Analyse du box-office semaine du 6 au 12 septembre 2017 - semaine 36

imprimer ce classement
SND vit une très belle rentrée. SEVEN SISTERS conserve la tête du box-office semaine et OTEZ-MOI D'UN DOUTE prend directement la seconde place. Ces deux productions françaises sont accompagnées sur le podium par BARBARA, autre film français, qui démarre sereinement. Mieux, 120 BATTEMENTS PAR MINUTE et PETIT PAYSAN, grâce à une belle stabilité, conservent leur place dans le top 5. Le cinéma français vit, dans le sillon de SND, une belle rentrée.

PLUS DE DOUTES
Réalisatrice rare, un film tous les cinq ans, Carine Tardieu est une habituée des bons résultats au box-office. Son premier film, LA TETE DE MAMAN, avait étonné avec ses 323 872 spectateurs. Cinq ans plus tard, ce sont les 627 225 spectateurs de DU VENT DANS MES MOLLETS qui firent sensation. Avec 249 649 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation, OTEZ-MOI D'UN DOUTE réalise le meilleur démarrage de la carrière de la réalisatrice. Il peut largement espérer dépasser les 700 000 spectateurs ce qui en ferait donc son plus gros succès.
JEANNE ET/OU BARBARA
BARBARA cumule un joli 145 853 spectateurs sur 187 copies. Un tel démarrage lui permettra d'aller chercher les 400 000 entrées. Un score plus qu'honorable pour ce biopic atypique contrairement aux 769 747 entrées cumulées par DALIDA cette année.
Bien évidemment les 5 242 769 entrées cumulées par LA MOME sont hors course et restent la référence en matière de biopic de chanteurs et chanteuses français.

Après les très bons démarrages et bonnes secondes semaines de 120 BATTEMENTS PAR MINUTE (538 605 entrées après deux semaines d'exploitation) et PETIT PAYSAN (231 388 spectateurs après deux semaines d'exploitation), OTEZ-MOI D'UN DOUTE et BARBARA redorent le blason chiffré des films français présentés à Cannes en 2017.
Ni LES FANTOMES D'ISMAEL (385 709 entrées), ni RODIN (305 794 entrées), ni L'AMANT D'UN JOUR (51 361 entrées), ni UNE VIE VIOLENTE (98 706 entrées à ce jour) n'avaient performés. Sans pour autant totalement démériter.
A suivre, les sorties de LE REDOUTABLE (qui a démarré moyennement ce mercredi), L'ATELIER et UN BEAU SOLEIL INTERIEUR.
EN BLOCK
Belle sortie pour DANS UN RECOIN DE CE MONDE, plébiscité par la presse et qui cumule 14 301 spectateurs. Il devrait se maintenir et aller chercher un meilleur résultat. Pour mémoire, LES ENFANTS LOUPS AME & YUKI n'avait cumulé que 36 672 entrées en première semaine pour finalement en cumuler 212 144.
CBO REPLAY
SEVEN SISTERS profite d'une offre de studio assez faible pour s'imposer au BO. Déjà 933 720 entrées à son actif. C'est inattendu. A ce train-là, le million et demi d'entrées est clairement envisageable.

Dur pour BONNE POMME qui ne cumule que 177 410 entrées après deux semaines d'exploitation.

GABRIEL ET LA MONTAGNE se comporte très bien. Il ne perd que 26 % en seconde semaine et cumule 50 315 spectateurs. Il pourrait en cumuler 80 000.

BABY DRIVER continue de tracer sa route. Il ne perd que 13% d'entrées cette semaine et cumule plus de 800 000 entrées (825 855 spectateurs).
MADE IN USA
CA est un carton. Ce n'est plus un secret. Il cumule 151 M$. Étonnamment, CA est déjà le plus gros succès outre atlantique d'un film adapté d'un roman de Stephen King. Il devance déjà les 138 M$ de LA LIGNE VERTE, les 61 M$ de MISERY et les 44 M$ de SHINNING. Beaucoup d'adaptions, 41 sorties dans les salles US, mais peu de gros succès puisque seulement deux films ont dépassé les 100 M$.
Autre nouveauté, HOME AGAIN cumule un petit 11 M$. C'est trop peu pour Reese Witherspoon.


Florestan La Torre, le 16/09/2017, pour www.cbo-boxoffice.com

© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.   index global   Contact
© cbo-boxoffice.com, reproduction interdite, tous droits réservés.
0.03