Analyse du box-office semaine du 7 au 13 mars 2018 - semaine 10

imprimer ce classement
LA CH'TITE FAMILLE conserve tranquillement la tête du box-office semaine. Il devance BLACK PANTHER, toujours en vogue, et LA FORME DE L'EAU, requinqué par les Oscars. La première nouveauté est MME MILLS UNE VOISINE SI PARFAITE qui ne brille pas pour autant. EVA réussi, comme sa compagne de sortie, à intégrer le top 10 malgré un démarrage poussif. Piètre semaine pour les nouveautés puisque THE DISASTER ARTIST n'intègre, quant à lui, même pas le top 20.

MILLS MARCEAU
MME MILLS UNE VOISINE SI PARFAITE ne cumule que 138 575 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation. Il semble peu probable qu'il se maintienne suffisamment pour aller chercher les 400 000 entrées, voire même les 300 000. Il devrait s'éteindre aux alentours des 250 000. Il s'agira finalement du meilleur résultat pour Sophie Marceau en tant que réalisatrice. PARLEZ-MOI D'AMOUR avait cumulé 55 692 spectateurs et LA DISPARUE DE DEAUVILLE, 173 875 entrées. Lot de consolation léger.
EVITA
EVA démarre mollement avec 87 548 entrées. Il atteindra péniblement les 200 000 entrées. Une mauvaise performance pour le tandem déjà bien rôdé Isabelle Huppert / Benoit Jacquot. VILLA AMALIA avait ainsi cumulé 300 857 entrées. LES AILES DE LA COLOMBE (1981) en avait cumulé 288 700 et PAS DE SCANDALE 279 833. Cependant L'ECOLE DE LA CHAIR avec 143 217 entrées et LA FAUSSE SUIVANTE avec 95 701 entrées ne furent pas des réussites chiffrées.
LE MAL AIME
THE DISASTER ARTIST cumule un tout petit 36 908 spectateurs. Pourtant très bien accueilli par la presse et même primé aux Golden Globe, ce démarrage nous fait penser que les spectateurs français n'ont aucune appétence pour James Franco, puisque son dernier succès est HOMEFRONT (648 178 entrées) dans lequel il incarnait un méchant face à Jason Statham. Sa filmographie n'est pourtant pas inintéressante. C'EST LA FIN (58 765 entrées) et L'INTERVIEW QUI TUE ! (36 528 entrées) sont ainsi des échecs cruels. Comme THE DISASTER ARTIST.
EN BLOCK
Très mauvais démarrage pour LE JOUR DE MON RETOUR qui ne cumule que 30 909 entrées. Une mauvaise pioche pour Studiocanal.

LE SECRET DES MARROWBONE fait un petit démarrage (71 917 entrées), loin, trop loin d'un Jason Blum ou d'une franchise à succès. Le genre marche mieux en salle. Mais pas pour tout le monde.

D'autres sorties peu vues par le public : TESNOTA UNE VIE A L'ETROIT(18 250 entrées), L'ORDRE DES CHOSES (12 527 entrées) et IL FIGLIO, MANUEL(10 713 entrées).
CBO REPLAY
LES TUCHE 3, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITUCHE dépasse les 5 500 000 entrées (5 500 523 entrées). Il creusera son sillon jusqu'aux 6 millions.

3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE se maintient avec brio. Grâce à 53 000 entrées supplémentaires, il cumule 823 640 spectateurs depuis le début de son exploitation. Les 900 000 seront certainement dépassés.

Deux jolis succès français : JUSQU'A LA GARDE ne perd que 10% d'entrées cette semaine et cumule ainsi 348 028 entrées. NI JUGE, NI SOUMISE gagne 16% d'entrées et cumule ainsi 131 780 entrées.
HOT FROM THE US
Démarrage moyen pour TOMB RAIDER qui ne cumule que 23,5 M$. Les 100 M$ ne seront pas atteints. L'original avec Angelina Jolie avait cumulé 131 M$. Ce reboot, remake ou whatever est donc un échec.
BLACK PANTHER de son côté a dépassé les 600 M$ sur le sol américain (605 M$).
Côté autres nouveautés, dans le genre Young Adult Drama, fox fait l'affaire avec LOVE, SIMON (11,5 M$) tandis que la coproduction française OTAGES A ENTEBBE peine avec seulement 1,6 M$.
Finalement le meilleur ratio de la semaine est à mettre à l'actif de I CAN ONLY IMAGINE qui cumule 17 M$ dans 1629 cinémas. Un faith movie avec le vieux grognard Dennis Quaid, ça ne pouvait que bien fonctionner.


Florestan La Torre, le 18/03/2018, pour www.cbo-boxoffice.com

© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.   index global   Contact
© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.
0.03