17/03/2019 : Analyse du box-office semaine du 6 au 12 mars 2019 - semaine 10 - CAPTAIN MARVEL s'empare comme attendu de la tête du box-office semaine. Il détrône ainsi QU'EST-CE QU'ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ?, cinq semaines sur le trône, mais qui n'est que troisième cette semaine, dépassé également par LE MYSTERE HENRI PICK. Les autres nouveautés n'ont guère fait d'étincelles. Citons tout de même le bon démarrage de LE COCHON, LE RENARD ET LE MOULIN film court qui fait le score d'un long. Aux USA, c'est également CAPTAIN MARVEL qui mène la dance. Les nouveautés n'ont pas marqué les esprits.

  • 11/03/2019 : Analyse du box-office semaine du 27 février au 5 mars 2019 - semaine 9 - QU'EST-CE QU'ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ? domine le box-office hebdomadaire pour la cinquième semaine consécutive. La comédie n'a pas été inquiétée par les sorties de la semaine. Première nouveauté de la semaine, ESCAPE GAME effectue un excellent démarrage mais ne pointe qu'à la sixième place du top hebdomadaire. JUSQU'ICI TOUT VA BIEN et SANG FROID intègrent également le top 10 et effectuent des démarrages corrects. Derrière ça coince pour CELLE QUE VOUS CROYEZ, MARIE STUART, REINE D'ECOSSE, APPRENTIS PARENTS et LES ETERNELS. Les vacances drainent toujours du monde dans les salles mais la performance globale de cette semaine reste en deçà de ce que nous avons pu observer ces dernières années. Aux USA, CAPTAIN MARVEL a mis tout le monde d'accord ce week-end grâce à un démarrage international atomique.

  • 04/03/2019 : Analyse du box-office semaine du 20 au 26 février 2019 - semaine 8 - QU'EST-CE QU'ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ?? conserve pour la quatrième semaine consécutive la tête du box-office. La comédie devance DRAGONS 3 : LE MONDE CACHE et RALPH 2.0. La première nouveauté de la semaine, LE CHANT DU LOUP, démarre solidement et intègre le top 5. GRACE A DIEU démarre également sereinement, malgré ou grâce à la polémique ayant entouré sa sortie. Enfin, LA GRANDE AVENTURE LEGO 2 et BLACK SNAKE LA LEGENDE DU SERPENT NOIR ne font pas les démarrages attendus.

  • 25/02/2019 : Analyse du box-office semaine du 13 au 19 février 2019 - semaine 7 - QU'EST-CE QU'ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ? domine toujours les débats et cumule encore plus d'un million de spectateurs. Deux nouveautés complètent le podium : RALPH 2.0 et ALITA : BATTLE ANGEL. Ce n'est pas le cas de ALL INCLUSIVE qui ne devrait pas dépasser au final le million d'entrées ce qui est en soit une déception. D'autres nouveautés, elles sont cinq dans le top 10 : HAPPY BIRTHDEAD 2 YOU, VICE, DEUX FILS et LE SILENCE DES AUTRES. Le mois de février est traditionnellement un mois fourni en entrées, donc en sorties ambitieuses.

  • 18/02/2019 : Analyse du box-office semaine du 6 au 12 février 2019 - semaine 6 - Le box-office se porte comme un charme grâce à des nouveautés porteuses, DRAGONS 3 : LE MONDE CACHE et NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON mais aussi grâce à QU'EST-CE QU'ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ? qui continue de dominer les débats, deux semaines après sa sortie. Nous apprécierons également les bons démarrages de LA FAVORITE ou encore de UNE INTIME CONVICTION. Ce week-end de mai en plein mois de février devrait cependant avoir un effet négatif sur les entrées de la semaine en cours.

  • 04/02/2019 : Analyse du box-office semaine du 23 au 29 janvier 2019 - semaine 4 - LA MULE prend les devants et détrône GLASS qui reste second. Une autre nouveauté s'invite sur le podium, à la troisième place, GREEN BOOK SUR LES ROUTES DU SUD qui effectue un démarrage prometteur. YAO et THE HATE U GIVE - LA HAINE QU'ON DONNE, également sortis dans nos salles le 23 janvier dernier, intègrent aussi le top 10. L'ORDRE DES MEDECINS, LES PETITS FLOCONS, CONTINUER et LES FAUVES ratent quant à eux leur sortie.

  • 28/01/2019 : Analyse du box-office semaine du 16 au 22 janvier 2019 - semaine 3 - GLASS prend la tête du box-office semaine. Il devance CREED II et LES INVISIBLES qui effectue une bonne seconde semaine. L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL prend également place dans le top 5. Un top 5 où figure deux films avec Dolph Lundgren, il faut le noter (CREED II et AQUAMAN). Un retour de hype inattendu !! Trois autres nouveautés ne font pas vraiment le plein d'entrées : BEN IS BACK, DOUBLES VIES et COLETTE.

  • 21/01/2019 : Analyse du box-office semaine du 9 au 15 janvier 2019 - semaine 2 - Trois nouveautés dans le top 5. Les nouveautés ont donc répondus présentes. CREED II s'empare ainsi de la tête du box-office devant ce qui risque de devenir un petit phénomène, LES INVISIBLES. AQUAMAN est donc relégué à la troisième place du box-office après avoir surnagé pendant trois semaines. EDMOND, également sorti cette semaine, et MIA ET LE LION BLANC complètent ce top 5 encore très français. Aux USA, THE UPSIDE, remake américain d'INTOUCHABLES, reste plutôt stable et s'apprête à dépasser les 50 M$.

  • 13/01/2019 : Analyse du box-office semaine du 2 au 8 janvier 2019 - semaine 1 - L'année démarre doucement et surfe sur les films en continuation. Seule une nouveauté rentre dans le top 10 : PREMIERES VACANCES. BIENVENUE A MARWEN et UNDERCOVER - UNE HISTOIRE VRAIE s'immiscent dans le top 20 sans réellement briller. Nous apprécierons tout de même le bon démarrage de ASAKO I & II. Une petite semaine pour les nouveautés mais une bonne semaine pour les films en continuation. AQUAMAN domine toujours les débats devant ASTERIX - LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE et MIA ET LE LION BLANC.

  • 07/01/2019 : Analyse du box-office semaine du 26 décembre au 1er janvier 2019 - semaine 52 - La dernière semaine sera donc la meilleure. Avec 6 789 241 spectateurs cumulés, cette dernière semaine de l'année 2018 est celle qui a le plus rempli les salles cette année. AQUAMAN domine les débats et devance ASTERIX - LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE et deux nouveautés : BUMBLEBEE et MIA ET LE LION BLANC qui démarrent tous les deux assez solidement. Les autres nouveautés hebdomadaires se sont également bien comporté notamment AU BOUT DES DOIGTS, L'HOMME FIDELE et UNFRIENDED : DARK WEB. Cette année finit donc sur une note positive d'autant que selon le CNC les 200 millions de spectateurs ont été légèrement dépassés grâce au cinéma français qui place trois de ses représentants dans le top 5 de l'année (LES TUCHE 3, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITUCHE, LA CH'TITE FAMILLE et LE GRAND BAIN).

  • 01/01/2019 : Analyse du box-office semaine du 19 au 25 décembre 2018 - semaine 51 - Semaine sans éclat malgré de grosses sorties. AQUAMAN éclabousse le box-office et prend largement la tête du box-office hebdomadaire et détrône ainsi ASTERIX - LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE. Une autre nouveauté de saison, LE RETOUR DE MARY POPPINS, s'invite sur le podium au détriment de L'EMPEREUR DE PARIS, gros frenchbuster de fin d'année. Son démarrage est un échec. C'est une tout petite première semaine de vacances que nous avons vécu, bien en deçà de ce que nous avons pu observer à la même époque les années précédentes. Vivement 2019 !



© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.   index global   Contact
© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.
0.03