Analyse du box-office semaine du 22 au 28 mars 2017 - semaine 12

imprimer ce classement
LA BELLE ET LA BETE démarre en trombe en tête du box-office semaine devant une autre nouveauté, SAGE FEMME qui démarre avec conviction. KONG : SKULL ISLAND, LOGAN et LION complètent le top 5. Ce dernier flirte avec le million et demi et va tout doucement aller vers les 2 millions. Un très beau succès, propre au marché français. Il faudra descendre à la treizième place pour retrouver une autre nouveauté hebdomadaire, GOING TO BRAZIL , qui effectue un démarrage timide. Les autres nouveautés, sans pour autant démériter au niveau artistique, pointent au-delà du top 20.

BELLE BELLE BELLE
Avec 1 281 588 spectateurs, LA BELLE ET LA BETE prend très largement la tête du box-office et effectue le troisième meilleur démarrage de l'année. Il confirme ainsi en France ses excellents résultats américains où il cumule déjà près de 400 M$. Les vacances de pâques aidant, la production Walt Disney Pictures devrait aller chercher les 3 millions de spectateurs et même viser les 4 millions. Un score que cumula la version animée en 1992 dont le film sorti cette semaine sur nos écrans est le remake (4 189 365 entrées). La version de Jean Cocteau avait quant à elle cumulé 3 779 692 spectateurs. Un score que la version de Christophe Gans en 2014 ne put atteindre (1 830 539 entrées).
CATHERINE & CATHERINE
La rencontre entre les deux Catherine les plus populaires du cinéma français tient ses promesses. SAGE FEMME cumule en effet 331 215 spectateurs. Il faudra une grande solidité cependant pour aller chercher le million d'entrées, chose qu'avait réussi le distributeur Memento Films Distribution pour la première fois avec MARGUERITE avec Catherine Frot (1 065 499 entrées). Il dépassera en revanche les 600 000 spectateurs mais sera certainement trop juste pour aller chercher les 850 795 entrées de SERAPHINE, meilleur résultat en salle du réalisateur Martin Provost.
VERY BAD TRIP
GOING TO BRAZIL ne cumule que 51 484 entrées malgré 178 copies. Le film était donc visible. Avec une perspective légèrement au-delà des 100 000 entrées, il ne deviendra pas la référence du film de "meuf". BABYSITTING 2 (3 241 965 entrées) et L'HOMME DE RIO (4 800 626 entrées) sont des expériences de comédies françaises tournées au Brésil plus heureuses.
EN BLOCK
UNE VIE AILLEURS démarre tout doucement avec 20 729 spectateurs. Les 50 000 entrées ne seront pas atteintes.

BRIMSTONE subit son interdiction aux moins de 16 ans avec 20 654 entrées malgré 70 copies.

Le charmant FANTASTIC BIRTHDAY ne cumule que 7 015 entrées. Le marché est trop compliqué pour ce type de film.

Toute petite sortie pour THE WARRIOR'S GATE qui ne cumule que 3 844 entrées. Le film a été écrit et produit par un certain Luc Besson... pour le marché chinois.
CBO REPLAY
LOGAN dépasse les 2 millions de spectateurs (2 005 667 entrées). Il va aller chercher les 2,5 millions.

L'EMBARRAS DU CHOIX perd beaucoup d'entrées en seconde semaine (- 65%). Les 500 000 entrées ne sont même plus une évidence.

ALIBI.COM (3 303 368 entrées) dépasse BABYSITTING 2 (3 241 965 entrées) et devient ainsi le plus gros succès de la bande à Fiffi.
US ARMY
BABY BOSS démarre en tête du box-office US avec 49 M$. Un très bon démarrage qui lui permet de devancer LA BELLE ET LA BETE et d'envisager de dépasser les 200 M$.
Autre nouveauté, GHOST IN THE SHELL ne cumule que 19 M$. Ce film futuriste sophistiqué avec Scarlett Johansson restera très loin des 126 M$ cumulés par LUCY.


Florestan La Torre, le 03/04/2017, pour www.cbo-boxoffice.com

© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.   index global   Contact
© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.
0.04