Analyse du box-office du 8 au 14 juillet 2020 - semaine 28

imprimer ce classement
Deux nouveautés trônent aux deux premières places du box-office. TOUT SIMPLEMENT NOIR s'empare de la première place du box-office. Il devance SCOOBY !, production US ayant déjà été exploité aux USA en VOD. Trois autres nouveautés intègrent le top 20 : LUCKY STRIKE qui effectue un démarrage correct, CHAINED et L'ENVOLEE. Pas de gadin du côté des nouveautés depuis la réouverture des salles. C'est déjà un premier constat. Les chiffres sont ceux que nous aurions attendus en temps normal. Par ailleurs, nous frôlons cette semaine le million de spectateurs. Le 14 juillet a certainement légèrement dopé les entrées mais nous pouvons nous attendre à voir cette barre symbolique être dépassée cette semaine (avec l'arrivée de DIVORCE CLUB et ETE 85).

EVENEMENT : TOUT SIMPLEMENT NOIR REDONNE LE SOURIRE AU BO
Avec 255 537 entrées à son compteur, le film Jean-pascal Zadi effectue un démarrage très correct avec une moyenne de spectateurs par copie décente (539). S'il arrive à maintenir son buzz, la comédie pourrait aller chercher le million d'entrées. Du x4 par rapport à la première semaine, c'est pas impossible. Surtout avec une offre de nouveauté moins riche qu'en temps normal. Maintenant, nous qui pensions que LES PARFUMS se maintiendrait, le voici en seconde semaine avec -50% d'entrées à son actif. Le million n'est donc pas gagné. Mais espérons-le.
LES AUTRES SORTIES
SCOOBY ! démarre correctement avec 191 233 entrées. L'offre jeunesse de l'été démarre donc, si on omet NOUS LES CHIENS qui cumule un petit 61 301 entrées, avec ce titre déjà sorti aux USA directement à la demande pendant le confinement. Les 500 000 entrées sont largement envisageables. Cela restera cependant loin des 2 307 000 entrées de SCOOBY-DOO (2002) le film et des 1 393 180 entrées de sa suite, SCOOBY-DOO 2 : LES MONSTRES SE DECHAINENT. Mais le résultat, vu le contexte, reste plus qu'honorable.

LUCKY STRIKE, film policier que nous aurions dût voir à Beaune, démarre doucement mais sûrement avec 34 808 spectateurs. De quoi voir la porte des 100 000 spectateurs s'entrouvrir. Pas certain cependant qu'elle s'ouvre complètement. Les 80 000 spectateurs semblent en revanche atteignables ce qui en ferait un score également honorable. Un nouveau bon résultat pour le cinéma coréen sur notre territoire après bien évidemment les 1 884 582 entrées de PARASITE.

CHAINED cumule 8 256 entrées. Un petit démarrage qui ne devrait pas l'emmener au-delà des 20 000 spectateurs. Pas de très bon augure pour sa suite, BELOVED sorti mercredi dernier, qui affiche en effet, un petit premier jour. Ni pour le troisième épisode, STRIPPED, pas daté pour le moment. Il faudra prendre les résultats de ces trois films dans leur globalité.

Enfin L'ENVOLEE cumule 5 658 entrées. Un petit démarrage également, qui lui permettra de juste passer le cap des 10 000 entrées.

En situation normale, pas certains que ces deux derniers films auraient pu surperformer par rapport aux chiffres affichés cette semaine.
LES FILMS EN CONTINUATION
THE DEMON INSIDE cumule un bon 102 126 entrées deux fois supérieur au résultat de THE HUNT (49 942 entrées). Un bon résultat pour Alba Films qui pourrait cumuler là son meilleur résultat depuis sa création. Meilleur que les 125 493 de LA BATAILLE GEANTE DE BOULES DE NEIGE 2, L'INCROYABLE COURSE DE LUGE.

Florestan La Torre, le 20/07/2020, pour www.cbo-boxoffice.com

© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.   index global   Contact
© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.
0.03