• 04/02/2019 : Analyse du box-office semaine du 23 au 29 janvier 2019 - semaine 4 - LA MULE prend les devants et détrône GLASS qui reste second. Une autre nouveauté s'invite sur le podium, à la troisième place, GREEN BOOK SUR LES ROUTES DU SUD qui effectue un démarrage prometteur. YAO et THE HATE U GIVE - LA HAINE QU'ON DONNE, également sortis dans nos salles le 23 janvier dernier, intègrent aussi le top 10. L'ORDRE DES MEDECINS, LES PETITS FLOCONS, CONTINUER et LES FAUVES ratent quant à eux leur sortie.

  • 28/01/2019 : Analyse du box-office semaine du 16 au 22 janvier 2019 - semaine 3 - GLASS prend la tête du box-office semaine. Il devance CREED II et LES INVISIBLES qui effectue une bonne seconde semaine. L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL prend également place dans le top 5. Un top 5 où figure deux films avec Dolph Lundgren, il faut le noter (CREED II et AQUAMAN). Un retour de hype inattendu !! Trois autres nouveautés ne font pas vraiment le plein d'entrées : BEN IS BACK, DOUBLES VIES et COLETTE.

  • 21/01/2019 : Analyse du box-office semaine du 9 au 15 janvier 2019 - semaine 2 - Trois nouveautés dans le top 5. Les nouveautés ont donc répondus présentes. CREED II s'empare ainsi de la tête du box-office devant ce qui risque de devenir un petit phénomène, LES INVISIBLES. AQUAMAN est donc relégué à la troisième place du box-office après avoir surnagé pendant trois semaines. EDMOND, également sorti cette semaine, et MIA ET LE LION BLANC complètent ce top 5 encore très français. Aux USA, THE UPSIDE, remake américain d'INTOUCHABLES, reste plutôt stable et s'apprête à dépasser les 50 M$.

  • 13/01/2019 : Analyse du box-office semaine du 2 au 8 janvier 2019 - semaine 1 - L'année démarre doucement et surfe sur les films en continuation. Seule une nouveauté rentre dans le top 10 : PREMIERES VACANCES. BIENVENUE A MARWEN et UNDERCOVER - UNE HISTOIRE VRAIE s'immiscent dans le top 20 sans réellement briller. Nous apprécierons tout de même le bon démarrage de ASAKO I & II. Une petite semaine pour les nouveautés mais une bonne semaine pour les films en continuation. AQUAMAN domine toujours les débats devant ASTERIX - LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE et MIA ET LE LION BLANC.

  • 07/01/2019 : Analyse du box-office semaine du 26 décembre au 1er janvier 2019 - semaine 52 - La dernière semaine sera donc la meilleure. Avec 6 789 241 spectateurs cumulés, cette dernière semaine de l'année 2018 est celle qui a le plus rempli les salles cette année. AQUAMAN domine les débats et devance ASTERIX - LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE et deux nouveautés : BUMBLEBEE et MIA ET LE LION BLANC qui démarrent tous les deux assez solidement. Les autres nouveautés hebdomadaires se sont également bien comporté notamment AU BOUT DES DOIGTS, L'HOMME FIDELE et UNFRIENDED : DARK WEB. Cette année finit donc sur une note positive d'autant que selon le CNC les 200 millions de spectateurs ont été légèrement dépassés grâce au cinéma français qui place trois de ses représentants dans le top 5 de l'année (LES TUCHE 3, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITUCHE, LA CH'TITE FAMILLE et LE GRAND BAIN).

  • 01/01/2019 : Analyse du box-office semaine du 19 au 25 décembre 2018 - semaine 51 - Semaine sans éclat malgré de grosses sorties. AQUAMAN éclabousse le box-office et prend largement la tête du box-office hebdomadaire et détrône ainsi ASTERIX - LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE. Une autre nouveauté de saison, LE RETOUR DE MARY POPPINS, s'invite sur le podium au détriment de L'EMPEREUR DE PARIS, gros frenchbuster de fin d'année. Son démarrage est un échec. C'est une tout petite première semaine de vacances que nous avons vécu, bien en deçà de ce que nous avons pu observer à la même époque les années précédentes. Vivement 2019 !



© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.   index global   Box Office France   Contact
© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.
0.03